Partie 53

5.1K 497 44
                                    


| 22 janvier 2025, 09:31 | 

- Bonjour ! 

- Bonjour ! 

- Vous cherchez quelqu'un mademoiselle ? 

- Euh non merci je vais dans la chambre numéro 315 je sais où elle se situe ! 

- 315 ? 

- Oui oui ! 

Elle baisse les yeux et les relève en me regardant avec tristesse et compassion. Je sais très bien pourquoi elle est dans cet état mais fais comme si je ne savais rien. Il faut bien que je joue correctement la comédie non ? Je fronce légèrement les sourcils pour faire comme si je ne comprenais pas pourquoi elle avait ce comportement. Elle hésite avant de me dire qu'est-ce qu'il se passe et après quelques secondes elle se décide enfin. 

- Qui était cette femme pour vous ? 

- Ma tante pourquoi ? 

- Mes condoléances mademoiselle... 

Je baisse les yeux et affiche un visage triste et vide. Elle appelle un médecin qui se situe à côté de nous et lui demande de me prendre en charge. Je dois extrêmement bien jouer la comédie si elle en vient à appeler un médecin ! 

- Comment vous sentez vous ? 

Je relève mes yeux vers lui. Il tient dans sa main droite un appareil lui permettant de m'illuminer avec une lumière qu'il dirige vers mes yeux. 

- Je... Je veux la voir ! 

- Elle est à la morgue... 

- ... 

- Mais votre famille et vos amies sont en haut si vous le souhaitez ? 

Je hoche de la tête plusieurs fois pour lui faire comprendre que je veux les voir. Il rappelle l'infirmière et lui demande de m'accompagner dans la chambre. Durant tout le trajet elle me tient par la main en me lançant quelques regards tristes pensant que je ne la remarque pas. Il faut que je joue à fond la comédie sinon la prochaine sentira arriver le danger. Nous arrivons devant la porte de la chambre 315, et l'infirmière toque à la porte. Quelqu'un crie 'entrez' et elle pousse la porte. Je lui souris pour lui faire comprendre qu'elle peut me laisser seule et que je peux tracer chemin sans elle. Elle me sourit à son tour puis part en me laissant avancer vers les autres. Quand j'arrive, plusieurs femmes pleurent et des garçons de la cité sont à côté de leur mère pour les consoler. Mes amies sont aussi en pleurs et mon frère à la tête dans ses mains. La tante de Qassim est assise et fixe le sol tandis que sa mère pleure. Lui en revanche, est aux côtés de Cheyma et la console. En voyant cette scène je souris légèrement et cherche une chaise. Personne ne m'a entendu et ne m'a vu. Je m'installe près de mon frère et au bruit du grincement, tout le monde relève les yeux y compris mon frère jumeau. 

- Tu veux quoi ? 

- Rien ! 

- Pourquoi t'es là alors ? 

- Parce que ! 

- Parce que quoi ? Parce que c'est une réponse ? 

- Et toi t'es là pourquoi hein ? 

- Je suis là parce que ma tante elle est morte ! Toi t'es là pourquoi concrètement ? 

- C'était pas ma tante à moi aussi ? Hein ? 

- Les enfants svp c'est pas le moment de vous énerver svp ! Elle aurait voulu que vous vous reparliez wallahi ! 

- Hahaha reparler ? T'es sûre khelti ? 

Le Demandeur et La CourageuseWhere stories live. Discover now