Partie 43

5.5K 552 57
                                    


20:53. 

Le regard perdu comme un sentiment de peur, la tante de Qassim regarde cette fameuse femme qui m'a avoué, sois disant, la vérité. Je regarde chaque petit geste et chaque manière d'être des deux femmes. Celle m'ayant avoué la vérité, paraît plus décontractée n'ayant peur de rien comme si elle s'était enlevée un fardeau de son dos. La tante de Qassim elle, paraît moins sereine elle a peur de quelque chose comme si cette chose était en lien avec moi et ma tante. Je tourne mon regard vers ma tante mais remarque qu'elle baisse la tête. Elle est gênée de quelque chose. Je trouve ça bizarre venant de elle sachant qu'elle a toujours le sourire aux lèvres et qu'elle rigole tous les jours avec tout le monde. Cette situation la met mal à l'aise aussi alors que les autres femmes rigolent et discutent comme si de rien n'était tout simplement parce qu'elles n'ont rien à se reprocher. 

Je me pose des milliers de questions mais une en particulier me fait plus peur que les autres : est-ce que ma tante était au courant de cette histoire ? Son regard n'est pas comme celui de d'habitude et son comportement de même. J'ai bien peur de découvrir des choses qui vont très vite m'énerver venant de sa part. D'un coup une idée me vient en tête et je veux tester la réaction de ma tante et de celle de Qassim. De mon plus beau sourire je prends deux verres de thé déjà remplis et les regarde. 

- Khelti, khelti Zeineb donnez moi vos verres et tenez des nouveaux y a du thé dedans ! 

Ma tante relève ses yeux vers moi un peu perdue et souris légèrement comme si elle se forçait. Elle me prend le verre des mains et le depose devant elle et baisse de nouveau son visage. Je suis désormais sûre que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire là. Quand la tante de Qassim me regarde, elle me sourit et reprend un air tout à fait naturel. Elle sait que je suis capable de couvrir quelque chose et que son secret pourrait peut-être être révélé. Elle me remercie comme si elle et moi étions réconciliées alors que juste quelques heures avant, elle me dévisageait. Je trouve ça bien joué de sa part ça se voit qu'elle a dû se préparer à ça depuis longtemps comme si elle savait que cette histoire un jour ou l'autre allait éclater. Je tourne mon visage cette fois-ci vers la femme qui m'a révélé 'la vérité' et remarque qu'elle me regarde assez durement comme si elle souhaitait quelque chose de ma part. Je comprends tout de suite qu'elle prépare quelque chose dans sa tête mais je ne sais pas quoi. 

21:06. 

J'aide khelti Hiba a déposé les repas sur la table. Toutes les femmes se rapprochent et déposent des verres et couvercles pendant que d'autres filles m'aident à poser le reste des mouchoirs et boissons. Tout le monde rigole et est heureux. Les esprits sont à la fête. Je souris moi aussi à chaque fois pour ne rien laisser paraître et surtout devant ma tante sinon elle pourrait remarquer que j'ai deviné son petit jeu. J'espère juste que je me trompe par rapport à elle et qu'elle n'est au courant de rien. Je ne suis toujours pas sûre de la version de cette femme mais j'espère un jour connaître la vérité et savoir si elle me mentait où si elle disait vrai. 

Nous commençons à manger et avec les filles nous discutons encore pendant que les femmes parlent entre elles. Des fois je jette des regards vers ma tante pour voir son comportement et fais de même avec les deux autres. J'ai l'impression d'être dans un jeu mais un jeu dangereux. Non pas qu'il soit dangereux pour moi mais dangereux pour elles. 

Je reçois un message de Qassim qui me fait sortir de mes pensées. Nous ne nous sommes pas parlés depuis l'épisode de l'appartement. J'ai préféré attendre qu'il m'envoie un message plutôt que ce soit moi qui fasse le premier pas. Je voulais voir sa réaction. Je décide de terminer de manger et d'attendre que le repas soit fini pour le lire. Personne ne sait que nous sommes ensembles et je ne préfère pas c'est encore un petit peu trop tôt je trouve. Nous avons encore un peu besoin de nous découvrir et d'apprendre à connaître des choses de l'autre qui s'apprennent au fil du temps et non en un petit délai. Je pose mon téléphone derrière moi comme tout à l'heure et continue mon repas. Je serre des boissons aux femmes ou de l'eau selon leurs envies tout en discutant avec les filles et en particulier Yousra qui a bientôt son mariage. Elle ne sait pas que je lui prépare une robe et la seule au courant de cette affaire est sa sœur. Je lui pose des questions sur le sujet pour en savoir un peu plus et apprends très vite qu'elle a déjà commencé à chercher les robes et qu'elle souhaite quelque chose de simple mais beau à la fois pour ne pas être trop voyante sachant que c'est une voilée. Au fond de moi je suis heureuse je me dis que j'ai réussi mon défi et que ce que je lui prépare est le copier coller de ce qu'elle attend. 

Nous terminons enfin le repas et restons assises un peu le temps de bien digérer. Certaines femmes se lèvent pour se laver les mains suivi par des filles et moi juste après. Quand je reviens au salon, ma tante me sourit puis se leve aussi pour se laver les mains et quelques secondes plus tard, la tante de Qassim la suit derrière. Je fais comme si je n'avais rien remarqué et continue ma discution avec les filles. Je me retourne pour prendre mon téléphone mais remarque que la femme qui était venue chez moi me raconter la mort de mes parents, se leve aussi et pars elle aussi en direction de la salle de bain. Je depose mon portable et m'excuse auprès des filles en leur disant que je pars voir ma tante et que je reviens tout de suite. Je passe par le couloir et remarque que la porte de la salle de bain est ouverte et qu'il n'y a personne à l'intérieur. Je trouve ça louche et décide de continuer mon chemin et remarque qu'une lumière sort d'une des chambres. Je m'avance un peu en essayant de faire le moins de bruit possible et tends mon oreille. Je tourne légèrement le visage et remarque qu'un miroir se situant dans la pièce me laisse voir la scène. La tante de Qassim et la femme parle entre elles mais je ne vois pas ma tante. 

- Tu lui as dit quelque chose hein ? 

- Je suis désolée mais si toi tu ne peux pas parler je ne pouvais plus garder ça pour moi ! Ça fait 20 ans qu'on ment et y a 20 ans je t'avais dit que j'allais tout révéler non ? 

-  T'es vraiment bête ! Je te croyais pas comme ça wallah ! Si j'ai fait ça avec toi c'était Parce que je te faisais confiance mais en fait rien du tout tu sers à rien wallah ! Maintenant t'as gagné quoi à faire ça hein ? 

- J'ai tout gagné ! 

- Ah oui ? L'hebs (la prison) tu l'as gagné hein ? C'est bien bravo wallah ! Je te félicite t'es trop forte ! 

- Tu croyais que t'allais mourir en gardant le secret éternellement ? 

- Oui ! 

- Aaaah et devant Allah t'aurais fait comment ? 

- Jamais je regretterai mon acte t'as compris ? 

- Pfff jamais tu changeras wallah ! Je sais pas comment ça se fait mais va te soigner ! 

- Tu lui as dit quoi ? 

- Je lui ai dit tout de À à Z ! 

- Tu lui as dit c'était qui qui les avait tué ? 

-  Oui c'est le plus important ! 

- Et tu lui as dit qui ? 

Elle se retourne puis se rapproche un peu plus de la tante de Qassim. 

- Toi, moi et toi ! 

- Et elle a dit quoi ? 

Je rapproche un peu plus ma tête du cadre de la porte. J'arrive à apercevoir une troisième silhouette se situant à coté de la tante de Qassim vers un angle un peu caché. Au moment où je peux enfin la voir, la femme commence à parler et j'arrête de bouger pour pouvoir entendre ce qu'elle a à dire. 

- T'inquiète pas toi j'ai pas dit ton nom elle saura jamais que c'est toi ! 

- Comment ça t'as pas dit son nom ? Tu lui as dit qu'il y avait trois femmes non ? 

- Oui mais je lui ai dit que la troisième était morte ! 

- Et pourquoi ? 

Elle baisse la tête en souriant puis la relève et répond : 

- Déjà qu'il lui faudra du temps pour mettre dans sa tête que ses parents ont été tués par des gens et non pas naturellement, j'allais quand même pas lui dire que même sa propre tante était dans le coup ! 

Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant