Partie 11

6.3K 576 17
                                    




- Y a quelqu'un ?

Le médecin est devant la porte. Je suis collée contre le mie et j'essaye d'attraper la poignée pour refermer celle-ci. La tension monte ils ne sont qu'à quelques mètres. Leur souffle s'entend. Je commence à avoir de plus en plus peur et je stresse de plus en plus. C'est très très mauvais ! Je peux faire une hémorragie ou autre chose. Je commence à ressentir une douleur horrible au niveau de l'endroit où j'ai été opérée. J'ai mal et pose ma main gauche sur l'opération.

- Bon je pense qu'on va rentrer l'attendre dedans elle a dû partir aux toilettes votre donneuse !

Je m'agrippe à une sorte de tige accrochée au sol et qui tient debout. J'avance de plus en plus et au moment où son pied droit passe la ligne de la porte de ma salle, je claque la porte.

- Oh ! Y a quelqu'un ?

Je m'écroule par terre contre la porte. Je me tiens et gémis de douleur. Le kiné continue de frapper à la porte pour essayer d'avoir une réponse. Je ne réponds pas et puis même je n'en ai pas la force ! Je ne peux pas crier.

- Aaaah !

Je plisse chaque trait de mon visage. La douleur s'accentue et personne n'est avec moi. Au bout de 5 minutes d'essais, il lâche enfin l'affaire et me laisse tranquille. Je me couche sur le sol et crie de plus en plus fort. Personne ne vient. Peut-être que je ne crie pas assez fort ? Les infirmières ont peut-être eu quelque chose à faire et elles se sont déplacées et m'ont laissé seule dans ce secteur ? Je me pose des milliers de question pendant que mes yeux se ferment lentement pour me laisser oublier et n'entendre plus aucuns sons qui m'entourent !

| 10 janvier 2024, 6:24 |

J'ouvre les yeux avec difficulté. Je remarque je ne suis pas dans ma chambre habituelle. J'essaye de regarder chaque recoin qui m'entourent et essaye de faire des comparaisons. Mes vêtements ne sont plus les mêmes. Je ne porte plus mon gros sweat et mon pantalon de jogging gris. Je porte une robe de chambre style hôpital comme pour mon opération. J'ai plusieurs fils qui sont accrochés à moi. Des machines ne font que répéter les mêmes bruits, sons, et marquent des choses qui sont pour moi insensées ! Je regarde chaque chose de A à Z et me souviens de mes films et séries ou le personnage principal ou un des personnages était à l'hôpital dans le... Coma ! Je me réveille dans le coma ! J'étais dans le coma ! Je ne comprends pas pourquoi puis me souviens que j'ai fini ici suite à un trop de stresse. Un gros son se fait entendre pour appeler les infirmières et elles accourent directement chez moi avec des médecins.

- LA PATIENTE S'EST RÉVEILLÉE !

- VITE VITE !

Je les vois me lever les bras, jambes, me toucher le ventre, regarder les yeux, toucher mon pou, entendre ma respiration, me masser pour voir si ils ne vont pas toucher quelque chose d'anormale ! Ils sont dans leur domaine !

- Comment allez-vous mademoiselle ? M'entendez-vous ?

Je souris pour lui dire que je vais bien. Il m'explique que j'ai fait une hémorragie et que beaucoup de sang a coulé lors de ma séance de kiné. Je sais pourquoi mais eux ne savent pas. J'espère juste que ce cher garçon ne viendra pas me voir et que surtout il ne sait pas pour mon entrée dans le coma.

| 13 janvier 2024, 17:23 |

Je prépare mes affaires. Je sors aujourd'hui de l'hôpital. C'est fini ils en ont terminé avec moi. J'en ai passé des péripéties depuis mon entrée ici. J'ai tout fait pour éviter de croiser l'autre garçon. Je ne veux pas qu'il me voit et je sais que lui ne sort pas aujourd'hui mais d'ici 3 jours. Il reste un peu plus pour faire quelques contrôles que moi je n'ai pas besoin. J'envoie un message à mon frère pour lui dire que je prends l'avion là. Bien évidemment je lui ai fait croire que j'étais en Allemagne et pendant 1 semaine je parlais avec eux et essayais de leur faire croire que j'étais à un grand défilé de mode alors que je me suis faite opérée. Ce sera mon secret. Le seul secret que je ne dirai jamais à mon frère jumeau. Je lui dis toujours tout et malgré tout cela me blesse.

- Vous êtes contente alors ?

Je me retourne et vois une infirmière me sourire. C'est Christine. Celle qui s'est occupée de moi depuis mon entrée ici. C'est une femme extraordinaire avec très un grand cœur.

- Oui je suis très contente même !

- Aaaah bah ça fait plaisir ! Un membre de votre famille vient vous chercher ?

- Non non je suis seule !

- Ooh non ! Il faut quelqu'un dans des moments comme cela !

- Oui mais je ne voulais vraiment mettre personne au courant !

- Aaah donc même votre famille n'est pas au courant ?

- Non !

- Oh ! Je suis donc votre confidente ?

- Oui ma très grande confidente !

- Ça me fait plaisir !

- C'est vrai je ne le dis même pas pour vous faire plaisir mais vous dire ce que je ressens au fond de moi !

- Vous êtes une de mes meilleure patiente si vous voulez savoir.

- Aaah ça aussi ça fait plaisir ! Et vous même si c'est la première fois que je viens ici à l'hôpital, vous avez été la meilleure infirmière que j'ai pu avoir !

- Je n'ai fait que mon métier...

Elle baisse la tête en souriant. Je ne l'oublierai jamais. Je porte ma valise puis sors de la chambre en sa compagnie. Christine me suit et souhaite m'accompagner jusqu'à la sortie. Arrivée devant l'accueil où je dois signer une feuille, Christine m'arrête.

- Attendez !

- Oui ?

- Le patient aimerait vraiment vous voir... Vous... Vous ne voulez pas ?

- Non... Je suis vraiment desolee... Je ne préfère pas !

- Bien ! Comme vous le voudrez !

Je signe la feuille de sortie puis fais la bise à Christine et aux autres infirmières qui m'ont aidé durant cette semaine. Quand j'arrive devant la sortie, je me retourne.

- Christine ?

- Oui ?

- Je... Je peux laisser un mot à ce patient ?

Elle me regarde avec les yeux ébahis. Elle lâche un petit sourire.

- Oui ! Je lui transmettrai !

- Non non je ne veux pas ! Enfin je veux écrire un mot mais laissez le dans le dossier et ne lui montrait pas !

- Mais alors il ne servira à rien...

- Si si juste laissez le !

- Bien !

Elle me tend une feuille et un stylo.

"Cher Demandeur,

Si tu lis cette lettre c'est que tu t'es réveillé de ton opération depuis maintenant bien longtemps. Tu as pendant une semaine essayé et usé de tous les stratagèmes pour essayer de me voir et essayer de me parler. J'ai refusé et tu n'es pas arrivé à tes fins. Je sais que je t'ai blessé mais je suis obligée. Tu me comprendras avec le temps et si tu viens à connaître mon identité tu sauras la cause de cette envie. Cette lettre tu ne la verras jamais ou peut-être en cas d'extrême urgence. J'avais un choix et je l'ai fait. Je t'ai choisi toi et non pas cette petite fille. Mon choix n'était pas des plus simple d'autant plus que je ne connaissais rien de toi comme toi tu ne connais rien de moi. Nous sommes donc quittes ! Si tu es encore vivant aujourd'hui c'est grâce à moi. Grâce à Dieu. Grâce à mon courage. Grâce à ma prouesse. Grâce à mon envie. Grâce à ma force. Grâce à mes vas-et-viens à l'hôpital. Grâce à cette opération que j'ai endurée. Grâce aux cris que j'ai subi. Grâce au mensonge que j'ai commis. Grâce au secret que j'ai gardé. Grâce à une partie de moi que je ne pensais jamais enlever. Grâce à cette main qui a signé tous ces papiers. Grâce à mon rein que je t'ai donné !

  De ta Courageuse"

Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant