Partie 47

5.2K 539 13
                                    


21:34. 

Mon regard plongé sur ses chaussures, ma tante rigole et sourit à plusieurs femmes en même temps profitant de la soirée au maximum. Je commence à me poser des questions sur la sincérité de la femme et me dis que peut-être celle qui a tué mes parents ce n'est pas Zeineb mais ma propre tante. Zeineb aussi faisait partie du coup mais n'a touché à aucun couteau. C'est peut-être vrai ma version aussi elle m'a très bien menti en me disant que la troisième femme était morte alors que ce n'était autre que ma propre tante. 

Je ne fais pas attention aux autres et continue de rêvasser et de penser à tous les scénarios probables. Je ne comprends pas cette action venant de ma tante. De mes souvenir mes parents et elles étaient très proches je ne comprends vraiment pas. Je sens une main se déposer sur mon avant-bras et me tirer. Je lève la tête et c'est Yousra qui me sourit de toutes ses dents. 

- Allez ! 

- Aaaah Yousra wallah je suis fatiguée attend un peu je te pro... 

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me sens propulser de ma chaise. Les filles tapent des mains et attendent que je danse enfin. Elles savent que je sais danser sur des musiques typiquement marocaine. Quand nous étions jeunes et qu'il y avait un mariage j'étais l'une des premières à me lever pour chauffer la piste de danse. Quand il y avait des musiques tristes je m'asseyais et les Dj changeaient directement en me souriant me connaissant. J'étais vraiment une cinglée dans mon crâne mais j'aimais m'amuser et rigoler. Les filles forment une ronde et à mes yeux elle est même très grande. Je m'arrête et rigole. Je trouve ce moment vraiment drôle. Je lève mon bras droit et les filles commencent à crier. Je me souviens de ce que Qassim me disait et je sens que toute la salle me regarde. Je continue de sourire et le Dj change de musique directement en me faisant une petite dédicace. 

- Et comme elle a pas changééééé ! 

D'un coup, je commence à danser pendant que les filles crient et tapent des mains. La mère de Yousra arrive et danse avec moi. Des hommes s'ajoutent à la ronde et quand la mère de Yousra me tient la main, je me retourne et vois Qassim qui tape des mains lui aussi avec les autres. Je lui lance un petit regard comme pour lui faire passer un message et il continue de sourire pour ne pas faire éveiller les soupçons. D'un coup Yousra entre elle aussi dans la danse et son mari de même. Avec sa mère nous décidons de nous enlever et de les laisser entre eux profiter de leur magnifique mariage et danse. Nous nous ajoutons à la ronde et tapons, à notre tours, des mains pour les accompagner au fil de la danse ! 

23:26. 

- Franchement c'est trop bon wallah ! 

- Ouais je crois que la cuisinière c'est pas la même enfin celle qui vient d'habitude pour les mariages du quartier ! 

- Hahahahaha t'es méchante pourquoi tu dis ça ? 

Les filles s'arrêtent de manger et me regardent. Je m'arrête moi aussi et fixe chacune d'entre elles. 

- T'es pas au courant ? 

- Au courant de quoi ? 

Elles se regardent choquées et une fille prend la parole. 

- Elle a mis du shour (sorcellerie) dans le manger ! 

Je lâche mon morceau de pain que j'avais dans la main. Je suis tout simplement choquée ! Cette femme cuisinait à tous les mariages du quartier depuis que je suis toute petite. Je commence à avoir un peu peur et à me dire que peut-être j'en ai aussi mangé. Les filles rigolent et une autre cette fois-ci prend la parole. 

- Non mais t'inquiète avant elle faisait pas ça y avait khelti Hiba qui cuisinait avec elle c'est que depuis 2 ans qu'elle faisait ça ! 

- Mais... Mais pourquoi ? 

- Tu te rappelles sa fille là Dounia ? 

- Ouais ? 

- Elle arrivait pas à se marier on est d'accord ? 

- Ouais ? 

- Bah en fait sa mère elle le savait pas mais tous les jeunes du quartier on savait que c'était une voilà mais sa famille non parce que devant les mères c'était un ange et donc aucun homme ne voulait d'elle tu te rappelles ? 

- Oui même que Souleymane il l'avait insultée une fois dehors ! 

- Ouiiii bah sa mère elle trouvait ça louche et en fait Dounia elle pleurait devant elle en disant 'j'aimerais me marier j'ai mal aucun homme ne veut de moi' alors qu'elle elle s'en foutait complet du mariage mais devant sa famille fallait jouer et sa mère qui cuisinait à l'époque, elle trouvait pas ça normal que tout le monde soit heureux et pas sa fille donc elle mettait du shour dans le manger ! 

Elles continuent de manger pendant que moi je fixe l'assiette de poulet. C'est quand même incroyable ! Elle aussi voulait se venger comme les trois autres qui ont tué mes parents. Une fille me regarde et commence à rigoler. 

- Allez Yasmine mange haha ! 

- Ou... Ouais ! 

05:27. 

- Allez Salam Aleykoum hein et faite attention ! 

- Merci vous aussi ! 

Je suis aux côtés de ma tante qui discute avec la tante de Qassim et sa mère. Qassim lui, est derrière nous et nous suit. Je trouve ça drôle de voir ma tante aux côtés de celle de Qassim. C'est un beau portrait je trouve si je pouvais j'en aurais fait un tableau que j'aurais accroché au salon. Elles discutent de tout et de rien comme si dans leur vie tout était normal et qu'elles n'avaient jamais rien fait. Je suis sortie de mes pensées par une voix que je reconnais très bien, celle de la mère de Qassim. 

- Yasmine, Qassim il doit te montrer quelque chose ! On l'a vu la dernière fois on veut l'offrir à une cousine mais on a besoin de l'avis d'une fille et je veux que ce soit toi ! 

Je souris et me recule un peu pour être aux côtés de Qassim. Nous continuons de marcher et de suivre les mères qui continuent leur discussion. 

- T'as bougé malgré mes restrictions ! 

- Chut ! Arrête elles vont entendre ! 

- Vas y je te montre ! 

- Montre moi ! 

Il me montre une robe rouge avec des diamants sur les épaules. 

- J'ai la même ! 

- Ah ouais ? Bah c'est que t'aimes bien alors je vais lui dire de la prendre ! 

- Déjà tu vas pas parler à ta cousine hein c'est ta mère qui va parler avec elle et de deux non j'ai la même elle prend pas pareil que moi ! 

- Hahahaha vas y c'est bon je lui prends pas je lui prends l'autre ! 

- Mmh ! 

- Et attends ! 

- ... 

- Tu m'as fait une crise de jalousie là nan ? 

- ... 

Je ne lui réponds pas et continue de suivre les femmes. À un moment je le sens se retourner et d'un coup rapprocher sa bouche vers mon oreille droite. D'une voix basse et grave il me dit : 

- Les prochains c'est nous ! 

Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant