Partie 44

5.3K 524 25
                                    


22:03. 

Mon cœur s'arrête. Je n'entends plus rien. Je suis seule dans ce couloir mais aussi seule dans ma tête. J'ai l'impression de ne pas être dans un appartement mais d'être dans un trou noir dans lequel j'essaye de sortir mais où il n'y a aucune porte ou issue pour se faufiler. Ma tante, celle que je portais sur mes épaules et à qui je donnais tout mon respect et qui m'a élevé durant des années, a tué mes propres parents. Je ne peux pas croire à cette histoire et encore moins au fait que ce soit elle cette fameuse femme morte. Je ne l'ai pas vu dans la pièce si je ne la vois pas je ne donnerai aucun jugement. Je ne peux pas y croire et j'essaye de me rassurer au maximum en me mettant dans la tête que c'est totalement impossible. Tuer sa propre sœur est totalement... Impensable ! Je sens une main se poser sur mon épaule gauche et sursaute légèrement. 

- Hbiba ? 

Qassim est devant moi. Il fronce légèrement les sourcils comme quand on remarque qu'une personne ne va pas bien. Je le regarde sans bouger et sans répondre. Il continue de répéter mon prénom en chuchotant pour éviter que les autres ne nous entendent. Il depose ses mains sur mes joues puis remarquant que je ne bouge pas et que je suis paralysée, il me tire par le bras vers l'autre couloir où nous sommes sûrs d'être cachés et où personne ne pourra nous remarquer. Je fixe le sol et repense à chaque mot prononcé par cette femme. Ma tante a tué mes parents aussi. Elle était dans le coup. Je ne peux pas y croire je n'y arrive vraiment pas. Ma tête bouge toute seule de gauche à droite. Un réflexe comme pour me rassurer et me dire non. Je sens des mains se déposer sur mes joues et sans faire attention, des larmes coulent par dessus. Je ne peux plus me retenir s'en est trop pour moi. Apprendre que mes parents sont morts à cause de certaines femmes c'était déjà un choc alors en plus de savoir que ma tante est aussi dans le coup, je ne peux plus me retenir. Ces larmes que je n'avais pas sorties lors de leur mort, sortent enfin et devant un être que mon âme aime profondément. 

- Hbiba pourquoi tu pleures ? 

- ... 

- Yasmine qu'est-ce t'as ? 

- ... 

- Mais pourquoi tu pleures ? Y a quoi ? C'est quoi le problème ? 

- Qassim... Qassim... 

- Quoi ? Y a quoi ? 

- Qassim... 

Je pleure toutes les larmes cachées depuis des années au fond de moi sans m'arrêter. Il s'approche un peu de plus de moi et me prend dans ses bras et plaçant mon visage sur son torse. 

- Chuuuut arrête de pleurer ! 

J'essaye de m'arrêter mais je n'y arrive pas. À chaque tentative, je commence à tousser et suffoquer. Il me serre encore plus fort dans ses bras et se déplace vers une chambre présente près du couloir. Il ne veut pas que quelqu'un nous entende surtout qu'avec mes bruits non voulu, nous risquons de nous faire avoir. Il ferme la porte et me reprend dans ses bras tout en plaçant son bras vers mon visage pour que personne n'entende. 

- Arrête de pleurer hbiba qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu pleures comme ça ? 

- Nan nan nan ! 

- C'est pas normal ! Yasmine qu'est-ce que t'as ? Regarde comment tu pleures ça va vraiment pas ! Y a quoi Yasmine ? Dis moi stp ! 

- Qassim... Non... 

Il caresse mes cheveux tout en me déposant de légers baisers sur mon front. Il approche sa bouche de mon oreille et me chuchote : 

- Je vais appeler Yousra je vais lui dire d'essayer de te faire sortir d'ici parce que je t'ai trouvé entrain de pleurer après elle t'emmenera chez toi et tu lui diras que tu préfères qu'elle parte et qu'elle te laisse seule et je viendrai chez toi ok ? 

Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant