Partie 5

7.6K 610 13
                                    


22:37. Je suis devant la porte de l'appartement où réside mon frère et ma tante. Je me refais un peu belle pour être un minimum présentable puis souffle un bon coup et sonne. J'entends des rires et une voix crier 'ena jeya' ce qui signifie 'j'arrive' ! Elle tourne la clef un première fois puis ouvre enfin la porte. Le sourire qu'elle avait avant de m'ouvrir la porte disparaît pour laisser apparaître ses deux mains sur sa bouche. Ses larmes coulent pendant que je souris en la prenant dans mes bras. 

- Kheltiiiiiiiiiii (tata) ! 

Elle ne me répond pas sûrement dû au choc. Elle enlève ses mains et m'atrrape en s'agrippant à mon dos comme pour m'éviter de m'évader. 

- Je suis là haha je vais pas partir khelti ! 

- Aaaaaaaaah ma fille ! 

Ma tante ? La personne avec mon frère jumeau la plus importante à mes yeux. Elle nous a élevé alors que mes parents sont décédés... Elle a sû nous rendre heureux et nous élever avec des valeurs et principes auxquels nous la remercions nuit et jour et chaque seconde. Elle se détache de moi et essuie ses larmes d'un coup sec puis me prend par les joues. 

- Aaaaaah tu n'as pas changé ma fille ! 

- Non non jamais khelti je resterai la même ! 

- Oui ma fille la même ! Entre entre reste pas devant la porte ! 

- Oui khelti ! 

Elle veut me porter mes valises mais je la bloque d'un coup. Elle est affaiblie avec le temps je ne peux pas me permettre de la laisser porter quelque chose qui est lourd déjà pour moi alors que je suis jeune et en pleine forme. Les rires dans le salon se font encore plus retentir et j'apparais enfin. Je découvre un salon rempli de femmes et de jeunes hommes du quartier. Mon frère et ma tante habite dans un quartier. Ma tante ne veut pas quitter le quartier malgré que je leur ai proposé une belle maison tranquille et très propre non loin de ce quartier. Elle dit qu'elle préfère rester avec ses copines et mon frère préfère rester avec elle au lieu de prendre un appartement seul malgré que lui aussi ait de l'argent pour se payer un bel appartement ou une jolie maison. Je souris et pose mes bagages près de moi. Personne ne se lève mais ils me regardent tous. Mon frère n'est pas avec eux mais je l'entends venir du salon. 

- Khelti Fatema tu veux quelque chose d'autre avec ton verre de jus ? 

Khelti Fatema est l'une des plus anciennes amies de ma tante. Elle est bloquée à sa place et ne répond pas mais laisse elle aussi couler quelques larmes. Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras. Elle s'agrippe à moi comme ma tante me l'a fait quelques minutes plus tôt. Ça me fait plaisir de voir à quel point je leur ai manqué. Ma place de styliste me prend une bonne partie de mon temps et malheureusement je ne peux pas venir les voir souvent. Les seules fois où je les vois c'est sur l'ordinateur grâce à Skype ou sur FaceTime mais sinon je n'ai pas la chance de les voir en vrai souvent. Je m'excuse de ça tous les jours mais ils me répondent que ce n'est pas un problème et qu'au contraire ils sont heureux de me voir réussir dans un domaine que j'ai pendant longtemps voulu et auquel je me suis longtemps battue. Je prends dans mes bras le reste des femmes qui elles aussi sont comme mes tantes puis arrivée aux hommes qui sont leurs enfants à chacune d'elles, je leur tends la main en signe de respect. Ils ont grandi avec moi ces garçons ils me connaissent et savent comment je fonctionne surtout Ilyes qui a été avec moi dans toutes les classes depuis la maternelle. Ma tante se rapproche de moi puis me verse un verre de thé et se dépêche de chercher une assiette en plus et de m'y déposer des gâteaux orientaux. Je souris et la stoppé directement. 

- Khelti c'est bon je sais faire toute seule ne t'inquiète pas pourquoi tu te presses comme ça ? 

Elle se calme peu à peu et baisse la tête en me disant un léger 'oui tu as raison ma fille c'est la joie c'est pour ça' ! Je lui caresse le bras et regarde les autres. Mon frère parle depuis la cuisine puis nous l'entendons venir vers le salon. 

- Khelti Fatema wallah j'ai pas trouvé le genre de suc... 

Il s'arrête et me regarde. Il a mis ses lunettes. Il paraît hyper intelligent quand il les met. Il ne bouge plus et continue de tenir un verre dans sa main gauche et une boîte de sucre dans la droite. Je souris et m'avance vers lui et lui enlève le sucre de sa main et son verre vide qu'il a dans l'autre. Je dépose le tout sur la grande table pendant que les autres nous regardent en pleurant ou en souriant. Je m'avance encore plus vers lui et le prend dans mes bras. Il est plus grand que moi je fais 1 mètre 70 tandis que lui fait 1 mètre 85. Il ne met toujours pas ses bras autour de moi mais je ne bouge pas je suis trop bien pour partir. C'est mon frère et encore plus mon frère jumeau. Cette sensation que l'on ressent lorsque nous sommes avec notre frère jumeau ou notre sœur jumelle dépasse toutes les sensations au monde. On retrouve une part de nous, notre moitié, notre ami, notre allié, notre confident. Je ferme les yeux pour profiter du moment encore plus et pose mon front sur son torse. Je ressens enfin un mouvement de sa part, il a compris mon message et dépose sa main droite sur l'arrière de ma tête et sa main gauche sur mon dos. C'est comme ça que lorsqu'on se prend dans les bras lui et moi, nous sommes. Il me serre encore plus et nous rigolons. Il me fait un bisou sur le front et je me décolle de lui. 

- Petite tête ! 

- Grosse tête ! 

Les autres rigolent. Ça y est je ne le lâche plus et lui prends la main. C'est toujours comme ça quand je le retrouve. J'ai besoin de me sentir encore plus proche de lui et je m'en fiche de ce que les autres pensent. Je m'installe avec eux et nous commençons à discuter de ma vie en dehors de la France. Nous rigolons, discutons, nous rappelons de l'ancienne époque où j'étais partie eux, j'apprends que certains du quartier se marie et que je suis invitée. 

- Je savais pas qu'elle était avec quelqu'un moi ! Quand je suis partie d'ici Lina elle était avec personne pourtant ! 

- Oui je sais mais ça fait 5 ans ils sont ensemble en cachette ! 

- Ah oui je vois ! 

- Vous aimez bien être en cachette bande de hafrite (malins) ! 

- On va pas vous le dire hein on n'est pas sûrs que c'est la bonne donc d'abord on se met avec et après on vous la ramène si c'est la bonne ! 

- Ah oui oui et le jour du jugement dernier devant Allah c'est Lui qui va te ramener la bonne t'inquiète pas le feu il est bon ! 

On rigole tous. Les invités sortent et partent chez eux. Nous les saluons puis je pars dans ma chambre déposer mes affaires. Je pose mon sac et prends mon téléphone mais je fais tomber le dossier par terre. Je le ramasse et continue de le regarder. Ma décision est enfin prise. 


Le Demandeur et La CourageuseWhere stories live. Discover now