Partie 45

5.5K 522 28
                                    


22:46. 

Ses mains caressent ma joue gauche pendant qu'il me depose de légers baisers sur le front. Cela fait 5 minutes environ que j'ai enfin réussi à me calmer et à me détendre un peu. Qassim est toujours près de moi et continue de me calmer. Si il savait à quel point je l'aime et à quel point sa présence me fait du bien. Je pense tout ça tout bas et je me rends compte que je viens de dire que je l'aimais. Je ne lui avais jamais dit puisque je ne le pensais pas encore très bien même si je savais qu'il était pour moi ma moitié. Il m'apporte tout ce qu'un homme pourrait offrir à une femme. Il est d'un amour où même les mots ne seraient pas suffisant pour expliquer celui-ci. Il est celui qui apporte la joie et la gaité dans des moments où l'être n'est pas festif. Il est amour et partage quand la femme en a besoin. Il est celui qu'on aimerait garder près de nous toute une vie. Je suis désormais sûre au fond de moi que je l'aime lui et que je veux terminer ma vie à ses côtés comme étant sa femme et lui mon mari ! 

23:01. 

- Hbiba tu n3ess (tu dors) ? 

- Non... 

- Tu vas me dire il s'est passé quoi pour être dans cet état là ? 

Cette question que j'aurais voulu éviter. Si seulement il savait la vérité et toute cette histoire il serait lui aussi comme moi, sous état de choc. Je ne peux pas lui raconter je dois garder ça pour moi et mener mon enquête et voir jusqu'où ma tante et les deux autres femmes sont capables d'aller dans leur mensonge. Ma tante en particulier sera testée j'ai besoin de voir ses limites et ses mensonges. Je décide de ne pas répondre tout de suite et me prépare à lui mentir. Je suis triste et décide d'en jouer. Je sais ça ne se fait pas mais je suis bien obligée de faire tout ça. J'ai peur de lui faire du mal et surtout qu'il ne me croit pas. C'est tout à fait normal qu'il m'en veuille après cette histoire. Je lui aurais menti et surtout j'aurais accusé sa tante, celle qui l'a élevé et vu grandir. Je ne peux pas lui faire ça et encore moins maintenant alors qu'il est heureux à mes côtés. Je le suis aussi mais même si au fond de moi je l'aime et je suis attachée à lui, je suis triste d'être avec un homme qui a une tante meurtrière. Cette histoire pourrait nous séparer et c'est ce qui me fait mal au plus profond de moi. Je ne veux pas le lâcher mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien et que j'oublierai cette histoire. Je dois travailler sur le sujet pour connaître amplement mieux tout ce qui s'est passé et si elles vont se dénoncer ou juste avouer. Ensuite s'en suivra les conséquences... 

- Tu vas parler ou pas ? 

- J'ai repensé à eux... 

- À qui ? 

- ... 

Un silence de quelques secondes se fait entendre. Il arrête de toucher ma joue et mes cheveux puis quelques temps après il m'embrasse le front. 

- Je savais que t'allais pleurer un jour comme ça wallah... 

- Comment tu pouvais savoir ? 

- T'avais jamais pleuré pour leur mort il fallait bien qu'un jour tes larmes sortent et elles sont sorties aujourd'hui. Je comprends pourquoi tu t'arrêtais plus de pleurer ! 

- Je suis désolée... 

- Pourquoi t'es désolée ? T'as pas à l'être c'est normal si je suis pas là pour toi qui sera là à tes côtés ? 

- Personne... 

- Bon y aura ton frère jumeau, ta tante mais y a des choses qu'on ne dit pas à la famille mais à son conjoint avec qui on partage une vie ! 

- T'as raison ! 

- Yasmine ? 

- Mmh ? 

- Je t'ai... 

- YASMINE ? 

Je me leve d'un coup. Mon frère vient d'ouvrir la porte de l'appartement. Il ne doit pas nous voir Qassim et moi sinon on est morts ! Je regarde Qassim et il me dit de sortir en le laissant seul dans la chambre et qu'il réussira à sortir mais qu'il faut que je bloque mon frère dans le salon. Il remet ses chaussures et je me recoiffe un peu malgré que je le sois déjà. Je souffle un bon coup et lance un dernier regard à Qassim puis exécute le plan. 

- Younes ? 

- Yasmine ? Khelti elle m'a dit que t'étais venue ! Pourquoi tu m'as rien dit ?  

- Je voulais vous faire une surprise mais en fin de compte tout le monde était chez khelti Hiba à cause de sa fille qui a accouché ! 

- Ouais j'y étais aussi après je parti je suis trop fatigué et c'est là où khelti elle m'a dit t'es revenue ! Ça me fait grave plaisir wallah ! 

Je souris et lui fais un câlin. En même temps que je l'ai dans mes bras, je marche avec lui vers le salon en faisant attention de tourner sa tête vers l'un des murs. 

- Hahahaha qu'est-ce t'as tu me fais un câlin comme ça toi ? 

- Je sais pas Younes j'ai trop besoin de toi ces temps-ci vraiment... 

- Moi aussi Yasmine wallah je repense beaucoup à papa et maman je sais pas pourquoi... 

Mon regard vide et sans émotions, se dirige vers Qassim qui nous regarde. Une larme commence à apparaître sur chacune de mes joues et Qassim baisse la tête. Il sort enfin en laissant la porte ouverte pour que le plan marche. Je m'enlève des bras de mon frère et le regarde. 

- Arrête de pleurer ! 

- C'est rien haha t'inquiète pas ! 

- Ouais ouais vas y arrête là ! 

- T'inquiète Younes ! 

Il me reprend dans ses bras et me fait un bisou sur le front. Je me détache et pars vers la cuisine lui préparer quelque chose à manger avec moi. 

- T'as pas mangé chez les femmes ? 

- Si si mais je veux manger un truc genre un autre truc je vais faire les pâtes chinoise ! 

- Aaaah ouais bon bail ! 

Je commence à préparer le repas en repensant à notre petit moment à Qassim et moi. Il m'envoie un message deux secondes après pour me rassurer qu'il est bien arrivé. 

- T'es sérieux j'ai laissé la porte ouverte ? 

Mon frère ferme la porte d'entrée et vient dans la cuisine préparer le dessert. Nous installons les assiettes et au même moment, ma tante entre dans la cuisine un sachet à la main. 

- Aaaah vous avez faim hein ! Vous préparez quoi ? 

Mon frère part vers elle et lui embrasse le front. Ma haine commence à apparaître et je me cache au maximum en continuant d'installer les couverts sur la table. Ma tante s'approche de moi et pose sa main sur mon dos. 

- Tu veux que je t'aide ? 

- Non ! 

- T'es partie tôt hein t'étais fatiguée Yousra elle nous a dit ! 

- Mmh ! 

Elle me depose un bisou sur le bras gauche et s'en va me laissant seule avec mon frère. 

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

- Rien pourquoi ? 

- Je sais pas d'habitude quand khelti elle est là t'es pas comme ça ! 

- ... 

- Hahaha t'es fatiguée ou quoi ? 

- Un peu ! 

Il prend une carotte et l'épluche et en rigolant il me dit : 

- Oh wallah tu vois ta tête on dirait khelti elle a tué quelqu'un ! 

Le Demandeur et La CourageuseWhere stories live. Discover now