Partie 8

6.7K 581 1
                                    


| 5 janvier 2024, 19:37 | 

Je suis dans la salle d'attente. Le médecin viendra me chercher d'ici quelques minutes avec les autres docteurs qui l'accompagnent. Je suis soulagée et me sens mieux depuis la prise de sang. À l'appartement par contre ça ne va pas trop depuis la dispute. Mon frère jumeau ne me parle plus, ma tante essaye de nous relier mais impossible. Ça fait 2 jours qu'on ne d'adresse plus la parole. Ça fait toujours bizarre une dispute entre frères et sœurs mais encore plus quand c'est une de vos moitié, un jumeau ou une jumelle. Je continue de penser et entends une voix m'appeler par mon nom de famille. 

- Mademoiselle B***** ? 

- Oui c'est moi ! 

- Veuillez me suivre ! 

Il avance devant moi l'air ferme et sûr de lui. Je sais ce qui m'attend à présent, ils vont parler avec moi de la suite des projets. Comment va se passer l'opération et tout le reste. L'opération je l'appréhende un peu et c'est normal quel être humain n'aurait pas peur de s'aventurer dans une opération sachant qu'on lui ouvre ou lui enlève, dans mon cas, une chose lui appartenant depuis des années ou depuis quelques heures. Il avance et s'arrête devant une porte. 

- Après vous ! 

Il me sourit. Il essaye un peu de m'apaiser comme pour le mettre à l'aise. Je rentre dans la grande salle de réunion de la dernière fois. Ils sont encore tous là et à la même place. Je m'installe après la demande d'un docteur chirurgien. Je pense que c'est lui qui effectuera l'opération. Il continue de me regarder puis enclanche la conversation. 

- Bien après vu de votre dossier et suite aux résultats très positifs, nous avons le plaisir et la joie de pouvoir enfin annoncer à ce fameux patient que vous lui donnerez votre rein. 

Je souris. Je suis heureuse. De savoir qu'une personne qui attendait depuis longtemps une aide comme celle-ci va enfin l'obtenir ça me rend heureuse. Il prend quelques feuilles et sort un stylo. 

- Je vais vous poser une dernière question et ce devant toutes les personnes ici présentes ! 

Tous les regards sont dirigés vers moi on dirait que je suis une évadée de prison. Je mets mon dos droit et sort mon plus beau sourire encore une fois. 

- Êtes-vous sûre de vouloir le faire mademoiselle ? 

- Sûre et certaine docteur ! 

- Vous vivrez avec un seul rein ! 

- Ce n'est pas gênant non ? 

- Non mais au début pendant environ 1 mois vous ressentirez une gêne et vous remarquerez un manque suite à cette habitude d'avoir tous vos organes. 

- C'est normal donc ce n'est pas grave ! 

- Bien... Merci beaucoup ! Nous tenions à vous remercier encore une fois de cet élan courageux de votre part. Ce n'est pas pour rien que dans votre métier et dans le monde entier on vous appelle la 'courageuse' ! 

- Merci haha ! 

Il tend les feuilles devant moi et me tend le stylo. 

- Vous devez signer juste en bas après avoir lu. 

Je prends la feuille et le stylo et commence à lire chaque ligne et essaye de comprendre. Quand je ne comprends pas un mot je leur demande et ils me donnent la définition et l'explication entière. 

*TIC* 

Je viens d'ouvrir le stylo Bic pour inscrire ma signature. Je continue de lire le reste des feuilles et refais le même geste pour chacune d'elle. 

- Merci ! 

Il reprend tout ce qui se trouve devant moi. Il inspecte feuille par feuille pour voir si je ne me suis pas trompée ou si je n'ai pas oublié de signer. Il relève la tête et me regarde. 

- Il faut fixer la date ! 

- La date ? 

- Oui la date ! 

- De... De quoi ? 

- Eh bien de l'opération haha ! 

- Ah oui desolee haha ! Oui oui pas de problème ! 

- Il faut la faire le plus vite possible ce patient ne peut plus attendre. Il ne travaille plus suite à ce problème. 

- Depuis quand ? 

- Depuis novembre dernier ! 

Le choc. Ça fait 3 mois qu'il ne travaille plus et si ça se trouve sa situation financière n'est pas des plus belles. Je souffle un bon coup et regarde tous les médecins. 

- Demain ! 

Ils me regardent choqués. J'ai dit quelque chose de mal ? 

- De... Demain ? 

- Oui demain ! 

- Mais vous ne voulez pas vous préparer psychologiquement ? 

- Non je le suis déjà ! 

- Je pense que c'est quand même un peu trop tôt j'ai dit qu'il fallait aller vite mais sans aller trop loin non plus mademoiselle ! 

- Je suis prête et j'aimerai que ce soit demain ! 

Il souffle et me regarde. Il baisse la tête et me re-regarde. 

- Bien si vous le souhaitez ! Nous vous enverrons un mail pour vous donner l'heure essayer de regarder votre boîte mail assez souvent ! 

- Très bien ne vous inquiétez pas pour ça ! 

On se lève tous un par un et sortons de la grande salle. Je fais un au revoir général et sort de l'hôpital. Il ne faut plus perdre de temps ce patient a vraiment besoin d'une aide et le plus vite possible ! 

21:13. Je regarde la télé avec ma tante. Elle ne me parle pas elle sait que quand Younes et moi sommes énervés nous ne parlons à personne. Elle me fait de petites attentions comme me donner du chocolat ou autre, une couverture vu le froid qu'il y a. Elle est au petit soin et je la remercie quand même. Mon frère rentre de son match de foot. Il pose ses affaires à laver à la machine puis vient au salon et embrasse le front de ma tante. Il ne vient pas vers moi et part directement dans sa chambre. Ma tante me regarde avec tristesse elle déteste quand nous sommes comme ça. 

- Stp ma fille va lui parler ! 

- Jamais khelti ! C'est lui qui s'excite tout seul ! Pourquoi il me crie dessus comme si j'étais une moins que rien hein ?

- C'est parce qu'il a peur pour toi ma fille il t'aime plus que tout plus que moi ! 

- Dis pas ça khelti hein ! 

- Oui allez stp ma fille pour moi ! 

- Khelti non il a f... 

- Yasmine ! 

Je souffle et pars en direction de la chambre de mon frère. Il m'attend derrière sa porte. Je le regarde et sans parler on se prend dans les bras. Ma tante est juste derrière nous et elle se rejoint à nous. Toujours dans les bras de mon frère et ma tante je reçois un message dans ma boîte mail. Je l'ouvre et lis dans ma tête : 

'Bonsoir Mademoiselle Yasmine, 

Suite à votre demande d'opération pour demain, nous vous informons que votre opération se déroulera à 8:30. Soyez à l'hôpital 1 heure à l'avance pour effectuer certain prélèvement et autre relevé médicaux. 

Merci de votre compréhension.' 

Je souris. Demain sera un nouveau jour ! 


Le Demandeur et La CourageuseWhere stories live. Discover now