Partie 35

5.8K 569 48
                                    


19:37. Mes yeux fixent toujours en face de moi. Cette voix n'est autre que celle de Qassim. Mon regard est vide et je me sens faible. Je me suis affaiblie durant cette période. Il ne le sait pas et ne l'a peut-être pas remarqué mais au fond de moi je ne suis plus la même. Sine pouvais faire un souhait à l'heure actuelle, ça serait d'être comme avant et de revenir en arrière pour tout recommencer depuis notre rencontre dans la salon de sa tante et après la phrase de 'il avait besoin d'un rein on lui a donné'. 

J'aimerais revenir à cette période Qassim si tu savais. J'aimerais que notre jeu de regard et ce 'lien' que tu ressentais auparavant revienne comme au début. Oui j'aimerais que nos rencontres dans le couloir de l'appartement de ta tante reviennent aussi et qu'on puisse discuter de tout et de rien. J'aimerais tellement rire de tes phrases idiotes ou de ta manière d'être. J'aimerais tellement tenir une conversation,  comme celles du début, où l'on ne se prenait pas la tête. J'aimerais que tu me révèles tous tes secrets et surtout les plus profonds comme celui de cette fameuse rumeur. J'aimerais qu'après me l'avoir révélé, tu me fasses part de ton ressenti pour que je me sente coupable et même si je me sentirai mal je veux l'entendre et m'en vouloir comme ton ancienne histoire. J'aimerais être celle qui te fasse sourire tous les jours et te relever comme Cheyma le fait. J'aimerais être celle qui te fasse avancer dans cette vie et dans ce monde d'ici bas sans avoir peur d'être prise pour une imbécile suite à mes paroles que je sors sans m'en rendre compte. J'aimerais retrouver le Qassim qui me souriait de toutes ses dents et qui ne me lâchait pas du regard lorsqu'il me voyait. J'aimerais retourner l'ancien Qassim, l'ancien lien qui nous unissait tout simplement. 

- Je veux aussi tout ça Yasmine ! 

D'un seul coup je me réveille. Qassim a-t-il prononcé tous ces mots ? Ou est-ce ma conscience qui me joue un tour. Je n'ai pourtant pas parlé fort et au contraire à l'intérieur de moi. Je me retourne le visage fatigué et le regard vide. Son regard est surpris. Il est surpris de me voir dans cet état. Moi qui suis cette 'courageuse' qui n'a peur de rien et qui ne se met jamais dans des piteux états, je suis à l'heure actuelle dans un piteux état. Je regarde ses yeux. Il pose ses deux mains sur mon cou et déposant ses pouces sur mes joues. 

- Yasmine ? 

- ... 

- Yasmine ! 

- ... 

- Yasmine... Semhilia (pardonne-moi) ! 

Je souris légèrement. Même pour afficher un sourire je suis fatiguée. Je n'ai plus aucune force. Il m'a affaibli. Il me caresse les joues avec ses pouces. 

- Yasmine... 

- Yasmine, Yasmine, Yasmine... 

- ... 

- Oui Yasmine est fatiguée. 

- ... 

- Oui elle fait très peur à voir. 

- ... 

- Oui Yasmine est dans un piteux état. 

- ... 

- Oui Yasmine est limite 'morte'. 

- ... 

- Oui Yasmine ne voulait pas d'un homme. 

- ... 

- Oui Yasmine a laissé passer un homme qui l'aimait. 

- ... 

- Un homme qui s'est retourné vers une autre femme... 

- Jamais ! 

- Haha ah bon ? 

- Jamais ! 

- Pourtant vous êtes proches... Très proches... 

- Oui mais ça ne veut rien dire ! Si nous sommes comme ça c'est parce que c'est elle qui vient vers moi. 

- Bien sûr... 

- Demande à sa copine Kenza enfin son ancienne copine vas y demande ! Elle se parle plus parce qu'elle force à venir chez moi tous les jours ! 

- Tu peux lui dire non tu sais ? 

- Je pouvais pas... 

- Pourquoi ? 

- ... 

- Pourquoi Qassim ? 

- Parce que... 

- Parce que quoi ? 

- ... 

- Parce que quoi ? C'est pas une réponse 'parce que' ! 

- ... 

- QASSIM ! 

Il enlève ses mains de mon cou et se recule. Il marche devant moi en faisant des aller-retour sans s'arrêter une seule fois. Il passe ses deux mains sur sa tête et les pose sur celle-ci. Il leve son visage tout en continuant de marcher. 

- Yasmine... 

- Quoi ? Quoi Yasmine ? 

- ... 

- QASSIM J'EN AI MARRE STOP ! 

- ... 

- JE ME FAIS DU MAL TOUTE SEULE PARCE QUE MA VIEILLE FIERTÉ PREND TOUJOURS LE DESSUS SUR TOUT ! 

- ... 

- J'AI TELLEMENT UNE FIERTÉ DE MERDE QUE JE N'AI JAMAIS DIT JE T'AIME À MES PARENTS ET AUJOURD'HUI ILS SONT MORTS SANS LE SAVOIR ! 

Il s'arrête de marcher et me regarde. Il s'approche vers moi et redépose ses deux mains sur mes joues. 

- Je pouvais pas Yasmine ! 

- Pourquoi ? 

- C'était le seul moyen de voir si tu tenais à moi ou non ! 

Heureuse. Voilà ce que je suis à l'heure actuelle. Je suis heureuse mais je ne le montre pas. Je n'arrive pas à le lui montrer. Il sourit un peu sur le côté et commence à rigoler. 

- Hahahahaha ! 

- Quoi ? 

- T'es heureuse au fond de toi mais tu veux pas le montrer ! 

- ... 

- T'es heureuse hein ? 

- ... 

- Ahlala elle est heureuse ! 

- ... 

- Pourquoi ? 

- ... 

- Pourquoi tu m'as obligé à faire ça ? 

- ... 

- Pourquoi on est obligés de se prendre la tête comme ça ? 

- ... 

- Yasmine choufi fia (regarde moi) ! 

Je leve mes yeux vers lui avec un peu de honte. Cette situation me met un peu mal à l'aise. D'habitude quand nous sommes ensemble nous ne parlons pas de nos sentiments. 

- Si on oublie tout de A à Z et qu'on recommence tout... Tu serais d'accord ? 

Je hoche la tête positivement. Il sait que je ne vais pas dire non merci ça va aller. 

- Par contre Yasmine... 

Je relève mes yeux vers lui. Son regard a changé. Il paraît apaisé et heureux comme moi. J'attends la fin de sa phrase mais il met du temps avant de me la donner. Il sait que ça m'énerve et que je déteste attendre suite à mon impatience. 

- Cette fois-ci je veux commencer autre chose ! 

Je ne dis rien mais m'exprime avec mes yeux pour lui dire que je ne comprends pas où il veut en venir. Il sourit puis souffle pour ensuite me dire : 

- Je veux être avec toi Yasmine ! 


Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant