Partie 27

6K 576 14
                                    


Mon sang se glace. Mes mains tiennent de plus en plus fort mon verre de jus. Mon sourire s'efface au fur et à mesure. Cette femme s'éloigne un peu et je ne peux rien faire. Je suis bloquée, paralysée en plein milieu de la grande salle de réception. Elle a prononcé le mot vidéo et père, je ne peux que faire le lien. Je sens une main se poser sur mon épaule droite et une décharge électrique m'envahie tout le corps. 

- Désolée je ne voulais pas vous effrayer ! 

Je la regarde toujours sans répondre. D'un coup je me retourne et remarque que toute la salle me regarde et que tous les yeux sont braqués sur une seule et même personne : moi ! Je ne prête pas attention trop occupée à chercher qui m'a soufflé cette phrase à l'oreille. Elle est partie directement après me l'avoir dit mais je suis sûre que quelqu'un l'a vue. Je continue de regarder à droite et à gauche puis Younes vient à mes côtés. 

- Yasmine ! Ça va ? 

Il pose sa main sur mes joues tout en me fixant droit dans les yeux. Je me réveille directement de mon hypnose et essaye de sourire du mieux que je peux. 

- Euh... Oui oui ! Je suis vraiment désolée excusez-moi mais je cherchais quelqu'un des yeux je suis vraiment désolée ! J'espère que la soirée vous plait et que vous vous sentez chez vous ! 

Tout le monde me sourit et j'entends des oui ou bien sûr ou bien évidemment ou certains qui me lèvent leur verre pour me montrer qu'ils sont bien accueillis. Je me retourne vers Younes qui n'a toujours pas enlevé ses mains de mes joue. Je pose les miennes sur les siennes et le regarde en souriant et en lui montrant que ça me fait plaisir de recevoir ce petit geste de sa part. 

- Yasmine ça va ? 

- Oui Younes ça va t'inquiète pas ! 

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? 

- Bah en fait je cherchais une femme qui m'a soufflé un truc à l'oreille. Elle était juste derrière moi tu l'as pas vu ? 

- Non moi je parlais avec des chefs d'entreprises j'ai pas fait attention j'ai juste vu quand t'étais 'paralysée'. Tu bougeais même plus ! 

- Oui t'inquiète vraiment pas ça va aller t'inquiète pas ! 

- Elle t'a dit quoi à l'oreille ? 

Là je suis bloquée. Il faut que je trouve un bon mensonge qui passe inaperçu. Je tourne ma tête vers ma tante qui discute avec des amies à elles et des femmes de notre quartier. Je me retourne une nouvelle fois vers lui en le fixant. 

- Elle m'a dit j'aime beaucoup ta soirée et j'ai une surprise pour ta tante ! 

Il me regarde suspicieux puis lève les sourcils. 

- Pour notre tante ? 

- Oui oui notre tante ! Je pense que c'est une femme d'affaire de l'année dernière tu te rappelles celle qui avait sympathisé avec khelti (tata) ! 

- Aaaah oui d'accord ! Bah franchement j'ai pas vu qui c'était ! Mais pourquoi t'as eu une réaction comme celle là ? 

- Je sais pas franchement je me suis dit y a trop de monde je commence à plus du tout gérer et tout j'ai vraiment perdu le contrôle de moi même... 

- Mais n'importe quoi franchement tu gères trop bien t'es la meilleure c'est une tuerie ton gala ! 

Il me sourit tout en me tenant les mains pour me conforter et me donner confiance en moi. Si il savait que ce n'est qu'un mensonge et que je suis totalement confiante et que je n'ai peur de rien ! Je lui rends son sourire et me dirige vers des invités tout en leur demandant si ils n'étaient pas venus me parler avant que je perde mes moyens. Tous me répondent que non et je commence à me poser de sérieuses questions. Peut-être que cette femme est directement sortie après m'avoir parlé. Je pars donc en direction des gardes qui s'occupent de l'entrée des invités. 

- Salam Aleykoum ! 

- Aleykoum Salam ! 

- Euh svp vous auriez la feuille des invités ? 

- Euh oui attendez une seconde ! 

Il cherche derrière lui et me sort une tonne de feuilles, normal vu le nombre de personnes. Je le remercie et remarque que tous mes invités sont là et aucun ne manque à l'appel. Je relève la tête. 

- Est-ce qu'une personne parmis les invités est sortie depuis avant ? 

Ils se regardent et un des deux sort une autre feuille. À chaque fois qu'un invité sort, je veux qu'ils marquent leur sortie pour que je puisse savoir qui est sorti en premier ou dernier si un jour il se passe un problème. C'est fréquent dans plusieurs gala. Il trouve enfin sa feuille et elle est vide ! Je la regarde et me dis qu'il y a peut-être une lueur d'espoir mais rien il n'y a absolument rien ! 

- Non désolé personne n'est sorti pour l'instant mademoiselle ! 

- C'est... C'est pas grave ! Merci en tout cas ! Vous faites du bon travail ! Si vous voulez manger ou autre entrée hein n'ayez pas honte ! 

- Merci mademoiselle on a tout ce qu'il faut merci beaucoup ! 

- De rien c'est moi qui vous remercie ! 

Je pars en direction de la salle le visage rempli d'incomprehsion et le cerveau rempli de milliers de questions ! 

| 18 février 2024, 21:13 | 

Cela fait 4 jours que mon gala est fini et qu'il est passé sur les chaînes du monde entier. J'essaye de me reposer du mieux que je peux et surtout depuis les tonnes d'interview que je dois faire. C'est toujours comme ça après un gala une tonne de travail pour une tonne de questions. Je pars me préparer un café et sors en même temps le gâteau au chocolat que j'ai préparé. Ma famille est rentrée à Paris depuis 2 jours. Les femmes du quartier ont été heureuses de venir comme chaque année. Ça me fait plaisir de les rendre heureuses parce qu'elles arrivent à faire sourire ma tante depuis des années. Pour l'histoire de la femme mystérieuse je n'ai pas réussi à savoir qui c'était. J'ai demandé à toutes les personnes présentes ce soir là et aucune d'entre elles ne m'a parlé en me chuchotant quelque chose. Je suis un peu brusquée depuis j'essaye de vraiment trouver qui c'est et de connaître la vérité surtout depuis que je sais que c'est peut-être mon père sur la vidéo. Je ne comprends pas le rapport avec une histoire de terre au Maroc etc mais j'essaye de chercher et Malheureusemenr je ne trouve rien ! Je prépare mon gâteau et café tout en chantonnant la musique qui passe à la télévision. Ma cuisine est une cuisine à l'américaine elle est ouverte sur mon salon. Je suis à fond dans ma musique quand j'entends quelqu'un sonner à ma porte. Je suis surprise je n'attends personne et j'espère sincèrement que ce ne sont pas des journalistes. J'eteins le son de ma télé et pars en direction de la porte. Je veux appuyer sur le bouton qui me laisse voir sur un écran qui est la personne devant la porte mais il ne marche plus depuis 2 jours suite à des travaux dans la cave qu'effectuent des ouvriers. Je souffle un bon coup et ouvre la porte. Il me regarde dans les yeux puis expire bien fort tout en les baissant un peu. Il les relève et je reste scotchée. 

- Salam Aleykoum... 

Je continue de le regarder sans comprendre sur le coup. Aucun son ne veut sortir de ma bouche, aucune phrase ne veut se faire. Je suis encore paralysée comme la dernière fois à mon gala mais cette fois-ci la personne est devant mes yeux et cette personne c'est Qassim ! 


Le Demandeur et La CourageuseWhere stories live. Discover now