Partie 32

5.9K 554 26
                                    


Ce message ne me choque pas. Cette image ne me fait pas mal. Elle me rend haineuse. Je n'ai pas une haine envers lui ou Cheyma mais envers moi, qui ai pu malheureusement m'attacher à un homme comme lui. Il s'est vite tourné vers une autre. Je commence à me poser des questions sur son grand monologue de la dernière fois où il me disait qu'il n'était jamais avec une fille. Peut-être certes il n'a jamais rien fait de mal comme la fornication ou autre mais le fait d'être avec une femme me vient en tête et je me dis qu'il s'est peut-être foutu de moi ! Je réponds à Yousra par un simple message. 

- Hahaha il s'aime de plus en plus hein 😉

- Bah si c'est le futur couple du quartier j'ai peur mais vraiment ! 😓

- Pourquoi ? Ils forment un beau couple les deux non ? 👌🏽

- Aaaah il ne mérite vraiment pas une fille comme ça miskine (le pauvre) ! 😔

- Ils sont assez proches ces temps-ci ? 

Je lui envoie ce message pour connaître un peu la situation entre les deux. Je n'ai plus aucune nouvelle de ce qui se passe au quartier précisément et surtout entre Cheyma et Qassim. Elle ne répond qu'au bout de 2 minutes mais qui paraissent une éternité pour moi. Quand je vois que je viens de recevoir un message de sa part, je souffle un bon coup pour essayer de me calmer à cause de la haine qu'il y a en moi. 

- Je vais pas te mentir, et je suis la seule à les avoir vu, mais par contre tu dis rien hein ? 😳

Je relis message 2 fois. Je me pose des milliers de questions. Qu'est-ce qu'elle va m'annoncer ? 

- Oui wallah Yousra tu me connais ! 😳

- Je les ai vu la dernière fois derrière la cité je crois que Qassim et elle se sont donnés rendez-vous et après ils se sont fait la bise et elle lui a fait un câlin et lui il rigolait et d'un coup il est parti, il l'a laissée seule je la voyais attendre un truc mais je savais pas quoi je me disais c'est bizarre et moi j'essayais de me cacher pour pas qu'elle me voit (d'ailleurs elle était vraiment très bien habillée et maquillée comme si elle s'était préparée et lui de même) donc j'attendais et là je vois une voiture et je reconnais celle de Qassim et elle a rigolé, elle a ouvert la porte arrière, elle a posé son sac derrière et elle est montée dans sa voiture ! 

Je relève les yeux. Je tiens mon téléphone fermement. Ma haine s'agrandit et d'un coup sec je le jette contre le mur en face de moi. Je respire de plus en plus fort. Je me suis attachée à un garçon qui n'est qu'un simple imbécile sans cervelle. Je me lève de mon siège et fais des tours de mon bureau sans m'arrêter. La porte de mon bureau s'ouvre d'un coup, des employés entrent et s'approchent de moi en me demandant si je vais bien. Mes mains sont collées l'une contre l'autre et je fixe en face de moi sans leur répondre. J'entends que quelqu'un prend mon téléphone du sol pour le déposer sur le bureau. Une main se dépose sur mon épaule gauche et d'un coup sec je l'enlève. 

- Sortez ! 

- ... 

- SORTEZ TOUS DE A À Z ! 

- ... 

- JE LE RÉPÉTERAI PAS ! 

Ils partent et me laissent seule. Je continue de regarder en face de moi. Je me sens bête, conne, sale. Sale d'avoir déposé mes mains sur ses joues et d'avoir essuyé toutes ses larmes. Je me sens vraiment sale. Il s'est bien foutu de moi en me faisant croire pleins de choses et surtout qu'il avait du mal avec les femmes, qu'il n'osait pas parler ou autre avec elles et qu'il avait peur de se faire jeter. Il a vraiment pas perdu de temps avec un tel phénomène. Cheyma. Cheyma quoi ! Cette fille un peu maniérique alors que soi-disant il déteste ça ! Gros mensonge ! Il aimait pleins de choses chez moi, il aimait ma façon d'être, j'avais ce petit truc qu'aucune autre n'avait mais il me remplace par Cheyma, cette fille comme les autres sans aucune personnalité. Si ça se trouve, il rigole aussi d'elle et réussira à l'avoir dans son filet. Moi, j'ai réussi à en sortir et je ne rentrerai plus jamais dedans ! 

| 23 mars 2024, 17:46 | 

Cela fait 2 jours que je ne suis pas partie au travail ou que je n'ai pas poffiné mon dernier dessin. Je n'ai pas la tête pour et je me rends compte que tout ça c'est à cause d'un homme qui ne respecte personne et encore moins ma personnalité. Mon frère m'a appelé le soir du 21 mars. Mes employés lui ont envoyé un message pour le prévenir que j'étais dans un piteux état. En parlant d'employés, je leur ai demandé pardon pour mon comportement. Ils comprennent et ont accepté de me pardonner. 

Je finis de me préparer mon café que je prends à cette heure-ci. Je m'assois dans la terrasse malgré le vent qu'il y a. J'ai besoin de ce petit vent pour reprendre mes esprits. Je me rappelle très vite que je dois finir le dessin pour le mariage de Yousra. Elle ne se doute de rien et son mariage est dans 6 mois. Je pars chercher mes feuilles et mes crayons puis termine cette robe que je ferai dans le plus grand de tous les secrets ! 

| 2 avril 2024, 14:35 | 

Mon frère a prévu une fête pour célébrer sa réussite de l'application. Elle est prévue pour dans 2 jours. Je préfère être là à l'avance donc j'ai pris l'avion aujourd'hui pour venir à Paris. 

*TOC TOC* 

- AAAAAH BENTIIIIIII ! 

Ma tante me prend dans ses bras. Elle est heureuse de me voir ça fait longtemps. Ça va faire 1 mois environ. Je rentre ma valise dans l'appartement, et ma tante m'aide à rentrer le cadeau que je vais offrir à mon frère. Je le cache vite dans ma chambre sous mon lit. Il n'est pas au courant et j'espère que ça lui fera plaisir. La robe de Yousra est finie aussi maux que sur les dessins. Ses tissus doivent être commandés et je veux les meilleurs pour elle. Ça doit être la plus belle. Personne n'est au courant même pas mon frère. Je cache les dessins vite dans mon sac puis je pars dans la cuisine pour aider ma tante qui fait des gâteaux marocains. Au bout de 1 heure, nous avons terminé de préparer les gâteaux, et ma tante est fatiguée. Je lui propose d'aller se coucher et regarder la télé et sa série qui passe sur 2M, une chaîne marocaine. Je mets les gâteaux au four, et je pars dans ma chambre. Aujourd'hui il y a un peu de soleil et toute la cité est dehors. Je mets ma veste en cuir et sors un peu pour prendre l'air. Je préviens ma tante d'abord et prends les clefs. Quand je descends les escaliers, je croise les garçons du quartier qui sont assis sur les murets. Ils me voient tous et crient. 

- OOOOOOOOOH ! 

- Hahahaha ! 

- Wesh Yasmine ! Qu'est-ce t'as tu préviens pas de ta venue ? 

- Mais siiii je préviens haha ! 

- T'es venue pour ton frère hein ? 

- Ouais ! 

- Hamdoulah il a réussi je suis fière de lui ! 

- Son appli elle est sur Apple Store wesh ! 

- HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! 

Tout le monde rigole à la phrase de Abdou. Je les Salam et je continue ma marche. Je marche dans la cité puis derrière. Je m'installe sur un banc et regarde les arbres et le soleil. Je pense à la manière dont Allah a créé le monde et souris. C'est vraiment beau. Chaque chose est calculée et bien dessinée. Je suis hypnotisée par chaque chose qui m'entoure. Je sens quelqu'un venir et je tourne ma tête. Je ne vois pas bien la personne à cause du soleil. Cette personne le remarque et se déplace pour être un peu moins proche de moi. Elle reste debout et de son plus grand sourire me dit : 

- Salam Aleykoum Yasmine ! T'es revenue quand ? 

Manquez plus que la présence de Cheyma aujourd'hui ! 


Le Demandeur et La CourageuseDär berättelser lever. Upptäck nu