Prologue Tome 2

2.6K 124 7
                                    


PDV Lexa

Maintenant sept ans que je vis à Porto Rico, un pays que maintenant j'adore. Je suis sortis avec Éthan, vous savez le garçon du papy! Bref, notre couple avait plutôt bien marché, jusqu'à ce que l'on se laisse pour partir chacun de notre côté. Pour ma part, je m'étais tournée vers le cinéma. Rien de plus intéressant! J'avais bien réussi mes études et j'avais joué dans quelques pièces qui avaient un franc succès, bon pas digne d'Hollywood, mais les salles étaient bondées à chaque représentation. Je jouais régulièrement des rôles principaux et quelques rôles secondaires qui m'allaient quand même. 

Après l'une de mes dernières interprétations, un homme m'avait rejoint dans la salle de maquillage et m'avait offert auditionner pour une nouvelle série qui allait bientôt sortir. Il leur manquait un personnage principal à recruter qui se voyait être une adolescente. Bien que mon coeur s'emballait, je réussis à lui dire que j'allais me présenter à l'audition.  J'en avais un peu plus appris sur la série et il s'avérait que c'était un dérivé de The Walking Dead, et donc, du même réalisateur. J'étais aux anges de savoir que mes talents d'actrice les intéressaient. Après avoir reçu un message par internet disant que j'avais été sélectionné pour le rôle, j'étais très heureuse! Que devais-je demander de plus? 

Cela faisait trois saisons que j'incarnais Alicia Clark une ado banale qui au début ne comprend rien à la situation. J'adorais mon personnage. Pendant deux ans et demi je la jouait, et elle faisait de plus en plus parti de moi. Ma seconde personnalité m'avait fait voyager dans des univers inexplorés pour moi et j'adorais découvrir de jour en jour plus de choses. 

J'étais au studio de tournage quand on m'interpella. Je n'avais pas besoin de poser la question, je savais parfaitement qui c'était: Glass. Elle avait rejoint le casting durant la saison deux. Elle jouait le rôle de ma meilleure amie Kira. Mais heureusement pour moi, elle était réellement ma meilleure amie dans la vrai vie! Je l'adorais. On pouvais avoir des fous rire tellement spontanés, et ce même durant le tournage des scènes. Nous étions deux inséparables! 

Elle me tira hors du plateau de tournage et se mit à chuchoter.

- J'ai entendu dire qu'ils faisaient passer de auditions pour de nouveaux acteurs. Ils veulent de nouveaux acteurs principaux. Donc, toi et moi, on aura plus autant de scènes qu'avant.

Je ne fis qu'hausser les épaules.

- Ça te fait rien à toi? 

- Non, de toute manière j'ai une autre série dans laquelle je tiens un rôle plutôt important, et trois films qui sortiront prochainement. Si jamais il s'avérait que je perde mon avantage en tant que personnage principal, je n'aurais qu'à me concentrer sur mes autres contrats. dis-je  calmement.

- Tu veux venir avec moi voir en secret les auditions? me dit-elle en souriant de toute sa dentition.

- Oui allez viens. dis-je en la tirant jusqu'à la salle d'audition.

PVD Clarke

Depuis le lycée, j'avais bien évoluée. J'avais eu quelques copains comme toutes les autres filles, j'avais participé à la vie sociale présente dans les établissements scolaires que j'avais fréquentés. J'avais fait du théâtre, de la musique, une technique en dessins et en écriture française. Je vivais ma vie sans embûches et avec une de ces vitalités. Je vivais chaque jour comme si c'était le dernier pour m'assurer de jamais regretter d'avoir décliné une opportunité qui ne se serait peut-être pas repointée. Bref je me la pétais et je me foutais de ce que les autres pouvaient bien dire. J'avais quitté le nid familial pour entrer dans un conservatoire de musique et d'arts dramatiques au Québec à Montréal pour enrichir mon expérience avec la langue française. J'avais pu voir en vrai le Château Frontenac. Il est immense au fait! J'avoue qu'avec l'accent des Québécois, j'ai mis un certain temps à bien les comprendre, mais bon j'y suis arrivée! On m'avait prévenue que les cours d'art dramatique et de musique allait sûrement moins agrémentés par rapport à ce que les États-Unis pouvaient m'offrir. Mais j'ai tenté ma chance. Et grâce à ça, j'ai trouvé l'amour de ma vie. Pita. Un beau et jeune garçon de mon âge, charmant comme tout et super sympa!

J'avais un entretien à passé cet après-midi. J'étais plutôt stressée. Mais c'est vrai, qui ne le serait pas, de plus que je n'ai pas un parcours rempli d'expérience. 

Je marchais en direction de la salle où se trouvait mon entretien et retins mon souffle en attendant mon nom dans l'inter-comme. Je me dirigeai tendue vers la la scène et me fis éblouir par tous ces néons de couleurs variées qui plombaient sur mon visage. Je répétai mon scripte mentalement avant d'être dérangée par un des évaluateurs.

- Votre nom?

- Clarke Griffin. dis-je simplement.

- Bonne chance. dit-il aussi bêtement que sa première phrase.

J'inspirai et commençai à dire à haute voix mes répliques. Quand j'eus fini, pas un regard, pas une parole. Les évaluateurs ne m'avaient rien dit excepté: Bonne journée.

Je sortis de scène et vis deux jeunes filles rigoler près d'une fenêtre. Sa chevelure brune.., je savais exactement qui c'était.

- Hey O! dis-je en souriant.

- Clarke! Que fais-tu ici? me demanda-t-elle.

- J'auditionnais et toi?

- Oh, rien de spécial, je cherchais juste Glass.

- Glass?

- La meilleure amie de Lexa... oh je suis désolée. dit-elle en mettant sa main devant sa bouche.

- C'est rien, nous deux c'est fini y'a longtemps. Je suis passée à autre chose Octavia. dis-je en me forçant de sourire. Je savais très bien que Lexa était un dossier sensible lorsque je pensais enfin l'avoir clos et que finalement quelqu'un se décide à l'ouvrir.

- Sinon, pourquoi tu l'attends ici? retentais-je.

- Elle est supposée venir me rejoindre ici. Elle est avec Lex au plateau de tournage, elles finissent leur journée dans pas très longtemps.

- Comment ça elles sont au plateau de tournage? répétais-je en ne manquant pas l'occasion de froncer les sourcils.

- Elles sont actrice, tu savais pas?

Je me contentai de secouer la tête à la négative. Je soupirai longuement, lui souris et partis à ma voiture. Tandis que je cherchais mes clés dans mon sac, je me heurtai à quelqu'un, ou plutôt une ancienne connaissance.

- Attention vous allez voir blesser! cria-t-elle.

--------------------------------------------------------------------

Coucou! Je sais que je vous ai manqué! Alors c'est parti pour un deuxième tome, qui selon ce à quoi j'ai pensé, devrait durer entre seize et vingt chapitres! Donc voici le prologue. Je sais que certains vont juste trouver bizarre que j'ai choisi le Québec, mais puisque vous choisissez souvent la France, j'ai décidé à mon tour d'inclure ma ville natale. Bref avis?








Différents :Tome 1&2 [Clexa]Where stories live. Discover now