Mise à nue

3.3K 161 1
                                    

PDV Clarke

Une minime partie de moi était en colère contre Lexa. Pour ce qu'elle avait fait à Cathou, même si oui je l'avoue l'avait mérité. Mais la peine que j'avais en pensant que Lexa pourrait partir et ne plus jamais revenir se refoulait en colère contre elle. J'essayais d'oublier mes sentiments pour ne pas avoir à souffrir si elle devait rester là-bas. Mais c'est là que j'ai remarqué que je ne pouvais pas me passer d'elle une seule seconde sans me sentir seule au monde. Elle était ma meilleure amie, elle était la fille dont j'étais tombée amoureuse. Je ne pouvais pas la laisser partir comme ça. J'ai donc parlé à sa mère pour savoir où elle allait plus précisément. J'aurais pu réservé une chambre d'hôtel pas très loin et j'aurais pu la voir de sorte. Mais au lieu, sa mère a fait bien mieux. Elle a contacté le père de Lexa qui s'empressa de dire que je n'avais pas à payer un hôtel quand je pouvais aller chez eux. J'étais ravie de voir que son père était prêt à m'accueillir aussi chaleureusement, pendant que moi, j'avais l'impression de m'imposer. 

J'avais tout prévue à la dernière minute, et je m'empressai d'aller à l'aéroport . J'entrai dans l'avion et cherchai ma place. Je m'assis doucement et sortis de mon sac mon étuis à crayons et mon cahier de dessins. J'allais continuer un dessin que j'avais fait durant un cours de français ennuyeux, mais une longue chevelure brune attira mon regard. Je pus voir que c'était Lexa. Elle avait l'aire toute aussi surprise que moi. Vu la manière qu'elle avait de faire des aller-retour entre le numéro de siège et son billet, je compris qu'elle était assise à côté de moi.

- Clarke? dit-elle en s'approchant.

- Tu pensais sérieusement que j'allais te laisser filer comme ça? Tu préfères peut-être ton père à moi, mais je sais ce qu'est de perdre son père et je ne voudrais pas te priver de sa compagnie qui peut-être la dernière. Mais crois-moi, je te laisserai pas y aller toute seule, t'es trop importante pour que je passe un seul jour sans toi. dis-je en affichant un petit sourire timide.

- Ouais, moi aussi je t'aime bien Clarky!

- Clarky? Putain Lexa! Pas ce surnom-là! 

Elle vit mon cahier et fronça les sourcils.

- Tu dessines toi?

J'hochai la tête en souriant face à sa tête. Elle fronça de nouveau les sourcils.

- Quoi? dis-je.

- Je connais pas grand chose sur toi en réalité. dit Lexa en encrant son regard dans le mien.

- Que veux-tu savoir?

- J'en sais rien, dis-le moi.

- Okay on est partie pour un récit long et pénible. Quand j'étais petite, je vivais avec mes parents dans un petit quartier familial que l'on surnommait l'Ark. Surement parce que tout le voisinage se connaissait et que nous étions soudés. J'avais un copain, Wells, mais il est mort dans un accident de la route. C'est à ce moment que je me suis mise au dessin. Ça me faisait penser à autres chose. Plus tard, mon père qui était lors, ingénieur, eut une promotion. Il eut un contrat avec une compagnie qui avait quelques problèmes financiers avec des gangs mal vu. Mon père fut pris dans ce contrat, qui lui a malheureusement coûté la vie. Ma mère était anéantie. Elle avait toujours l'habitude de donner le sourire aux malades de l'hôpital où elle travaillait, mais elle en eut pas la force. En allant voir un psychologue un peu plus tard, elle est retombée en amour et elle avait retrouvée le sourire. Pendant ce temps, j'ai été en couple avec Bellamy, mais bizarrement il ne m'avait jamais dit qu'il avait une soeur. Puisque nous allions au même collège avant, je pus connaître Finn. Il était sympa à l'époque. Puis, le psychologue de ma mère dû retourner chez lui pour des problèmes familiaux. Quelques semaines plus tard il avait recontacté ma mère, lui demandant si elle voulait bien emménager avec lui. Bien entendu, elle a dit oui. J'ai traversé tout le pays pour aboutir ici. En arrivant chez lui, j'ai découvert qu'il avait deux filles. L'une pénible, et l'autre aimable. Puis ensuite Cathou m'a parlé de tout le monde, se focalisant sur toi. Je croyais vraiment que t'étais une peste au départ, mais il suffit de te connaître un peu mieux pour que notre vision de toi change. dis-je finalement.

- Okay c'étai beaucoup d'informations à la fois. dit-elle en faisant des yeux ronds.

- Je peux te dessiner durant le voyage? demandais-je en riant en repensant à quel point ma question était étrange.

- Fais ce que tu veux, je vais tenter de dormir.

Je lui souris une dernière fois avant ferme les yeux, et me mis à mon portrait. Elle était toute mignonne quand elle dormait, je pense pas que ce soit le première fois que je le pense. 

Un coup de crayon par ci un coup de crayon par là et hope j'avais fini le dessin de Lexa. Je le trouvait plutôt bien réussi. Le courbes étaient justes, les dégradés étaient parfaits, et la perspective était ajustée. Je contemplais mon oeuvre avec satisfaction quand je vis Lexa se redresser à la vue de celui-ci.

- Comment tu peux être aussi douée? Je n'arrive même pas à faire un corps symétrique. me dit Lexa en scrutant mon dessin.

- C'est pas compliqué tu sais. lui répondis-je.

- Hey parles pour toi! Je ne réussis jamais à faire des bras de la même longueur ou des mains normales!

- Tu as choisi quelle option alors?

- Bah sport. Je n'arrive même pas à lire les notes de musique! Il est logique que j'ai choisi le sport. Tant qu'à être nul et couler soit Art ou Musique, vaut mieux s'emmerder royalement et suer comme des porcs en Sport. me dit-elle en riant sans sa main.

- Je peu t'apprendre si tu veux? lui proposais-je.

- T'as laissé le mec sur qui t'as flashé? s'informa-t-elle.

- Quel mec? demandais-je.

- Bah le mec dont tout le monde parlait au lycée.  Monty je crois?

Je partis en un fou rire incontrôlable.

- Qu'est-ce qu'il y a? dit-elle en fronçant un sourcil. 

- Monty es un copain d'enfance, rien de plus. En plus ce n'est pas du tout mon genre.

Lexa me regardait un peu humilié de sa question pendant que j'essayais de retrouver mon calme. Il restait encore deux heures de vol. Je tentai donc de dormir en m'accotant la tête sur mon oreiller collée au hublot, et sentis la tête de Lexa se poser sur mon épaule. Un frisson me parcourut et je m'endormis rapidement.

--------------------------------------------------------------------------------

Il était temps que Lexa sache tout à propos de Clarke, parce qu'elle ne savait rien d'elle avant. Le début est un peu compliqué à comprendre, même moi je m'y suis perdue et j'ai essayé de l'éclaircir un peu plus pour vous. Avis?



Différents :Tome 1&2 [Clexa]Where stories live. Discover now