Promets-moi

2.7K 140 5
                                    

PDV Clarke

J'étais plus que confuse face à cette photo que Lexa conservait dans son portable. Tellement que j'en avais oublié la photo de Lex et moi, qu'un inconnu m'avait envoyé. En plus, il ne m'avait toujours pas répondu. 

Les congés étaient finis, et il fallait à mon désarroi retourner au lycée. J'entrai dans les couloirs quand je vis une chevelure brune frisée que je connaissais que trop bien. Mais qu'est-ce qu'elle faisait? Elle avait dans sa main droite une boîte de carton, et de sa main gauche elle  y rangeait ses cahiers. Je me rapprochai d'elle pour comprendre son comportement. Je déposai ma main sur son épaule et la fis sursauter. Quand elle me vit, elle posa sa ma gauche sur sa poitrine et un léger sourire fit son entré sur son magnifique visage.

- Qu'est-ce que tu fais? demandais-je en gardant ma main là où je l'avais posée.

D'un coup, son sourire se dissipa. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, se licha la lèvre et se racla la gorge. Je savais que ça ne voulait rien dire de bon. 

- Hum... Je déménage. dit-elle en fronçant les sourcils et dans un élan de voix cassées.

- Où ça? m'inquiétais-je.

- Porto Rico. dit-elle simplement avant de replonger son regard dans sa case. Puis, pour la photo, il faut que tu saches que je n'ai rien fait du tout. J'étais furieuse quand tu m'as raconté ce que Finn t'avais fait. 

- Attends! Tu as roulé des pelles à Finn pour lui faire ça? Il était saoul Lexa! Ce n'est pas de sa faute. T'es dingue ou quoi? dis-je sèchement.

- Au moins tu sais maintenant que je tiens à toi. dit-elle énervée. 

J'avais essayé de la rattraper, mais en vain. Je fus retenue par Cathou qui me tenait le bras. Elle fronçait les sourcils pour me faire comprendre qu'elle ne comprenait pas pourquoi je parlais à Lexa, qui était supposément notre ennemie. Je me tournai vers elle et lui fis un sourire forcé. Je la rejoignis à sa case alors qu'elle y était déjà. Elle cherchait son cartable d'éthique et culture religieuse, mais ne le retrouva pas au travers de son fouillis. Je souris aux grognements de désespoir que Cathou laissait aller. Elle fit comme si elle en avait rien à faire du fait qu'elle n'avait pas son matériel et qu'on lui donnerait sûrement une retenue pour ça. Mais au fond de moi, je savais bien qu'elle détestait avoir à recopier pendant une heure et demi le code de conduite de l'école. Nous nous dirigions vers la classe en discutant de tout et de rien  quand elle me tira dans un coin en souriant.

- Tu sais qui m'a demandé de sortir? me dit-elle.

- Non. Qui? fis-je en essayant de lui sourire avec sincérité, mais bon je ne pouvais pas trop y arriver.

- James! dit-elle en souriant de toutes ses dents.

J'étais bouche bée. Comment James pouvait passer de Lexa, une fille sans coeur que tout le monde détestait et craignait, à Cathou, la fille timide du lycée et qui n'a pas la moindre once de confiance en soit. Bon je dois avouer qu'elle était plutôt  confiante quand elle s'en était prise à Lexa, mais sinon je ne l'ai jamais vu essayer de contredire quelqu'un. Que ce soit des élèves, de profs ou même ses parents.

Nous entrâmes finalement en classe et les cours se déroulèrent calmement. Je n'avait que de yeux pour ma belle brune, qui fallait d'ailleurs que j'aille voir le soir même pour lui parler. La cloche sonna et je sautai presque pour me diriger vers ma case trois étages plus bas. J'y rangeai mes cahiers et mes cartables pour ensuite filer au premier bus arrivé. Par chance, en arrivant à l'arrêt, il y avait déjà mon bus. J'entrai à l'intérieur et passai ma carte Opus sur le scanner prévu à cet effet. Je pris place au premier banc libre que j'avais aperçu. J'étais impatiente d'arriver à l'arrêt près de chez Lexa. Le trajet était énormément long! On aurait dit qu'il faisait exprès. Bon, c'est vrai que j'avais hâte d'être alors il me paraissait plus long que la normal. 

J'arrivai enfin et courus jusqu'à chez elle et m'empressai de cogner à sa porte, sans jamais cesser le tapage. La porte s'ouvrit finalement sur la mère de Lex. Elle me fit entrer je ne pris même pas la peine de la saluer que je courais à l'étage pour rejoindre Lexa. Je frappai à sa porte et ouvris. Je la vis en train de faire sa valise. Elle se retourna soudainement vers moi et soupira avant de laisser tomber mollement ses épaules. Je me rapprochai d'elle un peu plus et posai finalement mes lèvres sur les siennes. Elle répondit à mon baiser, mais je sentis une hésitation vers le moment où nous décollions nos lèvres. Elle me fixa et ne prononçait pas un mot.

- Dis quelque chose je t'en pris. fis-je en coupant ce silence.

- Je... je dois t'avouer que je suis follement amoureuse de toi Clarke Griffin. Mais...

- Mais?

- Je crois que le mieux et le plus sage que nous puissions faire est de ne pas aller plus loi. Écoutes, je rêverais de rester ici avec toi...

- Alors reste!

- Mais je ne peux pas. Je pars vivre à Porto Rico et je n'y peux rien. Je veux que tu me promettes une chose Griffin. Trouve l'amour. Vis ta vie comme si je n'avais jamais existé. 

- Je...

- Promets-moi. dit-elle en prenant mon visage entre ses mains.

- Alors toi aussi Woods. ajoutais-je en serrant mes paupières pour ne pas commencer à laisser des larmes couler.

Je la pris dans mes bras et elle fit de même. Nous nous embrassâmes une dernière fois et je repartis chez moi, sachant pertinemment que je ne pouvais pas trouver l'amour une deuxième fois.

Trois mois plus tard...

J'avais pleuré un bon coup les premières semaines de notre rupture, mais je m'en étais remise. J'avais eu quelques rencarts, mais rien de très sérieux. Je n'avais pas revu Lincoln, ou même Octavia. Il ne restait plus qu'Anya avec qui j'avais fais plus emple connaissance et avec qui je m'entendais vraiment bien, ainsi que Raven. Elles avaient rejointes notre groupe. Nous étions constituées de Cathou, Harper, Anya, Raven et moi. Nous étions tellement proches que chaque vendredi nous allions coucher chez une des filles. Je n'avais pas eu de nouvelles de Lexa et ça me faisait du bien de ne pas m'embêter à encore me remettre de notre séparation. J'avais vu par exemple sur Facebook une photo d'elle et de mec qui se promenait avec le vieux la fois où nous étions parties toutes les deux chez sont père. D'après ce que j'en avais conclu, ils étaient en couple. Raven nous parlait quelques fois d'elle, mais s'arrêtait souvent dans son élan pour ne pas me blesser. 

Lexa était une partie de ma vie, mais seulement une infime comparé à tout ce que j'avais. Elle n'existait presque plus pour moi. Et ça m'allait à merveille. En plus, je pouvais tenir ma promesse de trouver l'amour ailleurs, comme elle l'avait fait en sortant avec ce garçon plutôt beau gosse. Je lui souhaitais tout le bonheur du monde, la santé et l'amour, mais pour moi, elle n'était rien de plus qu'une impasse.

------------------------------------------------------------------------------------

Ho mon dieu! J'ai fini le premier tome! Avis pour cette fin tragique? Allez je vous dirai comment je vais procéder pour le deuxième tome, en espèrent que ce premier de série vous ai plu! Allez merci de m'avoir suivi et tout vous êtes formidables mes licornes!



Différents :Tome 1&2 [Clexa]Where stories live. Discover now