Entre cousin et cousine

3.8K 201 7
                                    

PDV Lexa

Je cherchais quelque chose pour me mutiler... encore. Mais il n'y avait rien dans le bateau de mes grand-parents. À croire qu'ils ne savaient pas ce qu'était une lame. Je ne pouvais pas remonter pour prendre un couteau à steak sans attirer l'attention. Clarke devait encore être en haut avec ma famille. Je n'aurais jamais dû l'inviter. La pauvre va tous nous prendre pour des cinglés. Bon en effet nous l'étions tous. 

- Qu'est-ce que tu cherches? 

Après m'avoir cogné la tête sur un étagère dû au sursaut provoqué par la discrétion dont la personne a eu recours, je fis volte-face à Benji. Benji est un de mes nombreux cousins. Il a à peine un an de plus que moi. Nous étions très proche à l'époque, et encore aujourd'hui. 

- Rien. dis-je en baissant mes manches.

Il savait très bien ce que je cherchais, il savait très bien comment je réagissais quand je me sentais mal, il savait très bien que je me mutilais. 

Il me jeta un regard du genre " tu me prends pour un con ou quoi?". Je me suis écrasée dans un fauteuil et enfouis ma tête entre mes jambes. Quelques larmes menaçaient de tomber, mais d'une manière ou d'une autre, elles ne réussirent pas à arriver à leur fin. 

- Je vais t'aider en t'en sortir Lex. Je te laisserai pas comme les autres. Il en est hors de question que je te regarde te détruire plus longtemps. m'affirma-t-il.

C'est là que mes larmes se décidèrent à tomer. Étais-je dans un aussi mauvais état que ça?

PDV Clarke

Depuis que sa mère lui avait craché ça, plus personne n'a osé parler. Je me sentais tellement mal à l'aise. Je ne connaissais personne et on m'avait fait assister à ce spectacle inapproprié. Lincoln était venu avec sa copine Octavia, que j'avais rencontrée plus tôt dans la soiré. Celle-ci, qui était assise à l'autre bout de la table me fit signe de la rejoindre. Bien sûr que je l'ai fait. Je n'allais pas rester devant cette folle-furieuse plus longtemps. Quand je fus à sa hauteur elle se leva et me tira au pont inférieur avant de se rendre compte que l'on pouvait entendre Benji et Lexa parler. Sur le coup, elle ne bougea pas. C'est alors que j'entendis mon nom.

Convé. entre Lexa et Benji:

Benji: Alors, c'est qui cette Clarke?

Lexa: Personne. Une amie. Enfin.

Benji: Tu as un faible pour une fille, et il se trouve que cette fille soit celle qui mange avec notre famille en haut?

Lexa: ... Arrête! T'es pas mieux placé, t'as un faible pour O la copine de mon frère.

Fin de la convé.

Octavia me regardait avec des yeux ronds. Moi-même n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Cette fille avait un faible pour moi? Plus je passais de temps avec elle, plus les choses se compliquaient. De un, tout ce que j'avais appris sur elle me faisait peu à peu oublier ma haine et faisait place à de la compassion. Je ne pouvais pas me résoudre à la faire encore plus souffrir qu'elle souffrait déjà. La pauvre, elle allait mal à l'école et à la maison c'était pire. Une mère qui ose dire à son enfant d'aller mourir, c'est plus qu'inacceptable, c'est carrément dangereux! Lexa ne devrait même plus vivre avec elle. 

Octavia me sortit de mes rêveries et me tira à l'étage, là où le reste de la famille s'embrassait et se disait au revoir. Je me suis assise sur une chaise et attendis la revenue de Lexa. Pouvais-je la considérer comme une amie... ou encore comme une ennemie. Le pire c'est que si je la considérais comme une véritable amie, Cathou ne voudrais plus jamais m'adresser la parole.

Je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai et vis le visage un peu peiné de Lexa. Je me levai et la pris dans mes bras. Elle accota son menton sur mon épaule et me repoussa doucement en me faisant un faux sourire. Je la tirai par le bras pour rejoindre Wess à la voiture. En y entrant, Lexa devint immédiatement plus calme et plus silencieuse surtout.

- Lexa va venir dormir chez moi ce soir, vous n'avez qu'à nous déposer et retourner chez vous. dis-je en jetant un coup d'œil à la réaction de Lexa.

Comme je l'avais imaginé, elle s'était vite tournée vers moi. Je lui souris et un minuscule sourire en coin apparut sur son magnifique visage. Je me suis retournée vers la vitre et je me suis tue le reste du voyage de retour.

- Éclipse du trajet -

Nous fûmes arrivées devant ma maison. Lexa me suivit sans même saluer Wess. J'ouvris et vis ma  mère et George... dégueulasse! Ils s'embrassaient trop amoureusement. Ma mère n'était plus qu'en brassière assise sur le comptoir et George l'embrassait tellement fougueusement que nous pouvions distinguer sa langue. J'en avais le coeur au bord des lèvres. Je me remémorai que Lexa était là. La pauvre devait se sentir mal à l'aise! Je la tirai par le bras et nous courûmes dans ma chambre. En entrant elle éclata de rire. Je la suivis dans son élan. Ma mère lui avait fait une bonne impression pour une première rencontre. Elle s'assit sur mon lit et explora du regard ma chambre et tout ce qui la constituait. J'ouvris mon garde-robe et pris une camisole grise avec un hibou noir de gravé dessus, et un mini-short pour dormir. Je lui lançai son ensemble et elle alla à la salle d'eau pour se changer. Pendant qu'elle était partie, j'en profitai pour me changer également. Je me dépêchai de mettre mon t-shirt noir des Beatles et une paire de culotte courte de nuit bleu clair. Je me fis une tresse et sautai dans mon lit pour enfin sentir tous mes muscles se relâcher. 

C'était spécialement long pour Lexa de se changer. Je décidai donc d'aller voir vu ses antécédents. J'ouvris un peu la porte et la vis. Elle s'était changée et restait assise sur le couvercle de la cuvette. Elle n'avait pas de lame dans ses mains, mais elle regardait ses cicatrices. Je vins m'accroupir près d'elle et lui pris la main. Je passai mes doigts délicatement sur les cicatrices de son bras gauche et relevai la tête vers elle. Elle me regardait droit dans les yeux, essayant de ne pas cligner des yeux pour ne pas perdre ce contacte visuel.

- Si tu cherchais de quoi te couper, j'ai rien. dis-je.

- Non je ne cherchais rien. dit-elle en décrochant ses yeux des miens.

- Alors pourquoi t'es restée là? demandais-je.

- Pourquoi tu fais ça? Je suis la fille que tout le monde déteste et pourtant tu as accepté de te faire voir en publique avec moi.

- Je sais que tu as un bon font, et je ne suis pas le genre de fille qui juge les gens avec un simple regard. mentis-je.

J'ai eu droit à un sourire de sa part. Elle se leva et me prit dans ses bras en me chuchotant un merci au creux de mon cou. Je la traînai avec moi dans mon lit pour qu'on aille dormir.  Malgré que la lumière soit éteinte et que la fatigue se faisait de plus en plus présente dans nos corps, je savais qu'elle ne dormait pas et devait avoir les yeux grands ouverts. Elle devait réfléchir à toute sa vie et puis bon... la fatigue m'empêcha de penser quelques secondes de plus. Je dormais déjà.

--------------------------------------------------------------------------

Voici le quatrième chapitre corrigé! enfin! Bref avis? Sinon vous pouvez me laissez quelques votes, ou commentaires, j'apprécierais beaucoup! Aller bye mes licornes 




Différents :Tome 1&2 [Clexa]Where stories live. Discover now