Une ancienne amie

3.4K 178 13
                                    

PDV Clarke

Aucune nouvelle de Lexa en trois jours. Elle m'en voulait définitivement. J'avais essayé de lui la rattraper ce soir-là, mais elle était partie trop rapidement pour moi. J'avais essayé de lui envoyer des messages, ou j'ai même tenté de l'appeler, mais rien. Je me suis rendue à l'évidence, je ne pouvais la récupérer. Mais malgré mes nombreuses tentatives de passer à autre chose, comme elle l'avait fait d'ailleurs, mon cœur s'emballait quand je la revoyais dans les couloir du lycée, ou en classe de monde contemporain. C'était insupportable de la croiser et de pas pouvoir lui parler. De plus, elle était redevenue la Lexa que tout le monde craignait. Son copain et elle reformaient un couple unis et heureux, et Cathou avait payé pour ce qu'elle avait fait. 

Flash back 

Nous sortions de notre classe d'anglais et je discutais avec elle quand je vis Lexa et sa bande s'approcher. Elle avait les bras croisés et son regard glacial que nul n'osait contester posé sur moi.

- Prenez-la. dit-elle froidement.

Ses copines prirent Cathou par les bras et l'ont tirée jusqu'aux toilettes. Je les suivies en essayant du mieux que je pus de les arrêter mais en vain. Elles ouvrirent une cabine en donnant un coup de pied sur la porte. Lexa s'approcha de Cathou et lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de lui empoigner les cheveux et de plonger sa tête dans la cuvette. Je lui criais sans cesse d'arrêter, mais la brunette ignorait tout ce que j'osais lui cracher à la figure. Après plusieurs secondes, elle tira les cheveux de Cathou la forçant à sortir la tête de l'eau.

- Ça t'apprendra. Si tu me cherches une fois de plus, ce n'est pas moi qui va venir, ce sera James. dit-elle en poussant Cathou.

Je la regardai partir et m'empressai de venir au secourt de ma rouquine qui pleurait assise sur le sol désormais détrempé.

Fin du flash back

Bref, l'enfer était de retour. Mais nous allions avoir une semaine de repos puisque sa bande et elle, allaient partir en République Dominicaine. Ils allaient quitter l'école pour aller en vacances sans leurs parents, qui acceptaient ça, soit disant en passant. Je dois avouer que j'avais hâte que cette semaine arrive. Ce que je ne comprenais toujours pas, c'est comment pouvais-je avoir encore le moindre sentiment à son égard pendant qu'elle est redevenue la pétasse du premier jour?

C'était l'heure du midi. Cathou, Harper, et moi mangions à notre table, ce qui veut dire celle dans le coin de la cafétéria et nous mangions notre dîné. On sait tous que la grande table du centre est réservée aux rois et aux reines, ce qui veut dire: James, Anya, Nyko, Lincoln qui devait reprendre son cours de math parce qu'il l'avait échoué l'année précédente, Raven,  Indra, et l'incontestable Lexa bien sûr! Les gars riaient et se lançaient des morceaux de nourriture que l'autre essayaient d'attraper directement dans sa bouche. Quant aux filles, elles discutaient calmement. D'un coup, Raven me jeta un coup d'œil, souffla et vint me rejoindre sous les yeux ébahis de Lexa et Octavia. Anya chuchota quelque chose à l'oreille de Lexa, qui me jeta un regard et se mit à rire. Je me demandais si c'était quelque chose qui pourrait me nuire, ou si ce n'était qu'une simple blague que lui avait raconté Anya. Indra était la plus calme. Elle ne parlait avec personne, excepté avec sa bande. Mais sinon, elle ne prononçait pas un simple bonjour aux autres, elles fuyait les présentations orales et ne répondait jamais aux profs. À croire qu'elle était muette. Elle retrouvait seulement sa langue et son sourire quand elle était avec Lexa et Anya. J'avais entendu dire qu'elles se connaissaient depuis leur plus jeune âge.

Raven me rejoint un sourire affiché sur ses lèvres. Elle posa ses fesses sur le même banc que moi et regardait Cathou avec un peu de dégoût, puis se retourna vers moi. 

- Alors comment tu vas? me dit-elle en un soupire. 

- Ça pourrait aller mieux. dis-je en replongeant mon attention sur mes pâtes répugnantes.

- Tu as parlé à Lexa? dit-elle pendant que je sentis le regard de Harper et Cathou posés sur moi.

Je secouai la tête négativement et inspirant et me redressant pour lui faire face.

- Vous partez quand? demandais-je.

- Pourquoi? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Parce que j'ai hâte de ne plus voir vos têtes. répondis-je d'un air sérieux et menaçant.

Raven se recula et baissa les yeux avant de se relever.

- Bon repas. dit-elle en retournant à sa table.

Il était clair qu'elle ne cherchait pas les embrouilles, mais malgré elle, elle provoquait une tension à la table. Je savais que je n'avais pas arrangé les choses, mais alors là pas du tout.

- Éclipse du reste de la journée -

Je sortis du lycée en parlant avec Harper, quand mon coeur se serra à la vu de Lexa qui embrassait James passionnément. Dire que ça aurait pu être moi. Ils se séparèrent et James parti sur sa moto. Il restait Lexa qui attendait quelqu'un. Je saluai Harper et m'approchai de Lexa tranquillement.

- Qu'est-ce que tu veux Clarke? dit-elle  sans se retourner face à moi.

- Je peux m'expliquer tu sais. dis-je en baissant les yeux. J'ai essayé de te ratrapper, mais tu étais déjà partie. Je me suis retrouvé sans transport alors j'ai marché pour retourner à la maison et te téléphoner, mais j'ai été intercepté par Finn un peu plus loin sur la route. Disons qu'il m'a empêchée de rentrer chez moi.

Ce n'est que là qu'elle s'est retournée vers moi en fronçant les sourcils.

- T'as couché avec lui? me dit-elle un peu déçue.

- Non, mais il allait m'y forcer. dis-je en me remémorant la scène. 

Sans m'en rendre compte, une larme coula sur ma joue.

- Tu parles du Finn l'ami du frère d'Octavia? Ma Octavia? m'interrogea-t-elle.

Elle allait reprendre quand une voiture arriva devant nous. La fenêtre descendit, laissant place au visage angélique de Maddy . Lexa me jeta un dernier regard et monta. Je la regardai partir et sentit mon portable vibrer dans ma poche. J'ouvris celui-ci et vis un nouveau message de Lexa. Je savais que je pouvais retrouver ma Lexa.

-------------------------------------------------------

Il ne se passe pas trop de chose mais j'aime bien ce chapitre. Comment vous trouvez ce que Lexa a fait à Cathou? J'ai pensé que je ferai sûrement deux tomes, mais le deuxième tome se déroulera plus tard. Bref si vous voulez qu'il y en ai un faites-moi signe, mais ne vous inquiétés pas, le premier tome n'est pas fini, il reste pleins de chapitre à écrire! Bonne journée tout le monde.




Différents :Tome 1&2 [Clexa]Where stories live. Discover now