Hate or love

2.6K 146 5
                                    


PDV Lexa

 En me réveillant, la première chose que j'avais remarqué était l'absence de Clarke dans le lit. Je m'inquiétais énormément. Puis j'ai trouvé mon portable dans les draps. Je l'ouvris et vis la photo que j'avais pris de Finn. J'en avais déduit qu'elle l'avait vu et qu'elle était partie pour ne pas avoir à supporter mon regard. Je ne voyais pas la nécessité de rester. De plus elle n'aurait jamais voulu me parler ou juste écouter ma version des faits. Je suis donc partie en discrétion pour lui laisse du temps et de l'espace pour digérer tout ça. 

En arrivant à la maison, je vis Octavia et Lincoln sur le perron. Je m'avançais vers le couple et les serrai un à un dans mes bras. Ma mère sortit de la maison en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et me prit dans ses bras.

- Qu'est-ce que vous faites tous là? demandais-je.

- Papa va venir souper ce soir. Il a prévu une réunion de famille. 

Je me retournai vers ma mère qui s'efforçait de sourire. Pas que je sois contre ce souper, mais bon, disons que ma famille avait passé à autre chose. Notre conversation enchâssa un silence et une tension dans l'aire. Je leur souris une dernière fois en montai à ma chambre pour prendre une douche et me changer. En entrant dans la douche, je ne pouvais pas cesser de penser à Clarke. Son visage d'ange s'affichait dans mon esprit et j'avais beau lutter pour qu'il s'efface, rien n'y faisait. Je laissai l'eau chaude couler sur mon corps et sortis quelques instants plus tard. Je m'étais enroulée dans une serviette et je me dirigeai à ma chambre pour mettre un jeans noir ajusté, et une magnifique camisole blanche chic.  Je tentai de peigner mes cheveux et de les plaquer, mais comme à l'habitude, ils restaient une peu bouclés. Ça m'exaspérait à la longue. Je retournai à la salle de bain, mais malheureusement, elle était prise en otage pas Octavia et Lincoln, qui avec beaucoup de mal, ont tenté de me faire avaler qu'il n'y avait qu'Octavia dans la salle de bain. Je pouvais entendre les claques qu'O donnait à Linc pour le faire taire au travers de la porte. J'étais tordue de rire dans le couloir. Je descendis donc rapidement quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte. Mon père se tenait là avec Rebekah et Christina. Je tentais de leur sourire, mais la seule chose que je pouvais faire était d'avoir un visage neutre. Tout en tenant la porte, je me retournai en direction de la cuisine et criai.

- Maman, ils sont là! 

Ma mère s'empressai de venir me rejoindre en souriant. Elle prit leurs mentaux et leur proposa d'aller prendre place dans le salon. Je les suivis pour bien paraître, mais je suis tout de même restée silencieuse. Rebekah ne manquait pas l'occasion de démontrer que mon père lui appartenait en mettant sa main sur sa cuisse. Ma mère n'y porta aucunement attention . 

- Alors, t'es là pourquoi papa? dit Linc en descendant les escaliers tout en tenant la main d'Octavia.

- Bonjour, moi aussi je me porte bien merci de t'en informer. Je suis ici parce que je crois que nous devrions tous vivre dans la même ville. Nous habitons bien trop loin les uns des autres que je ne peux vous voir que le weekend. Et pardonnez-moi le terme mais c'est chiant! J'aimerais vous voir et passer plus de temps avec mes enfants. En parlant d'enfant, je vous présente Christina, ma fille. Je ne vous demande pas de devenir des grands frères et grande soeur parfaite, mais d'au moins l'accepter et la respecter. 

- Es-tu en train de nous demander de te suivre à Porto Rico? demanda ma mère sous le choc.

Il hocha la tête en attendant notre réaction. Moi, plus rien ne m'étonnait venant de lui. J'avais gardé un visage neutre, sans montrer une seule expression. Yohan ne parlait pas, mais gardait un air sidéré. Tandis que Lincoln le regardait furieux. Octavia, n'étant pas un membre direct de la famille n'osait pas parler, mais nous pouvions clairement voir dans son regard qu'elle craignait de perdre mon frère.

- Faites ce que vous voulez, mais je ne viens pas. Je compte rester ici avec Octavia. Et puis, nous sommes majeurs, nous comptions nous prendre bientôt un appartement et commencer à travailler. 

- Je ne peux pas partir, je vis ici depuis que je suis né! J'ai plein d'amis et je compte pas les perdre! s'énerva Yohan.

- Tu pourras te faire de nouveaux copains, tu es encore jeunes! Et puis toi, qu'en penses-tu Lexa? demanda mon paternel.

- Je sais, pas. Pas que je ne te veux plus dans ma vie, mais depuis que tu es parti, les choses ont changées. Ce n,est plus comme avant. Je ne sais pas quoi répondre. Si maman accepte ta proposition, je viendrai c'est certain, mais si elle refuse, ne compte pas sur moi. dis-je presque en murmurant. 

Il tentait de sourire, mais au fond de moi, je savais bien qu'il s'y forçait pour ne pas top me vexer. Il tapa dans ses mains et se dirigea vers la cuisine, là où il entama une longue discussion avec ma mère. Moi ce sujet me passait trois pieds au dessus de la tête. Je ne voyais pas l'intérêt de penser à tous ça. Parce qu'il n'y avait rein qui me rattachait à cette ville. Oui il y avait Clarke , mais si elle n'avait pas l'intention de me pardonner, je partirais chez mon père.  

Une heure de délibération, de querelles, de tapage de poings contre le comptoir et d'exaspération de notre part. Mon père qui venait pour faire la paix venait de déclencher la troisième guerre mondiale. Nos parents nous ont interpellés de la cuisine. Nous n'eûmes pas vraiment le choix de les rejoindre. Ma mère s'accoudait sur le comptoir désinfecté et mon père croisait les bras en fixant le sol.

- Qu'est-ce qu'il y a? dit Yohan en rangeant son portable dans sa poche de jeans.

- Nous avons pris une décision. Il est capital que vous gardiez votre calme. dit mon père en se reconnectant à la réalité.

- Nous avons décidé que nous allions vivre à Porto Rico. Et ce, malgré votre colère, vos raisons, ou peu importe. C'est claires? dit en concluant le dossier ma mère.

Lincoln n'insista pas, sachant que ça ne le concernait pas. Yohan leur faisait la gueule, mais nous savions tous que ça n,allait pas durer très longtemps. Et il y avait moi. J'en sais rien. Je ne savais pas trop comment me sentir. Était-ce de la joie, de la colère, du soulagement? Je ne saurais répondre encore aujourd'hui. Mais je savais une chose, il fallait que j'en parle à Clarke. Même si elle refusait de me voir présentement.

Coucou, bande de licornes! Je vous présente donc l'avant dernier chapitre de ce premier tome. Je suis tellement fière! En plus, on a atteint les 1K en vu! C'est pas à ça que je m'attendais. Bref vous pouvez toujours me donner votre avis et me laisser des votes, ça me fait drôlement plaisir de regarder la télé en de voir mon cellulaire vibrer pour me dire que quelqu'un a voté ou commenter! Bon profitez de vos derniers jours de vacances bande de manchots licornes!


Différents :Tome 1&2 [Clexa]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang