Chapitre 31

17.2K 1.1K 75
                                    


Leo pose doucement sa tasse sur la table basse, s'enfonce au fond du canapé puis se tourne vers moi.

- Je pense que tu as compris ce que je suis? me dit-t-il calmement en me regardant.

J'acquiesce, mais lui pose tout de même la question:

- Mais cela est impossible... Oui, je t'ai vu. Plusieurs fois même. Mais comment cela est possible, on a même travaillé dessus!
- Certes, mais ma nature ne peut être expliquée par beaucoup de sciences. Mais celle de la magie le peut.

Je l'arrête tout de suite. Je le regarde avec de grands yeux étonnés, cela devait certainement être ridicule.

- Attends! Tu me dis que la magie existe?!
- Malya, je suis un loup garou, pourquoi cela t'étonnes autant?

Mais il se moque de moi en plus le salopiot!

- Eh oh, ça va! Ça fait à peine vingt minutes que je suis au courant de tout ce bordel, alors sois indulgent, d'accord?

Il émet un petit rire, cela me fait fondre. Je me ressaisis vite et je reprends mon air sérieux, mais quand je lui parle ma voix n'est pas très audible. Je regarde mes mains tripoter le coussin que j'avais installé sur mes genoux. C'est mieux que je m'acharne sur ce coussin, que sur mes pauvres doigts déjà meurtris.

- Donc les histoires sur la pleine lune, les transformations, le fait que vous tuez pour le plaisir, ou vous dévorez la chaire humaine ou ...

Sur ces derniers mots mes doigts tremblaient, peut être tout mon corps, je n'en sais rien. La tête baissée, je sentais pour la première fois de la soirée des larmes couler le long de mes joues jusqu'au tissu marron du coussin, où elle s'écrasaient.
Puis je vis une main se poser délicatement sur la mienne, une autre sur ma joue, me caressant du pouce et séchant les gouttes salées. Ses mains étaient chaudes, sans pour autant brûlante, cela m'apaisait. Mes poumons se relâchent enfin, expulsant l'air que j'avais contenu sous le coup de la stupeur. Leo me relève délicatement le visage, pour que je lui fasse face.

- Su'm anim sa'al

Dans ses mots je sentais comme une sorte de possessivité mais aussi beaucoup de douceur, même si je ne savais pas leurs signification. Je le laisse tout de même continuer.

- Toutes ces histoires sont des histoires, justement. Des contes, des mythes! Je voudrais te parler de la vraie version, la pure vérité. Mais ne t'attends pas à une histoire joyeuse où nous sommes les héros, je te l'ai dit, ce sont nous les méchants. Je peux commencer par l'origine de mon espèce, si tu le veux bien?

J'acquiesce silencieusement.

- Cela a commencé au temps de la mythologie grecque. À cette période, le loup était symbole de cruauté et de malfaisance. Le premier loup garou était Lycaon, il est né humain comme toi, il était ce qu'on pourrait appeler "normal". Il était le fils de Pélasgos et d'une nymphe nommée Cyllène. Il fonda une ville du nom de Lycosure, mais il régnait sur sa contrée d'une main de fer, voire tyrannique et barbare. Mais surtout, il était connu pour ses cultes dédiés à Zeus, car il faisait des sacrifices humains lors de ces rituels.

Il laissait un petit temps de pose, il respire un bon coup et continue son récit:

- Zeus, qui voulait voir de ses propres yeux ces horreurs commises en son nom, se déguisa en pauvre homme et alla demander l'hospitalité à Lycaon. Il accepta et l'invita à un repas. Lycaon se doutait de quelque chose et voulu découvrir si son hôte était vraiment Zeus. Alors, il lui servit un plat cuisiné à partir du corps d'un jeune enfant. Cet enfant était le petit fils de Lycaon et un descendant direct de Zeus. Mais celui-ci reconnut l'horrible nourriture, il réussit à ressusciter l'enfant. Pour punir Lycaon de ses actes infâmes, il fut changé en loup. Dépité de ne pas pouvoir redevenir humain, il parcouru la Grèce entière pour trouver Gaïa, déesse du chaos originel et mère des titans et des géants. Il lui demanda une faveur contre un service qu'il lui rendrait: lui et ses descendants, resteraient à son service jusqu'à la mort. Il accepta, elle lui donna le don de pouvoir changer de forme. Sa rage contre Zeus était telle qu'il retourna à Lycosure et transforma tous ses fils. Pour assouvir sa vengeance, lui et ses fils, tuèrent pour le plaisir les protégés de Zeus, c'est à dire les hommes.

Face CachéeWhere stories live. Discover now