Chapitre 4

26.4K 1.4K 167
                                    



Une masse me saute dessus et me fait tomber sur les fesses. Je n'ai pas le temps de rouvrir les yeux qu'une langue baveuse me lèche le visage.

- Ezio, arrête! dis-je en rigolant. J'ouvre les yeux et je vois mon chiot devant moi.

Je le caresse et joue avec lui avant de récupérer mon sac, qui est maintenant par terre à cause de ma petite chute. J'adore cette boule de poil, on l'a adopté depuis 3 mois mais je peux déjà plus m'en passer. C'est un berger australien, une race que j'ai toujours voulu avoir depuis toute petite et quand je l'ai vu, je savais que l'on ferait une bonne paire. A chaque fois que je rentre chez moi, il m'accueille avec plein de joie. Cela me met toujours de bonne humeur.
Et pourquoi l'avoir appeler Ezio? Tout simplement car j'adore les jeux vidéos, et j'adore ce personnage, présent dans le célèbre jeu Assassin's Creed.

Quand j'ai finis avec lui, je me dirige vers le salon. Je vois ma mère allongée sur le canapé, en train de lire un livre. Quand elle lève les yeux de son roman, elle me fait un grand sourire. Franchement, je suis gâtée car mes parents sont vraiment super. En plus je suis fille unique. Ma mère, Christine, et mon père, Éric, sont très proches de moi. Je leur dis presque tout, je dis bien presque car il y a des choses dont il vaut mieux qu'ils ne sachent rien.

- Alors, la rentrée? Tu es avec quelqu'un que tu connais? Et les profs? me demande-t-elle.

- Je suis en Terminale S2, avec Emanuel et son cousin, répondis-je à ma mère.

Un bruit de porte provient de l'entrée. Lorsque mon père passe la porte du salon, je m'approche de lui et je lui fais un câlin. Il me sourit, mais je sais qu'intérieurement c'est dur. Depuis un moment, il est très fatigué à cause de son travail. Il est juge, et cela fait quelques mois qu'il étudie un dossier difficile.

Ma mère se lève est nous prévient que le dîner est prêt. Je mets la table, et pendant ce temps mon père est allé embrasser ma mère dans le cou. J'aimerais tellement plus tard avoir la même relation que mes parents.
Pendant que l'on est à table, je raconte ma journée a mes parents. Mon père me demande si même avec Emanuel dans ma classe je resterais sérieuse. Même si mon père adore les jumeaux, il sait qu'ils sont dissipés, comme il dit. De toute façon Emanuel est dans ma classe depuis la 3ème et ça va nickel.
Je leur raconte aussi que leur cousin est également dans ma classe. Il est aussi italien mais par rapport aux jumeaux il y a toujours vécu. Ma mère, toujours indiscrète, me demande s'il est joli garçon. J'ai failli répondre qu'il est sublime mais je me suis retenue. Je lui ai simplement dit qu'il est mignon, surtout que mon père était à côté et écoutait attentivement ma réponse. C'est le genre de père qui pense que le seul homme que j'aimerais dans ma vie c'est lui. Il me fait marrer la plupart du tout avec cela, mais par contre des fois c'est lourd, voire insupportable.
Après manger je monte directement dans ma chambre pour prendre mon pyjama et direction la salle de bain. Je me douche et me prépare pour aller me coucher. Lorsque je commence a me brosser les cheveux, je retrouve le sentiment de vengeance envers Emanuel. Et pendant que je souffre à enlever les nœuds situés partout dans ma chevelure, conséquence de l'ébouriffage qu'il m'a fait ce matin, j'imagine un plan pour ma vengeance. J'ai bien pensé au chewing-gum dans les cheveux mais je ne suis pas si sadique. Enfin, ça dépend des fois. En fait, je pense que je vais prendre un feutre, le prendre par surprise et lui faire un joli tatouage vert sur le visage. Niak niak niak

Je retourne dans ma chambre, prends mon portable sur mon bureau et m'affale sur mon lit. Je remarque que j'ai un message d'un numéro que je ne connais pas.

> De : ???
Salut, c'est Leo. Diego m'a donné ton numéro.
Puisque l'on est ensemble pour le devoir d'svt, il faudra que l'on s'organise pour pouvoir travailler plus sérieusement, vu que l'on a peu de temps libre entre les cours.
Sauf si cela te dérange bien sûr.

> À : Leo
Salut! Non, non, cela ne me dérange pas du tout, c'est même ce que je voulais faire. Eh bien si tu veux, viens chez moi samedi après-midi, comme ça on pourra déjà choisir notre sujet.

> De : Leo
Je suis libre. On se fait ça alors. J'ai hâte.
À demain, bonne nuit.

J'ai hâte. Mon cœur a raté un battement. Je sais, c'est pas grand chose mais il me fait tourner la tête. Je mets mes écouteurs, j'écoute ma playlist reposante et je commence à lire mon livre. Lorsque je sens mes yeux se fermer petit à petit, je décide d'aller dormir. Je mets mon portable en mode avion, le pose sur la table de chevet et me faufile sous la couette. 
J'ai du mal à m'endormir maintenant que je suis couchée. Je n'arrive pas à arrêter de penser. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Cela fait seulement une journée que je le connais et je n'arrête pas de penser a lui.
Bon on est jeudi, il vient samedi. Il faut absolument que je range ma chambre, car elle est honteusement en désordre.

Face CachéeOnde histórias criam vida. Descubra agora