Chapitre 23

17.2K 1.1K 25
                                    



Les jours passaient, ils étaient répétitifs et longs. La semaine, en cours et le week-end en famille. J'étais lassée, j'étais triste pour quelqu'un qui m'avait jetée comme une chaussette trouée. J'étais même en colère contre moi-même, j'étais totalement désespérée, et désespérante!
Heureusement, Ines était là, elle me remontait le moral. Elle me faisait sourire, rigoler même avec ses blagues un peu pourries ou lorsqu'elle ressortait de vieux délires, humiliants la plupart du temps.

En parlant du loup, j'entends la sonnette de la porte d'entrée. Je sors de la salle de bain, avec une serviette autour de la taille et les cheveux encore humides.
J'entends ma mère ouvrir la porte à Ines, lui faire la bise et lui indiquer que je suis à l'étage.
Quand je la vois arriver dans ma chambre, je la trouve tout simplement sublime. Elle porte une jupe avec des fleurs, un haut blanc et une jolie veste en jean clair. Sans chichi mais magnifique. Je remarque enfin son expression surprise, entrain d'observer ma tenue, qui n'est qu'une simple serviette.

- Mais tu n'est pas encore prête?! On doit partir dans 10 minutes pour l'anniversaire des jumeaux!!

Je m'assois sur mon lit et regarde le sol.

- Je sais pas... Je suis sûr qu'il sera là et ..
- On s'en fout de lui, me coupa-t-elle, tu vas mettre ta tenue préférée, te coiffer, je vais te maquiller. Et tu profite de cette soirée, il faut te changer les idées ma vieille!
- Tu sais pour le maquillage, un peu de mascara et c'est bon, dis-je avec hésitation, car moi et le maquillage ça ne fait pas vraiment la paire.
- Ne négocie pas! Je te maquille, point barre!

J'étais devant mon miroir, et je me trouvais jolie. Surtout grâce au maquillage, qui était festif mais qui restait léger, et à la coiffure que m'avait faite Ines. Grâce à son pouvoir de persuasion, elle avait même réussit à me mettre des escarpins. Je ne suis pas à l'aise avec, j'aime bien mes Vans, même si elles sont un peu vieilles. Si je tombe comme une merde devant tout le monde, je lui ferais regretter toute sa vie! J'en fais la promesse!
Alors que j'essaye encore de négocier, elle regarde sa montre comme, si elle était ennuyée par mes propos.

- Merde, on est déjà en retard! Enfile ta veste et on y go!

On se précipite en bas, ma mère était en train de mettre son manteau pour pouvoir nous emmener en voiture.

Durant le trajet, alors que ma mère et Ines parlaient de tout et de rien, mon esprit vagabondait en regardant la forêt qui défilait sous mes yeux. Je me fais le promesse de profiter à fond de cette soirée, et de faire seulement tout ce que je veux pour m'amuser!

Lorsque l'on rentre, Ines et moi, dans le jardin arrière de la demeure des jumeaux, il y a déjà beaucoup de personnes présentes. La nuit était déjà en train de tomber et les faisceaux colorés des lumières étaient dirigés majoritairement vers l'endroit où les invités dansaient. Il y avait plusieurs tables, où étaient posés de la nourriture, des verres, des boissons et surtout beaucoup de bouteilles d'alcools déjà entamées.

Alors que l'on avançait vers la foule, un bras se pose sur mes épaules. Je tourne rapidement la tête et aperçoit un énorme sourire et une touffe de cheveux encore assez bien coiffée.

- Alors petite, on n'est pas couchée? Il se fait tard, tu sais? me dit Manu, à côté de mon oreille.

Je le repousse de toutes mes forces mais il bouge d'à peine deux centimètres. Il m'énerve à faire son plus grand et plus fort! En même temps que je me tourne vers lui, j'essaye de me mettre bien droite sur mes talons. Je ne le dépasse pas, mais je suis tout de même à une bonne hauteur.

- Je te rappelle, que de nous deux, tu es le plus jeune. Physique ET mentalement! lui rétorquais-je, en appuyant mon index sur son torse.
- Ça me blesse! Je vais pleurer! Tu es toujours méchante avec moi! dit-il en jouant excessivement la comédie.

Je lui fais un grand sourire, et un gros bisou sur la joue.

- Bon anniversaire, et fais pas semblant! Tu sais que je t'adore!

Je lui tourne le dos et me dirige vers Ines que je voyais un peu plus loin. Je n'ai pas le temps de faire quelques mètres, que j'entends crier derrière moi:

- Et moi alors?!

Je me retourne, et vois Diego faire la boude à côté de son frère. Je m'approche de lui et lui fait un gros câlin. Et je lui chuchote un joyeux anniversaire.

- Câlin groupé! entendis-je quelques secondes avant que deux autres bras m'entourent.

Je rigolais tellement fort, mais cela faisait tellement de bien. Par contre, il commence à faire chaud et l'air passe mal entre les deux corps.

- Les mecs! dis-je, mais il bougeaient pas.
- LES MECS, J'ÉTOUFFE!!! criais-je pour les faire réagir.

Ils me lâchèrent d'un coup.

- Moi aussi, je vous aime mais pas besoin de me tuer pour ça. En plus j'ai un peu soif, je vais aller rejoindre Ines ou quelqu'un d'autre. J'en sais trop rien. Mais ce soir, JE M'AMUSE!!

Ils me font chacun un bisou sur la joue et vont retourner faire, bah.. ce qu'ils ont envie de faire. C'est leurs anniversaires tout de même!

Je ne voyais pas où pouvait être Ines, peut-être entrain de draguer, qui sait? Enfin c'est pas vraiment son style, mais bon.. on est à une fête.

Je décide de me diriger vers l'une des tables, j'allais peut-être commencer doucement, juste un punch s'il y en a encore. Mais à mi-chemin, je me sens comme observée, des petites piqûres désagréables au niveau de la nuque. Je me retourne et aperçois Leo. Il était dans un groupe de mecs, ceux-ci rigolaient mais lui ne faisait rien à part me regarder. J'avais l'impression qu'il y avait une sorte de rage dans ses yeux, mais je n'ai pas pris la peine de décrire son visage et me redirige vers mon premier objectif. À part, que je choisis un alcool un peu plus puissant.

Quand je finis mon verre, je repense à Leo. Je me retourne discrètement pour voir si il me regarde toujours mais il avait disparu. Je sais pas si je devais être contrariée ou bien soulagée. Et oh! On a dit que l'on oubliait et que l'on s'amusait. Je prends une part de pizza et me resserts un verre d'alcool. Je me fonds dans la foule, à la recherche de quelqu'un à qui parler.

J'entends que l'on m'appelle et je me tourne vers cette voix.

- Hey Jade, comment vas-tu? Lui demandais-je.

Jade était une fille super sympa qui avait était au collège avec moi, on ne se voyait plus beaucoup mais je l'appréciais toujours.

- Super et toi? Oh et tu as vu, Diego et Manu ont réussis à dégotter un super Dj. Ce n'est pas facile d'en trouver des bons, mais quand on a les moyens on en profite, dit-elle sur un ton moqueur.

Elle dit ça sur le ton de la plaisanterie. Enfin même si ce qu'elle dit est vrai, la famille des jumeaux est riche, je dirais même très riche. Mais justement ce qui a de bien avec eux, c'est qu'il ne s'en ventent pas, ils en profitent, certes, mais ne font pas chier les gens avec.
Je continue de discuter avec elle, un petit moment. Et on décide de se quitter car elle doit aller retrouver son copain. Lorsqu'elle me le dit, j'ai le cœur qui se ressert un peu. Mais bon dieu, les gens font ce qu'ils veulent et toi aussi!

Je retourne dans la foule, et distingue une tête que je connais. Quand je m'approche de lui, il me tend un verre:

- Salut, ça te dit un verre avec moi? me dit-il en souriant.
- Merci, Théo mais j'ai déjà le mien, par contre je veux bien faire la discussion. Enfin, si tu veux de moi, bien sûr!
- Je ne refuserais jamais rien de la part d'une si jolie femme.

Cela me fait chaud au cœur d'entendre un compliment, surtout venant de l'un des garçons les plus sexy de ma classe. Mais surtout car cela faisait longtemps.

-------------------------------------------------------

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais j'espère qu'il vous plaît quand même!
Donnez moi vos impressions, enfin si vous voulez :)

Lambada et pruneau

Face CachéeWhere stories live. Discover now