Chapitre 11

19K 1.2K 46
                                    



Je me réveille doucement, cela fait déjà 3 semaines que l'on a commencé les cours. Et oui déjà, ça passe trop vite. Alors que je prends mon petit-déjeuner, mes pensées divaguent. Un sourire bête se forme sur mon visage alors que je regarde par la fenêtre.
Avec Leo, on s'est vachement rapprochés: entre le groupe d'amis et l'exposé, on passe beaucoup de temps ensemble. En parlant de ça, c'est toujours un peu étrange quand on travaille dessus. Il a l'air toujours un peu réticent, je vois bien qu'il n'aime pas ce sujet mais on n'y peut rien, on est obligés.

Une musique me sort de ma rêverie, mon groupe préféré est quelque part dans ma maison. Mais merde, il est où encore mon portable? Alors que j'arrive dans ma chambre en courant la sonnerie s'arrête. Je regarde l'heure, 11h26. Même l'heure passe vite! Qui peut m'appeler à cette heure-ci un samedi ? Intérieurement, j'aimerais tellement que ce soit Leo.
Loupé, c'est Ines. Rhhaa pour le coup je la déteste. Oui je sais elle n'a rien fait mais bon, je voulais que ce soit Leo! Imaginez ma tête, oui, je suis entrain de bouder! Bon, Malya, maintenant tu arrêtes. Ce n'est qu'un garçon comme les autres, pas une obsession. Un simple garçon, c'est tout ! Ok, un garçon sublime, très intelligent, drôle même si son humour est des fois un peu à revoir, et puis ses yeux ils sont .... Eh ?! Mais j'avais dit que j'arrêtais !
Bon, je la rappelle, c'est peut-être important. En tout cas, ça à intérêt !

- Enfin tu réponds ?! s'exclame une voix au bout du fil.
- Désolée, j'avais mon portable dans ma chambre et moi j'étais dans la cuisine. Et puis en passant je me suis mise à faire la salsa au milieu du couloir avec mon chien comme partenaire de danse.

Je l'entends piquer un fou rire. Je rigole avec elle, je suis bien obligée, elle a un rire tellement ridicule que c'est impossible de ne pas rire.
Elle respire et arrive à me répondre.

- Tu ne vas pas bien ma vieille! Sinon je voulais te demander, ça te dit un accrobranche cet après-midi? Les garçons sont déjà ok. Et puis il y aura Leo aussi, dit-elle avec plein de sous-entendus.
- Eh bien je n'ai rien de prévu, et puis je pense que mes parents seront d'accord!

Je fais comme si je n'avais pas entendu la dernière phrase.

- Bon, alors je passe te prendre vers 15h30, ça te va? On se rejoint là-bas avec les garçons.

Après, on parle bien 15 min, de tout et de rien. Quand je raccroche, je commence à préparer mes affaires pour cet après midi, tenue de sport vu l'activité. Bon c'est pas le top mais on est entre copains, non? Ce qui est cool c'est qu'il fait encore assez chaud pour pouvoir être en t-shirt.
Maintenant, direction la douche! Alors que je suis entrain de me sécher les cheveux, je sens quelque chose me chatouiller la jambe. Je sursaute et je retiens un cris. C'était seulement Ezio qui se collait à moi. Mais avec le bruit du sèche cheveux et la musique, je l'avais pas entendu entrer. En plus, je ne sais pas comment il fait, mais depuis quelques semaines, il arrive à ouvrir les portes. Des fois, voire souvent, cela me surprend, comme maintenant. Mais bon, ça veut dire qu'il est intelligent mon petit chien.

Je sors de la salle de bain avec lui, et entre dans ma chambre. Lui se jette sur son coussin, moi sur mon lit. Mon père dit que j'ai trop d'influence sur la paresse de mon chien. Moi, je dis que c'est seulement l'apprentissage du bien être au moment opportun.
Sauf qu'il reste tout de même une boule de poil surexcitée. Il prend son élan et se jette sur moi. Il n'a pas sauté assez haut alors il se prend les pattes dans le lit et se rétame sur les draps. Je l'aide à se remettre sur ses pattes tout en me moquant de lui. Je sais que c'est méchant mais bon, il n'est pas doué le pauvre. On se calme petit à petit après avoir joué un bon moment.

Après avoir mangé, je me sens fatiguée. Il me reste 45 min avant qu'Ines arrive. Je monte dans ma chambre et me couche sur mon lit. J'arrive à m'endormir très vite.

Je me réveille en sursaut, j'ai le cœur qui bat très vite mais surtout je n'arrive pas à respirer normalement. J'arrive difficilement à trouver ma ventoline, mais merde elle doit être là, au fond du tiroir! Je respire de plus en plus difficilement. Je cherche autour de moi, elle est sur mon bureau! Je me précipite dessus, et respire un bon coup dedans.
C'était encore le même rêve, celui avec le loup noir au yeux bleus. Je le fais au moins 2 fois par semaine, et je me réveille la plupart du temps dans la même état. Je n'ai pas envie que cela me donne la phobie de tout ça, mais avec un tel cauchemar cela devient vite dur.
Bon Ines, doit arriver dans 5 minutes, je mets mon portable dans une poche, mon portefeuille et ma ventoline dans l'autre. Je sors de ma maison, et je vois Ines qui m'attend dans sa voiture avec sa mère.
Alors que je monte, Ines se tourne vers moi.

- Prête ?

Je lui réponds avec un grand sourire:

- Je le suis toujours quand il s'agit de sensations fortes et d'action!

Tout le long du voyage on chante, on danse, on rigole. Sa mère rigolait en nous voyant faire des mouvements peu gracieux, mais je pense qu'intérieurement elle devait être désespérée de nous connaître et d'être dans le même véhicule que nous.

Lorsque l'on arrive sur le parking de l'accrobranche, on remarque que les trois garçons sont déjà là. Ils se chamaillent, comme d'habitude. Mais quand ils voient qu'il y a la mère d'Ines, ils s'arrêtent immédiatement. Avec Ines, on est pliées en deux. On aurait du prendre une photo vu leurs têtes!
La mère d'Ines nous dépose un peu plus loin et on rejoint les garçons.

---------------------------
Voilà le chapitre 11,
Bon il y a pas beaucoup d'action mais voilà ^^

Face CachéeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα