Chapitre 6

20.8K 1.3K 102
                                    



À ces mots j'arrive à amener la ventoline à ma bouche. De l'air! Enfin je respire!
Ah oui, je ne vous l'ai pas dit mais je suis asthmatique. Ça m'énerve, moi qui aime le sport et l'action, ça gâche toujours tout.
Quand je reprends enfin conscience d'où je suis, je vois les visages de mes amis, ils ont l'air soulagés. D'autres personnes sont aussi en train de m'observer, certaines sont de ma classe, d'autres sont complètement inconnues. Les jumeaux les font partir sous prétexte que l'on doit me laisser respirer mais c'est surtout parce qu'ils savent que je déteste être une bête de scène.
Je me rends soudain compte que je suis complètement avachie sur quelqu'un. Lorsque je me tourne et constate qu'il s'agit de Leo, mes joues commencent à rougir. Et puis je me rappelle de la voix, celle qui m'a aidée à réagir. C'était la sienne.
Je ne peux que lui chuchoter un merci, vu que je ne peux pas encore parler normalement. Il me sourit et m'aide à me relever.

Quand je passe dans les couloirs, tout le monde me suit du regard, et ils se taisent tous lorsque je passe à côté. L'horreur. Mais bon, heureusement que j'ai mes amis pour me remonter le moral. Diego me fait bien rire, dès qu'il en a l'occasion il fixe les personnes qui m'observent. Je ne sais pas comment il fait, mais ça marche super bien. Cela n'a duré que jusqu'à la pose de midi où les lycéens ont enfin trouvé un autre sujet de discussion que mon spectacle de ce matin.

Lorsque nous sortons du self, je peux enfin mettre mon plan de vengeance à exécution. Je sors discrètement le feutre rouge de ma poche. Oui, pas vert, je ne l'ai pas trouvé dans ma trousse, c'est même sûrement lui qui me l'a pris l'année dernière et qui ne me l'a toujours pas rendu. Je m'approche doucement de Manu par derrière, il est entrain de parler avec Ines et son frère.
J'entends quelqu'un qui me chuchote à l'oreille:

- Que fais-tu?

Je reconnais Leo.

- La vengeance est un plat qui se mange froid. Observe et couvre moi, s'il te plait, lui répondis-je, avec un sourire sadique.

Il acquiesce. Et commence déjà à rigoler doucement, lorsqu'il me voit m'approcher a pas de loup de ma victime. Avec un geste rapide, ma main passe au dessus de l'épaule de Manu et je trace une longue trace sur son visage. Je m'écarte et je vais me réfugier derrière Leo comme un gosse de 5 ans qui a fait une bêtise.
Durant ma course j'entends une personne gronder, et je sais déjà de qui il s'agit. Quand Manu se tourne vers moi, je remarque que mon attaque a très bien marché. Il a un gros trait rouge qui commence de sa tempe droite jusqu'à son menton. Il me regarde comme s'il voulait me tuer, il est même assez convaincant! Mais je n'arrête pas de rire pour autant. Ce n'est pas mieux pour Leo, qui lui est plié de rire.
Manu se précipite vers moi, mais Leo le retient à bonne distance, même s'il rit toujours. Je sors mon plus beau sourire et déclare:

- C'est pour ce que tu m'as fait hier! J'ai trop galèré à enlever les nœuds que tu m'as fait! On est quittes, ok?

Je lui tends la main. Il me la serre à contre cœur, en faisant la moue.

Notre première heure de cours de l'après-midi est maths. Argh je vais encore m'en mordre les doigts durant toute l'année!
Pendant ce cours je suis encore à côté de Leo, au final nous sommes voisin de table en svt, en maths et en histoire-géo. Personnellement, j'en suis plutôt contente!
Le professeur se présente rapidement et commence directement le premier chapitre du programme. Je vois les nombres défiler devant mes yeux, les unités, les équations, les divisons, les diviseurs, les racines carrées, ....

- Je ne comprends rien! râlais-je, en lâchant mon stylo sur mon cahier.

Leo se tourne vers moi, et se moque.

- Mais si regarde c'est facile!

Il m'explique, mais cela m'embrouille plus qu'autre choses

- Facile pour toi! m'exprimais-je
- D'accord, je te propose un marché.

Je le regarde, septique. Je devais avoir une tête ridicule car il éclate de rire. Le prof le regarde et lui demande ce qu'il a. Il s'arrête brusquement de rigoler et répond qu'il n'y a rien. Quand le prof reprend son cours, Leo se tourne vers moi.

- Ce n'est pas ce que tu penses. C'est simplement que puisque moi je n'y arrive pas en histoire et toi en maths, on pourrait s'entraider, non?

- Oui ça serait super! répondis-je avec un grand sourire.

Le reste de la journée se passe très bien, ce qui est encore plus cool c'est que le vendredi on finit à 16h. Et puisque ma mère ne travaille pas le vendredi après-midi, elle peut venir me chercher. Quand je la vois arriver dans le parking du lycée, je me retourne pour dire au revoir à mes deux compagnons de classe. Ines et Diego eux sont encore en cours. Je fais la bise à Manu et lorsque je fais pareil a Leo, il me chuchote:

- À demain.

Lorsque je monte dans la voiture, ma mère me regarde bizarrement.

- Puis-je savoir pourquoi ma fille montre un grand sourire bête?
- Euh pour rien maman.

Elle me lance un regard peu convaincu.
Vivement que ce soir et demain matin passent super vite, sinon je me charge moi-même de botter les fesses de Chronos. J'étais heureuse toute la soirée, à repenser à lui et surtout à ses magnifiques yeux. Je me suis endormie avec son visage à l'esprit, souriant????

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre 6, j'espère que vous aimer bien mon histoire.
Et vous aimez, vous pouvez voter ou même mieux laisser un commentaire qu'il soit positif ou négatif, pour améliorer l'histoire.
Cela me ferait énormément plaisir :D

Face CachéeWhere stories live. Discover now