31

54.9K 2.7K 2.3K
                                    

Yûsri: C'est qui ce gars ?

Ma mère: Yûsri...

Yûsri: C'est qui j'ai dis ?

Ma mère: Cet homme, c'est votre père.

Je suis de nature à toujours pardonner mais je crois bien que c'est la seule personne à qui je ne pourrai pas pardonner, il ne nous a pas assumer et il a laisser ma mère se débrouiller toute seule avec nous.

--

Je regarde cet homme, cet homme que jamais je ne pensais rencontrer. Je suis très surprise de le voir. Je n'ai jamais rencontré cet homme, cet homme qui était censer m'élever, m'éduquer et voilà qu'il se trouve devant moi.

Je le regarde droit dans les yeux, je fixe son visage. Il nous ressemble beaucoup, c'est vrai. Devrais-je être heureuse de le rencontrer ? Je ne sais pas, ce que je sais en tout cas c'est que je lui en veux beaucoup.

Je lui en veux d'avoir commis deux fois la fornication avec ma mère, je lui en veux de l'avoir laisser toute seule avec nous. Ma mère l'aimer, lui je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'il ressentait pour elle. Il n'a pas assumer de dire à sa famille qu'il avait deux enfants, il s'est enfui comme un lâche. Il a laisser ma mère toute seule, pour une autre femme.

Ma mère lui a t-elle pardonner son erreur ? Et puis que fait-elle avec lui ? À t-elle oublier tout le mal qu'il lui a fait ? À t-elle oublier toute la souffrance qu'il lui a faites ? À t-elle oublier toutes les larmes qui ont couler par la faute de cet homme ?

On se doit de pardonner, c'est vrai mais je pense pas que j'arriverai à lui pardonner de si tôt.

Je tourne mon regard vers Yûsri, il ne regarde pas cet homme mais ma mère. Il la fixe droit dans les yeux en fronçant les sourcils. Je vois qu'il se contient pour ne pas dire quelque chose de blessant. Je crois bien que dans notre famille, c'est lui qui en veut le plus à notre « père »

Personne n'a rien dit après ce que ma mère a dit, je pense que nous sommes tout les deux très choqués. On pensait vraiment que jamais on le rencontrerai et le voilà devant nous, ça fait très bizarre.

Nous avons grandi son père, il a laisser ma mère quand Yûsri avait deux ans et moi un an donc nous n'avons aucun souvenir de lui. Je ne sais pas ce que s'est d'avoir un père car je n'ai jamais connue ça, je n'ai vécue qu'avec ma mère. J'ai prononcer mes premières paroles en présence de ma mère, j'ai fais mes premiers pas en présence de ma mère et mon père ou il était ? Je ne sais pas.

Quand on me parle de mon père, je pense à personne car oui il est personne pour moi. Comment pourrais-je aimer un homme qui n'a rien fait pour moi ? Comment pourrais-je aimer un homme qui n'a était d'aucune utilité dans ma vie. C'est vrai que ça reste mon père et c'est sûrement pour ça que j'ai un minimum de respect pour lui mais je n'ai rien vécu avec lui, absolument rien ! Alors je ne peux pas l'aimer.

Il ne s'est pas préoccuper de nous étant petit alors pourquoi moi je devrais lui porter de l'attention ?

Ma mère: Je pense qu'on devrait rentrer à la maison pour parler tous ensemble.

Yûsri: Parler pour faire quoi ? Il met pas un pied dans la baraque !

Ma mère: Yûsri, je pense que nous avons des choses à nous dire.

Yûsri: Ça va servir à quoi d'écouter son charabia ? Moi la vérité que j'ai même pas envie d'écouter ce qu'il va dire.

Ma mère: Yûsri, stp.

Yûsri: Ta envie de l'écouter toi Soum ?

Moi: S'il a des choses à dire, qu'il les dise. Moi je n'ai rien à lui dire !

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now