51-Fin

80.5K 2.7K 3.6K
                                    

- DANS LA PEAU D'IMRAN -

On m'a fait sortir de la chambre pour je sais pas quel raison. Puis la je vois une sage femme sortir de la chambre. Je me lève de la chaise où j'étais assis et la je savais déjà qu'à son visage elle allait m'annoncer un truc, un truc qui me rendrait trop mal. Zeubi pas un de mes goss...

La sage femme: Je suis très heureuse de vous annoncer que les trois bébés vont bien mais malheureusement pour la mère ça a était beaucoup plus compliqué. Elle a perdu beaucoup de sang. Malgré tout nous avons réussi à la réveiller, vous aurez donc un peu de temps à passer avec elle... Je suis désolée monsieur.

--

Je me répète sa phrase et sah je sais même pas comment réagir. Sur le coup je me dis qu'elle me fait une grosse blague, obligé. Je me dis que c'est pas possible, c'est pas possible zeubi ! C'est pas possible que ma femme elle va clamser alors qu'hier j'ai passé toute la journée avec elle. Elle peut pas mourir en donnant la vie à nos gosses.

Quand j'ai vu la sage femme sortir de la chambre, je m'attendais trop à ce qu'elle me dise qu'un des gosses est mort mais je m'attendais grave pas à ce qu'elle me dise que c'est ma femme, Soumaya, qui va mourir. Je suis pas prêt à ça moi, je suis pas prêt à vivre sans elle. Moi sans elle, je peux pas, c'est mort ! Si on m'enlève à elle, c'est comme si on m'enlève tout mes membres geh. J'ai toujours dit que je pourrai pas assumer sans elle et la je pourrais pas.

Je m'assis sur une chaise parce que je sais que si je reste debout, je vais tomber. Mes jambes elles tremblent, mes mains elles tremblent. Putain, je suis en train de réaliser qu'elle va mourir. Je sais que c'est la volonté de Dieu, je sais qu'Il reprends nos âmes quand il veut mais l'a tuer elle c'est comme me tuer moi parce que moi sans elle je vie plus. Je suis habitué à sa présence, à ses câlins, à ses bisous et moi sans ça je peux pas. Comment vivre sans une personne alors que t'es habitué à vivre tout le temps avec elle ? Ya Rabb garde la auprès de moi, me l'enlève pas, enlève moi pas ma princesse...

La sage femme: Je suis vraiment navrée monsieur mais vous devrez entrer la voir. Il ne lui reste que quelques minutes à vivre.

Je l'a regarde, j'ai envie de la démonter sah ! Elle voit pas j'suis mal, elle voit pas c'est dur pour moi d'entendre ça et elle me répète cette phrase comme as. C'est facile pour elle de dire des trucs comme as mais pour moi c'est dur de les entendre, en vrai là je crois je réalise toujours pas tellement j'suis choqué encore...

Je me lève de la chaise et j'entre dans la chambre. Il me reste seulement quelques minutes à profiter d'elle alors autant en profiter. Ça va être la dernière fois que je vais prendre ma femme dans mes bras, ça va être la dernière fois que je vais voir son âme vivante. Hayatim, tu va clamser mais moi aussi je vais clamser avec toi...

Elle est la, allongée sur le lit, elle a l'air toute fatiguée. Elle a donné la vie, et c'est pour cette raison que sa vie à elle prends fin. Sah j'en viens même à me dire que c'est de ma faute, peut-être que si elle était pas tombée enceinte, sa vie elle aurait pas été mis en danger... C'est le sheytan qui me fait parler là, c'est la volonté de Dieu et ça on peut pas le changer. Aujourd'hui c'est elle, demain peut-être c'est moi, après demain peut-être c'est toi, Lui seul sait quand notre vie prends fin.

Je dis ça mais dans ma tête c'est le zbeul, perdre ma femme, c'est le seul truc que je supporterai pas. Parce que c'est ma vie, et moi sans ma vie je peux pas !

- DANS LA PEAU DE SOUMAYA -
Il entre dans la chambre, il est tout pâle, tout blanc. Moi je ne sais même pas dans quel état je suis, je suis très fatiguée. Je me sens faible. Lorsque que l'ont m'a annoncée que ma vie prendrai fin, sur le coup je ne savais même pas comment réagir. Je ne savais pas si je devais pleurer, être triste ou bien en être heureuse mais au final je me dis que je n'aurais aimé aucune mort autre que celle-là. Je meurt en martyr, je meurt un vendredi et que demain de plus à cela. C'est une bonne fin alors je ne vais pas me plaindre. Combien de fois j'ai prié pour demander à Dieu de m'accorder une belle fin, ma demande se réalise alors autant en être heureuse. Mais malgré tout j'ai peur de ce qui va se passer après ma mort, et la seule chose qui me rends triste est de laisser mes enfants, ma famille et mon mari car sans moi je sais que ce sera très dur. Il nous reste du temps pour parler ensemble alors je vais profiter de ce dernier moment pour qu'il profite de moi et pour que surtout ma mort il l'a prenne comme un rappel.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant