6

75.3K 4.5K 3.7K
                                    

6.

Yûsri : Tout à l'heure y a mon pote qui est venu me voir parce qu'il veux t'épouser.

Moi : Ah bon ?

Yûsri : Ouais et il m'a dit qu'il passera dans la semaine pour parler à mama.

Moi : Sérieux ? C'est qui ?

Yûsri : Issa.

--

J'étais assez surprise que mon frère me dise ça, je ne pensais pas une seconde que Issa aurait voulu m'épouser mais j'avoue que j'étais quand même assez contente. J'ai toujours rêvée qu'un homme vienne demander ma main, j'ai toujours voulu faire les choses bien. Et puis avec Issa nous nous sommes jamais vraiment adressés la parole. Je n'ai aucune raison de refuser sa demande.

Yûsri : T'accepterais de te marier avec lui ?

Moi : Oui.

Yûsri : Sérieux ?

Moi : Bah oui, t'es pas content ?

Yûsri : Ben si mais...

Moi : Mais...

Yûsri : Si t'es pas ici, je vais faire quoi moi sans toi dans cette maison ?

Moi : Le principale c'est que je sois encore la, mais j'ai vraiment envie d'apprendre à le connaître dans le hlel, parce que je me dis qu'au moins j'aurais fais les choses bien et je ne serais pas passée par le hram.

Yûsri : Ouais j'avoue mais d'un côté j'ai pas envie que tu te marie parce que moi je veux t'avoir encore avec moi mais après je me dis que le mieux c'est que tu te marie car tu aura accomplis la moitié de ton dîne. De toute façon c'est à toi d'accepter, pas à moi.

Moi : J'accepte,j'ai aucune raison valable de dire non. Ça a l'air d'être quelqu'un de bien et puis Inaya me parle souvent de lui et elle me dis que c'est un homme bon.

Yûsri : Ouais c'est sûr mais il aime beaucoup les femmes.

Moi : De toute manière j'aurais le temps de parler avec lui, d'apprendre à le connaître et de voir ce que lui veux réellement mais je pense que s'il veux m'épouser, c'est qu'il n'a pas l'intention de jouer avec moi.

Yûsri : Ouais je pense, de toute façon je vais parler avec lui et si je vois qu'il est pas prêt à se poser, je dirais non.

Moi - rire -

Yûsri : Pourquoi tu rigole toi ?

Moi : T'es mignon, avoue que tu veux pas que je me marie ?

Yûsri : Bah si, au moins j'aurais mama que pour moi. Plus de Soumaya dans cette baraque...

Moi : T'es sérieux la ?

Yûsri : Je rigole toi ! Bien sur que je veux pas que tu te marie mais marie toi, c'est mieux pour toi, au moins tu auras fais les choses bien.

Je lui souris et je le serre fort dans mes bras, c'est fou comme je l'aime mon frère.

Yûsri : Bon pour l'instant t'es pas encore mariée ta vu donc fait moi un bon truc à manger.

Moi : T'as de la chance que je sois gentille hein, tu veux manger quoi ?

Yûsri : Du riz avec de la bonne sauce.

Je commence à faire la cuisine, il va dans le salon regarder la télé. Après que le repas soit fini, je pose le tout sur la table en laissant de côté pour ma mère car elle n'était pas encore rentrée. Nous nous asseyons pour manger.

Yûsri : Hmm, ça a l'air bon.

Moi - sourire -

Yûsri : Je sais que je te le dis souvent mais j'suis trop fière de t'avoir comme soeur, t'es vraiment quelqu'un de bien soeurette.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant