Moi: Qui tu choisi alors ?Yûsri: Liyah.
Moi: Pour de vrai ?
Je suis très surprise de son choix car je m'attendais à ce qu'il me dise Inaya mais à ce que je vois son choix se porte plus sur Liyah. Pourtant j'étais quasiment sur qu'il avait une préférence pour Inaya.
Yûsri: Ouais pour de vrai.
Moi: Pourtant je pensais que tu préférais Inaya.
Yûsri: Inaya c'est une meuf qui me conviendrait mieux mais maintenant je ressent rien pour elle et j'ai peur qu'en me mettant avec elle, je finisse par le regretter après. Parce que si je la choisi elle, je suis sûr que je vais faire que penser à Liyah.
Moi: Et pourquoi Liyah ?
Yûsri: Parce que je la kiff et sa change tout, cette meuf quand je la vois je ressent un truc dans mon ventre ta vu et je peux pas me mettre avec une meuf alors que j'en kiff une autre. Et puis si vraiment c'était pas une meuf bien, tu m'aurais pas proposer de me marier avec elle.
Moi: Sa c'est sur.
Yûsri: Alors contente de mon choix ?
Moi: J'ai toujours dit que peu importe le choix que tu fait, je l'accepterai et puis Liyah je l'aime trop cette fille, je vous trouve très beau ensemble.
Yûsri: Tfooou mais j'ai trop peur que sa se passe mal avec elle.
Moi: Pourquoi ?
Yûsri: Sa se voit qu'elle a un gros caractère ta vu et sa va être chaud...
Moi: Elle a un gros caractère oui mais au fond c'est quelqu'un de très bien, tu le verra par toi même. Et puis comme elle l'a dit tout à l'heure, elle espère que tu la fera changer et que tu l'aidera à devenir meilleure.
Yûsri: Ouais...
Moi: J'ai hâte de voir comment votre couple va évoluer.
Yûsri: On verra hein.
Moi: Bon bah du coup je vais aller les voir pour leur annoncer.
Yûsri: Je viens avec toi pour le dire à Inaya au moins, sa va faire le gars qui assume pas sinon.
Nous nous dirigeons alors tout les deux chez Inaya pour lui annoncer la décision de mon frère.
Moi: Mais le fait qu'elle soit enceinte, sa te dérange pas ?
Yûsri: Un peu quand même, mais c'est pas un soucis parce que j'aime trop les enfants. Nous on a pas eu daron et ce goss même si c'est pas le mien, je veux trop qu'il est une bonne éducation ta vu.
Moi: Donc t'es prêt à ne plus lui en vouloir du fait qu'elle soit plus vierge ?
Yûsri: C'est pas que je lui en veux, c'est juste que sa me met la haine de me dire qu'elle s'est pas préserver et que moi je vais passer après un autre mais après voilà elle était pas musulmane, elle a pas grandi avec l'éducation que nous on a eu donc voilà je peux pas lui en vouloir. C'est du passé, elle s'est repentie et voilà quoi...
Moi: Je suis contente que tu le vois comme sa.
Nous arrivons devant la porte de chez Inaya quelques minutes plus tard. Nous frappons et c'est elle-même qui nous ouvre, elle nous souris et nous fait entrer. Issa était avec elle.
Yûsri: Y a moyen on parle la ?
Inaya: Oui, bien sur.
Mon frère et moi nous asseyons sur le canapé.
VOUS LISEZ
L'histoire de Soumaya
SpiritualHistoire sur la religion musulmane, cette histoire a pour but de renforcer votre foi, j'espère qu'elle vous sera utile et qu'elle me sera utile à moi-même. J'espère qu'elle nous aidera à prendre conscience de certaine chose. Il ne faut pas oublier q...