43

67.6K 2.4K 1.9K
                                    

Mama: Yûsri, tu arrête maintenant !

Il ne répond pas et part en claquant la porte.

Je m'assis sur le lit et je pleure, je crois bien que c'est la première fois que je me dispute comme ça avec mon frère !

--

Je suis en larme, assisse sur le lit de ma mère. Jamais de notre existence, Yusri et moi nous nous sommes disputés comme nous venons de le faire. J'ai l'habitude de lui parler toujours correctement car j'ai énormément de respect pour sa personne. Et lui de même, même si parfois il peut se montrer dur avec moi, il ne dépasse jamais les limites et la il a failli me gifler. Si ma mère ne serait pas intervenue, il m'aurait giflée pour la deuxième fois, car oui il l'a déjà fait, et je ne sais pas si ça aurait pu passé cette fois-là.

Je pleure car je n'aime pas me disputer avec lui, je voulais simplement lui faire part de ce que moi je pense, certes dans mes paroles je n'ai pas était très gentille mais c'est simplement pour qu'il me comprenne car quand on parle gentiment à mon frère, il ne comprend pas.

Mon frère est souvent dur dans ses paroles, il a toujours eu ce côté dur, je sais qu'il fait tout cela pour nous protéger mais je trouve que dans cette histoire il abuse un peu. Ma mère a tout ses droits, c'est son droit de vouloir épouser notre père et nous n'avons pas notre mot à dire.

Nous avons tout les deux des arguments différents, lui pense que ma mère fait une grosse erreur, qu'elle regrettera de s'unir à cet homme. Et moi je veux tout simplement le bonheur de ma mère et je ne pense pas qu'elle est bête, elle sait ce qu'elle fait, elle sait ce qui est bien pour elle ou non. Malgré que cet homme je ne le pardonne pas, ma mère le connaît beaucoup mieux que nous et si elle veux devenir sa femme, c'est sûrement parce qu'il est devenu quelqu'un de bien et qu'il s'est réellement repenti.

Je comprend tout à fait Yûsri car au début j'étais comme lui, je refusais cette union mais ma mère a l'air de tellement souffrir que je ne peux pas refuser.

Ma mère s'assis à mes côtés, elle me prend dans ses bras.

Mama: Je suis désolée ma fille, je ne voulais pas que vous vous disputez à cause de moi.

Moi: C'est pas de ta faute mama.

Mama: Si. Je veux vraiment pas que tu te fasse de soucis pour moi. Je vais écouter Yûsri et je ne vais pas m'unir à votre père.

Moi: Non mama, tu n'as pas à l'écouter. T'as le droit d'être heureuse toi aussi, t'a vécue toute ta vie toute seule et la c'est bien que tu pense à toi. Et puis moi je serais rassurée de ne pas te savoir toute seule ici.

Mama: Tu as raison, c'est vrai mais regarde les tensions que ça crée entre vous, je n'aime pas ça. Je vous est toujours appris à vous respecter tout les deux et je ne veux pas que cette histoire casse cela. C'est votre bonheur qui passe avant tout, et si le bonheur de Yûsri est que je ne doit pas me marier à votre père alors je le fais.

Ma mère pense aux bonheur de ses enfants avant le sien, et c'est quelque chose qu'elle a toujours fait mais la je veux qu'elle pense à elle. Je ne veux pas qu'elle fasse sa vie en fonction de nos choix, je veux qu'elle fasse sa vie en fonction de ses choix à elle. Je veux qu'elle commence à construire sa vie avec un homme, et si cet homme est mon père alors je l'accepte.

Moi: Arrête mama ! Toute ta vie tu as pensée à nous, pense à toi maintenant. Yûsri il finira par s'y faire, je lui parlerais, je lui ferais changer d'avis mais toi n'abandonne pas mais j'ai juste une question à te poser mama. Tu es sûre qu'il a réellement changé ?

Mama: J'en suis certaine, ma fille.

Moi: Alors ne lâche pas l'affaire, d'accord ?

Elle hoche la tête en guise de réponse, je la prend dans mes bras et la serre très fort.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant