42

66.4K 2.4K 3.4K
                                    

Je soulève son tee-shirt et je vois une longue cicatrice qui va au milieu de son torse jusqu'en bas, cicatrice qu'il n'avait pas hier soir. Je comprend alors qu'il s'est passé quelque chose.

Moi: C'est... c'est quoi ça Imran ?

--

Je n'ai aucune idée de où peuvent venir ces blessures. J'avais trouvée ça bizarre le fait qu'il est une griffure à côté de son sourcil et le fait qu'il avait la lèvre gonflé, mais je l'ai cru quand il m'a dit que c'était Issa qui l'avait griffé sans faire exprès. Mais en voyant cette cicatrice sur son torse, j'ai la certitude qu'il en est venu au main avec quelqu'un.

Imran: Soum c'est rien t'inquiète, va manger ton grec moi je vais dans la salle de bain.

Moi: Non Imran. Tu rentre avec pleins de blessures, c'est normal que je me pose des questions non ? Avec qui tu t'es battu ?

J'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me le dire, qu'il n'a pas envie de m'inquiéter mais en le voyant dans cette état, je suis obligée de me poser des questions.

Imran: Avec Hicham.

Avec Hicham, sur le coup je ne m'attendais pas vraiment que ce soit avec lui qu'il s'est battu. Et je ne comprend pas, Imran m'a promis dans les yeux qu'il ne chercherait pas à se venger de lui alors pourquoi en est-il venu au mains ? Tout ce que j'ai pu lui dire sur la violence ne lui a pas fait changer d'avis ?

Moi: Tu m'avais promis que tu lui ferais rien Imran.

Imran: J'ai qu'une parole Soum et je t'es promis que je lui ferais rien et j'ai rien fais. C'est lui qui est venu.

Moi: Mais pourquoi ?

Imran: Tu veux pas me faire un pansement ? Ça commence à me piquer de fou.

Moi: Euh... oui.

On monte à l'étage dans la salle de bain, Imran s'assis sur le rebord de la baignoire. Je m'accroupis à son niveau et le désinfecte. Il fait quelques grimaces, j'essaie donc d'y aller moins fort.

Imran: Vazi comme tout à l'heure, t'inquiète.

Moi: T'es sûre hein ?

Imran: Ouais.

Moi: Il s'est passé quoi ?

Imran: Avec Issa on sortait du taff, et on le voit devant avec six shab à lui. Au début on calcule pas ta vu, après ils sont venus vers nous. Je dis à Issa de pas s'énerver parce que lui je le connaît il a trop une grande bouche et sah j'avais pas envie de m'embrouiller en plus je devais aller te chercher.

Moi: Et après ?

Imran: Hicham il a commencé à parler en disant que zehma au mariage on l'a affiché en le prenant à deux, moi j'ai essayé de calmer les choses parce que je repensais à tes paroles sur la violence et sah je me dis t'avais raison et tout mais le gars c'est pas il commence à nous insulter et tout. Issa je voyais il commencait à monter en pression, j'essayais de le calmer tout ça mais Hicham il parlait trop mal je te jure donc c'est parti en bagarre.

Moi: C'est qui qu'à donné le premier coup ?

Imran: C'est moi.

Moi: Ok donc toi tu demande à Issa de se calmer pour au final donner le premier coup ?

Imran: Mais t'aurais vu comment il parlait trop mal, je veux bien être gentil mais y a des limites.

Moi: Il cherchera pas à se venger j'espère ?

Imran: Non, je pense pas. Il s'est déjà vengé parce que sah ils nous ont bien démonté quand même mais ils étaient six ces bâtards ! Tfouu tu sais même pas comment j'ai la haine contre eux. Ils ont de la chance que je sois marié tout ça sinon je les aurait enculer ces bouffons.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant