Nous arrivons devant la maison, nous descendons de la voiture et nous voyons un homme devant notre porte, dos à nous.
Ils nous entend avancer alors il se retourne, je n'ai jamais vu cet homme mais pourtant à son visage je sais déjà qui il est. Je regarde Imran, je vois ses sourcils se froncer, sa mâchoire se contracter. Devant nous se trouve le père d'Imran.
--
Le père d'Imran regarde son fils droit dans les yeux, c'est la première fois que je le vois. Il ressemble énormément à Imran, c'est le portrait craché de son père, il se ressemble vraiment beaucoup.
Je ne sais pas du tout ce que son père fait ici, ne sait-il pas que son fils le déteste ? Il a tué la mère d'Imran et il s'est enfui sans rien assumer.
Je sais comme Imran à la rage contre son père, il a la rage car cet homme a enlever la vie de sa mère. Je me rappelle la conversation que l'on avait eu le lendemain de notre mariage.
« Imran: Ma mère elle est morte, c'est mon père qu'il l'a tuer. Ma mère et mon daron il se kiffer de fou, il lui acheter tout le temps des cadeaux, il l'a mettait bien. Mais la famille de mon père ils détester ma mère.
Moi: Pourquoi ?
Imran: J'ai jamais su... Et sa famille ils ont raconter une rumeur sur ma mère, comme quoi elle avait tromper mon père. Je pensais qu'il allait pas les croire mais si, et c'est depuis ce jour qu'il a commencer à battre ma mère.
Moi: Tu avais quel âge ?
Imran: J'avais 13 ans, j'étais encore un goss mais j'étais déjà mature pour mon âge. Quand je voyais mon père battre ma mère, sa me rendait fou. Je la défendait tout le temps et mon père il me taper, tout le temps j'allais à l'hôpital.
Moi: Pourtant tu es son fils...
Imran: Pour lui non, depuis que sa famille elle a inventer cette rumeur sur ma mère, il m'a plus considérer comme son fils. Pour lui je suis le fils du mec avec qui ma mère l'a tromper mais ma daronne elle a toujours était droite avec lui, jamais elle est aller voir ailleurs.
Moi:...
Imran: Et le jour de mon anniversaire, je rentrais des cours tout content, je pensais pas que ce serait la dernière fois que je verrais ma mère. Je suis rentrer dans la chambre de ma mère et j'ai vu mon père sur elle en train de l'étouffer avec un coussin et j'ai rien pu faire, elle est morte... Et il s'est barrer je sais pas ou, moi j'étais la... Je savais pas quoi faire, ma mère elle était sur le lit inconsciente. Je la secouer et elle bougeait plus, et j'ai compris qu'elle était morte.
Moi: Et ton père tu ne la pas dénoncer à la police ?
Imran: Non parce que je veux venger ma mère moi-même, si je le retrouve ce b******, je le tuerais comme il a tuer ma mère.
Moi: Se venger ne sert à rien.
Imran: Tu dis sa parce que ta pas vécu ce que moi j'ai vécu. Tu l'a pas vu en train de tuer ma mère, tu la pas vu s'enfuir comme un lâche.
Moi: Seul Dieu peut enlever la vie des gens.
Imran: Ouais mais lui sa l'a pas empêcher d'enlever celle de ma mère... Et tfacon sa sert à rien que t'essaie de me changer d'avis, Issa et Inaya ils ont toujours essayer mais ils ont jamais réussi. »
Je repense à cette conversation que l'on avait eu et j'ai peur, j'ai peur qu'Imran fasse une connerie. Je ne serait pas quoi faire pour les séparer, je ne serais pas quoi faire pour calmer les tensions entre son père et lui.
Je prend la main d'Imran et je la serre très fort dans la mienne, je ne veux pas qu'il la lâche et qu'il s'avance vers son père.
Je comprend qu'il veuille venger sa mère mais la vengeance ne sert à rien.
VOUS LISEZ
L'histoire de Soumaya
SpiritualHistoire sur la religion musulmane, cette histoire a pour but de renforcer votre foi, j'espère qu'elle vous sera utile et qu'elle me sera utile à moi-même. J'espère qu'elle nous aidera à prendre conscience de certaine chose. Il ne faut pas oublier q...