Partie 1

16.3K 838 47
                                    


« | 1 janvier 2024, 00:00 | 

- SANA JADIDA SA3IDAAAAAA ! 

Tout le monde crie et applaudit après cette phrase. Elle signifie 'bonne année'. C'est de l'arabe. Nous sommes tous venus voir les tours s'illuminer avec comme représentation différentes couleurs ou le drapeau des Émirats Arabe Unis. Il est vert, noir, rouge et blanc. Il est sur la grande tour du Burj Khalifa. Tout le monde regarde avec les yeux remplis de joie et nous sommes très surpris de la beauté de cette ville. Les touristes sont très heureux et prennent des photos tout en criant à leur conjoint, enfants ou simple ami 'regarde regarde comme c'est beau' ou 'regarde derrière toi'. Je prends aussi des photos car ce spectacle ne vient qu'une fois dans l'année dans ma ville. J'habite à Dubaï depuis mes 22 ans. 2 ans aujourd'hui que je suis ici et que je prouve au monde entier et à cette jeunesse dite difficile qu'avec un peu de forces et de volonté nous pouvons atteindre des degrés illimités dans le monde du travail. Mes amies s'approchent de moi et je sens que 2 mains me cachent les yeux. Je souris je comprends tout de suite. 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE YASMIIIIIINE ! 

Les deux qui me cachaient mes yeux s'enlèvent et je les ouvre avec un peu de difficulté. Je souris. Je suis très heureuse de voir que mes amies n'ont pas oublié mon anniversaire aujourd'hui. Elles sont toutes heureuses comme moi et je les remercie énormément. Elles ont fait un gâteau et me le tende devant tous les yeux ébahis des personnes qui nous entourent. Elles comment à chanter en arabe et des arabes inconnus chantent en même temps. Elles poursuivent en anglais et tout le monde chantent en anglais puis elles poursuivent en français et les touristes français chantent aussi. Des touristes asiatiques s'approchent de moi et me chantent aussi joyeux anniversaire. Je suis très heureuse de cette soirée et comme chaque année je ne l'oublierai jamais. Nous partons en direction de la droite car c'est un moment important pour moi tous les 1er janvier à Dubaï. Je lève les yeux vers cette grande tour et aperçois mon prénom sur celle-ci avec des photos de moi défilant. Quand une personne est connue dans le monde arabe et même dans le monde entier il faut en faire une très grande histoire. Je souris et tape des mains pendant que certaines personnes me reconnaissent. Elles sortent des feuilles ou des appareils photos et comme chaque année je me dois de leur faire plaisir et ça ne me dérange pas bien au contraire. Je leur signe des autographes ou prends des photos avec eux. Certaines filles pleurent à ma rencontre. Les seules fois où elles me voient c'est à la télévision alors pour elles c'est un choc. Mon anniversaire est très médiatisé sur les chaînes arabe et même américaine et française. Le monde entier doit savoir que l'une des meilleures créatrices de ce monde est entrain de fêter son anniversaire. Je n'ai jamais compris pourquoi mais du moment où ça les intéresse ça ne me dérange pas. La scène est terminée et nous décidons de partir enfin chez moi. Il est l'heure pour moi de fêter mon anniversaire entre copines. Nous prenons ma voiture et partons en direction de mon appartement. Ma famille ne m'a toujours pas appelé et ni mes amis de France et c'est tout à fait normal décalage horaire entre la Paris et Dubaï oblige ! 

00:30. Nous arrivons enfin en bas de mon appartement. Les bouchons étaient présents. Je vois qu'il y a des journalistes devant la porte du hall qui n'arrivent pas à entrer à cause des gardiens qui qu'occupent de l'immeuble. Ils sont tous là pour moi et je déteste ça. Ils ne me laissent jamais tranquille même dans un jour où j'aimerai l'être. Je sors de la voiture et les laisse essayer de me poser des questions mais en vain. J'entends toute sorte de phrase comme 'quelle sera votre prochaine collection' ou 'comment repartirez-vous les robes des jupes'. Comme vous l'aurez compris je suis créatrice dans le domaine de la mode féminine. Chaque année je sors une nouvelle collection qui ravie toutes les femmes musulmanes parce que oui tous mes vêtements sont conçus pour être portés sans devoir mettre quelque chose en dessous. J'ai 2 catégories : une pour la vie de tous les jours quand les femmes souhaitent sortir et une autre pour une vie cachée ce qui signifie être chez soi seule ou entre copine ou avec son mari. La deuxième catégorie bien évidemment reflète des vêtements un petit peu moins longs et plus alaise que les premiers. Normal quand nous sommes chez nous nous avons le droit de porter ce que l'on souhaite ! Ce qui 'choque' les médias français, c'est que je ne porte pas le voile. D'habitude une femme qui se lance dans la mode classe, élégante mais pudique, se soir de porter le voile. Moi j'appelle ça avoir une mentalité d'enfants de 5 ans. Porter le voile ne veut pas dire être une bonne musulmane comme ne pas porter le voile ne veut pas dire être mauvaise en islam. Mais malheureusement depuis mes débuts dans le domaine j'essaye de leur faire comprendre ceci mais impossible ! Je baisse la tête et mes amies aussi puis nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Nous leur avons échappé. J'ouvre la porte de mon appartement et nous partons vers le salon. La soirée peut enfin commencer. Nous mettons de la musique et nous chantons et dansons puis mangeons en même temps. Nous sommes toutes très heureuses de fêter mon anniversaire et ça doit rester une journée inoubliable car aujourd'hui j'ai 24 ans et nous n'avons pas cet âge là tous les jours. 

Le Demandeur et La CourageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant