ÉPILOGUE : Le prisonnier

67 7 1
                                    

L'écroulement des parois provoquent un fracas tel que le sol se dérobe sous leurs pieds. Changbin en perd l'équilibre, mais est bien vite remis sur pied par Taecyeon, la main prise sur son col. Le policier n'a plus aucune échappatoire, et même la mort en serait une meilleure.

« Avance. »

Le noiraud n'a plus aucun moyen de pression. Désemparé, il obéit, perdu dans les méandres de son esprit. Mais ses pensées restent tournées vers ses amis. Il a toujours vécu pour eux. Et c'est aujourd'hui qu'il s'en rend réellement compte.

Changbin avait une petite amie. De nature douce, elle avait un caractère bien trempé quand il s'agissait de leur couple. Et les absences à répétition du noiraud eurent raison de leur amour. Le policier en a souffert. Mais ce fut de courte durée. Voir son ami Hyunjin vivre son enfer seul l'a réconforté, il fallait qu'il soit là pour lui.

Voir le blond si désespéré de l'autre côté du tunnel lui a fendu le cœur. Le voir en proie à ses démons du passé était son pire cauchemar. Minho et lui s'était toujours donné le mot d'ordre de rendre les choses plus douces pour leur ami qui avait tant souffert. Mais visiblement, c'est raté. Ils n'auraient jamais dû lui mentir sur l'histoire de cette base. Par leur faute, Hyunjin n'a pas pu sauver Changbin. Et ça, le noiraud en a bien conscience.

« Vous êtes fou d'avoir ramené ce gamin ici. Vous n'avez pas idée de ce qu'il y a vécu. »

Le sang du policier se glace. Non, il n'en a pas idée à quel point ce garçon de douze ans aurait préféré mourir douze fois que de vivre ce qu'il a vécu.

Changbin se fait ballotter dans le long tunnel, sans en voir la fin. Après tout, la base de secours devait être à quelques kilomètres à vol d'oiseau de l'endroit où ils se trouvent. Alors le tunnel doit faire la même longueur.

« Faisons une pause. » Ordonne Taecyeon, lâchant le bras du policier qu'il tenait si fermement jusque-là.

Changbin est assoiffé. Ça ne fait qu'une demi-heure qu'ils marchent, mais la fatigue de leur combat entre l'émissaire et lui, et la poussière respirée lors de l'explosion, l'ont rendu plus fébrile que jamais. Il passe la main dans ses cheveux et retrouve ses doigts poisseux de sang séché.

« Beurk. » Grimace-t-il.

« Tiens. » Lui tend une gourde Taecyeon.

« Tu m'as sauvé tout à l'heure. Tu veux tant me faire parler que ça ? » Ri jaune le policier.

« Ne prends pas ma sympathie pour une échappatoire. Tu restes un flic, et moi je reste contrebandier. Si tu parles, je resterai doux. Sinon ... »

« Tue-moi. Ça sera plus rapide. » Lui lâche le noiraud, faisant tourner la tête du plus vieux vers lui. « Je ne parlerai pas, et tu le sais très bien. »

« Nous verrons bien. Bin. »

Changbin regarde son homologue se relever après avoir prononcé son surnom. Il a dû entendre Hyunjin l'appeler ainsi. Alors il ne doit pas connaître son vrai prénom.

« Allez, on reprend. »

Ils se remettent en route après que Changbin ait vidé sa gourde. Les parois du tunnel s'éclaircissent de plus en plus alors que leurs pieds foulent la roche irrégulière. La suie et les araignées cachées prouvent bien que cet endroit n'a pas été franchi par un humain depuis bien longtemps.

« Vous vivez dans les sous-sol de Seoul. » Dit à voix basse le policier, faisant s'arrêter net l'émissaire.

Il n'entend pas Taecyeon ordonner à ses hommes de continuer à avancer, mais c'est une fois seul avec son homologue qu'il comprend que sa vie est au creux de sa main à présent.

« Ne répète à personne ce que tu viens de comprendre. Ne joue pas au malin avec tes nouveaux bourreaux. Parce que la mort serait plus intéressante en comparaison avec ce qu'ils peuvent te faire subir. »

« Dans tous les cas je suis foutu. Je préfère encore les pousser à bout pour qu'ils appuient sur la gâchette. »

« Bin. » Lui prend les épaules l'émissaire, plongeant son regard sévère dans celui épuisé du noiraud. « Tu t'apprêtes à rentrer dans le plus grand cartel de Corée du Sud. La patiente, ça nous connait. Donc ferme ta bouche à par pour nous donner des renseignements. C'est la seule chose qui te maintiendra en vie. »

« Et pour combien de temps ? Le résultat restera le même. »

Mais le plus vieux ne répond pas, bousculant le policier pour qu'ils se remettent en route. Il ne leur faut que cinq minutes pour atteindre des escaliers faits dans la pierre. Ils sont arrivés à l'entrée de la base.

Et il ne leur faut pas plus de quelques heures pour être transférés par van dans la base centrale. Celle que les trafiquants appellent maison.

Changbin se prend une claque quand il découvre la ville souterraine. Il s'attendait à tout, sauf à ça. L'immensité des lieux qui peuple le sous-sol de Séoul, ville qu'il croyait connaître comme sa poche, le clou sur place.

« Ça bouche un coin, hin ? »

Le noiraud ne soulève pas la moquerie du plus vieux, mais son cœur rate un battement quand ils se remettent en marche. Une escadrille de brigands armés jusqu'aux dents s'emparent de lui, l'éloignant contre son gré du seul point d'encrage qu'il avait.

L'émissaire quant à lui, a l'air d'être prit en charge parce qu'il peut qualifier d'infirmiers.

Ils entrent dans un bâtiment après avoir parcourus quelques rues de la grand ville, et Changbin se voit projeté au milieu d'une réunion, peuplée majoritairement d'hommes. Mais son cœur s'arrête, même s'il le dissimule du plus fort qu'il peut, quand il voit cette femme, habillée de Luxe. Yoona.

Et le temps se suspend, quand il croise le regard tétanisé des deux garçons à ses côtés.

Felix et Chan.

« Ah, te voilà, petit fouineur. On a enfin la main sur l'un du trio de policiers qui me colle au cul depuis ces dernières années. »

Il est dans la merde.

« J'ai hâte que nous fassions connaissance. » 













~

~

Rendez-vous dans quelques mois pour le tome final !

Je l'écrirai sûrement cet été (je bosse tout l'été snif)

Qu'avez-vous pensé de ce tome-ci ?

With Love,

Jae

~

~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant