Chapitre 6 : Sacrifice

676 72 16
                                    

Jisung est tétanisé devant l'homme qui se tient face à lui. Jamais dans sa vie, il ne s'est imaginé une arme pointée sur sa tempe, peut-être le séparant de quelques minutes de sa mort. Il le sait. Il est foutu. Il savait que tomber amoureux d'un policier allait le faire courir à sa perte. Mais il ne pensait pas si tôt. Alors il se fait une raison. C'est lui qui l'a cherché. S'il en est là, c'est uniquement de sa faute et de sa maladresse.

« Qui. Es. Tu. ? » S'impatiente son assaillant.

« Je ... Personne. Juste quelqu'un qui passait. »

Puis un tir vient perturber le silence trop religieux au goût de l'auteur. Felix se relève aussitôt à l'entente du tir, voulant se précipiter vers son meilleur ami. Ça ne peut pas être vrai, son meilleur ami n'a pas pu mourir aussi bêtement. Minho aussi commence à s'éloigner des escaliers, pour accourir vers son amant, bien vite stoppé par le regard d'Hyunjin qui l'aperçoit au loin.

« Mais ça ne va pas de tirer comme ça ! J'ai failli perdre mon tympan ! » S'énerve Jisung, choqué d'être encore en vie.

« Je voulais juste vérifier la présence de tes acolytes. Je vois qu'il y en a deux derrière toi. Ça a fonctionné apparemment. »

Le brun ferme les yeux de frustration, pensant directement à son amant, mais il comprend rapidement que c'est le blond et le cendré qui ont révélé leur position. Le jeune policier prend alors les devants pour se positionner entre Felix et le tireur, le protégeant de son corps. Juste avant de lancer un dernier regard à ses meilleurs amis exprimant un « Je m'occupe de ça, préparez-vous. ». Il inspire, ralentissant son cœur pour reprendre le contrôle de son corps, puis murmure à l'oreille du tatoueur.

« A côté de l'entrée des escaliers se trouve un interrupteur qui verrouille le hangar, isolant les escaliers. Dès que je te lance le signal, tu cours dans sa direction, prêt à verrouiller la porte, peu importe ce qui arrive. Compris ? »

Hyunjin dit ses instructions à son compère, sans lâcher des yeux le possesseur de l'arme à feu, avant de se diriger vers Jisung, sûr de lui. Il sait ce qu'il doit faire, mais est-ce que Felix et Jisung seront assez rapide pour s'échapper de ce trou à rat ? Le brun s'est étalé sur plusieurs mètres. Il va falloir qu'ils courent. 

« Ils n'ont rien à faire ici, tu peux les laisser partir Diego. Ce ne sont que de simples civiles. »

« Oh, mais qui vois-je ? Mon très cher policier préféré. Que fais-tu ici ? » S'amuse l'homme qui pointe toujours son arme sur le brun qui tremble, terrorisé.

« D'après toi ? Je savais que tu allais rencontrer ton client coréen ici. Je ne voulais rater ça pour rien au monde. » S'empresse de dévoiler Hyunjin, essayant de gagner du temps.

« Mais alors que font des civils ici ? Je suis curieux pour le coup. » Ajoute celui qui semble être le maître des lieux, tout en s'accroupissant devant Jisung. « Tu es leur nounou ? »

« En quelque sorte. » ne peut s'empêcher de sortir le blond, le pensant réellement à ce moment-là.

« Bon, trêve de bavardage, les gars, attrapez l'agent HWANG. »

Hyunjin se retourne vers Felix, lui faisant signe de commencer à courir. D'un coup de pied précis dans la main de celui qui tenait l'arme, il fait s'envoler en l'air le flingue pour se déposer plus loin dans la grande pièce. Il profite de l'effet de surprise pour s'emparer du meilleur ami de son tatoueur pour le projeter loin vers l'entrée d'où il est tombé, dans le dos des hommes qui les entouraient.

Le cendré a dû faire le tour du hangar pour arriver aux pieds des escaliers, et s'est ingénieusement servi des voitures et des piles de cartons pour dissimuler sa fuite. Minho et Changbin l'accueillent donc à bras ouverts, soulagés, et ne tardent pas à apercevoir Jisung accourir vers eux, suivi d'Hyunjin.

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixDonde viven las historias. Descúbrelo ahora