Chapitre 2 : LEE Yongbok

136 12 31
                                    

Ils finirent par prendre la route après que le couple ait fait une petite valise avec quelques effets personnels du tatoueur.

Mais dans la voiture, Felix, assis à l'arrière, regarde par la fenêtre le paysage défiler, perdu dans ses pensées. Chan au volant, discute avec Hyunjin des derniers détails de leur plan. Mais le noiraud n'écoute pas. Il fait entièrement confiance à son amant. Il suivra tout ce qu'il lui dira.

Cependant, c'est un combat interne que le plus jeune des trois subit. Des souvenirs, tous insoutenables, le prennent de cours. Il se rappelle des paroles déplacées de cette femme qui se faisait appeler sa belle-mère. De cette distance qu'imposait Chan avec lui, et qui le blessait. Parce que Felix le traitait vraiment comme un frère, et que ce n'était pas réciproque. Il se rappelle de sa distanciation sociale à cause de son statut. Et de sa belle amitié avec Seungmin.

Oui, Seungmin, ce garçon de son âge qui le soutenait et le suivait de partout. Ce garçon ... qui l'a sauvé. Il se souvient de son visage enfantin. Ce garçon maigre et à la santé fragile, mais dont l'intelligence l'avait fait remarqué par les plus hauts gradés du cartel.

« Et comment va Seungmin ? » Demande de but en blanc Felix, surprenant les deux garçons à l'avant de la voiture, qui se tuent.

« Bien. » Lui donna comme seule réponse Chan, qui se prit un regard accusateur du blond.

« Mon dieu Chan, tu n'es vraiment pas commode. » Se plaint-il, qui fait doucement rire le noiraud à l'arrière quand il voit les yeux assassins de son amant à travers le rétroviseur. « Il va bien, Lix. Il t'attend au cartel. »

« Je vois ... » Chuchote Felix, soulagé de savoir qu'un ami l'attend dans l'enfer dans lequel il s'apprête à mettre les pieds.

« Il n'y a aucune valeur ajoutée dans ce que tu as dit, chien de police. »

« LA COMPASSION, CHAN. La compassion. » Se masse les tempes Hyunjin, ce qui fait définitivement rire le tatoueur.

Cet éclat de rire rassure néanmoins le policier et le brigand. Ils avaient vraiment peur que Felix se referme dans ce mutisme qui le couvait dès qu'il vivait une trop grande émotion. Le noiraud a vraiment l'air de bien prendre cette mission qui lui est assignée.

Parce que ce qu'Hyunjin ne sait pas, c'est que c'est lui, qui change la donne. C'est lui, le pilier de Felix. Cette ligne directrice qui va le suivre jusqu'au cartel, même si le policier n'y sera pas physiquement. Parce que le blond lui a demandé un service à lui, qu'il lui fait assez confiance pour affronter tout ça.

« Nous sommes arrivés. » Leur annonce Chan, après s'être garé dans une rue aux abords d'un PUB.

Les adieux déchirent les intéressés. Felix ne sait pas où il va mettre les pieds. Et Hyunjin ne sait pas s'il le verra en revenir. Les dès jetés, il est dur pour le policier de faire confiance à Chan.

« Vous allez nous faire remarquer. On y va. » Leur dit le brun, s'emparant du bras fin de Felix pour le traîner derrière lui.

Arraché de son amant, le noiraud retient un dernier sanglot, puis trouve la motivation dans le regard du plus vieux. Il va y arriver. Il n'a plus le choix. C'est son destin, après tout. Il est né dans le but de détruire ce que son géniteur a mis des décennies à construire.

A nouveau dans la voiture, avec seulement Chan cette fois-ci, le tatoueur se décide enfin à poser les questions qui lui démangent la langue.

« Raconte-moi ce que tu sais de ce cartel. Comment ... Est-il né ? »

Felix ne connait pas tous les détails. Même si des images de son enfance reviennent par fragment dans son esprit, il ne sait pas tout ce qu'Hyunjin sait par ses parents. Et ça, Chan le comprend bien vite.

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixWhere stories live. Discover now