Chapitre 1 : Révélations

548 56 42
                                    

Un an. Il a fallu un an à Hyunjin pour retrouver une piste sur le clan suspecté de la mort de ses parents. Il a travaillé sans relâche pour remettre la main sur eux, alors que sa seule chance, un an auparavant, lui était passée sous le nez à cause d'une succession de malentendu et de secrets.

Depuis ce jour-là, il avait promis à ses amis de tout leur dire, pour ne plus éveiller de peur et de craintes bien trop toxique pour leur métier. En un an, bien des choses avaient changé. Les trois amis avaient monté en grade grâce au blond, et lui était passé chef de la petite équipe malgré son plus jeune âge. Il avait donc plus de responsabilités, à ne plus en dormir le soir, ce qui n'avait de cesse d'inquiéter ses amis. Aujourd'hui, il commande aussi par la même occasion un escadron de cinq jeunes sortis d'écoles qui l'aident dans la traque des trafics entrant dans le pays. Oui, Hyunjin a maintenant de la notoriété, bien soutenu par le noiraud et le rouquin.

« Jinni ! Tu as réunion dans trente-cinq minut... » Changbin laisse sa phrase en suspend quand il s'aperçoit que le concerné est endormi sur son cahier, un charmant filet de bave débordant de sa belle bouche. « Aish, il faut que tu apprennes à dormir la nuit et plus cinq minutes par ci par là la journée. » S'accable-t-il, compatissant envers son plus jeune qui est débordé depuis ce début de semaine très mouvementé.

« Bin, Jin, vous foutez quoi ? » S'écrie depuis le salon Minho, avant de pénétrer dans le bureau, comprenant bien vite le manque de réponse de ses amis. « Faut vraiment qu'il apprenne à dormir la nuit lui. »

« Je me faisais la même remarque figure-toi ! »

« J'y ai pensé avant. »

« Mytho ! »

Le brouhaha de ses amis ne peut que réveiller Hyunjin, qui s'étire en lâchant un râle de douleur dû à sa mauvaise position de sommeil. Il regarde étonné ses amis, qui ne lui répondent qu'en l'agrippant par le bras pour le diriger vers sa chambre pour qu'il se change.

Ils habitent maintenant un grand appartement dans le centre de Séoul, avec chacun une chambre, et une grande pièce supplémentaire pour disposer leur bureau pour travailler en dehors des horaires de poste s'ils en ont le besoin. Et ce ne serait pas mentir que de dire que c'est Hyunjin qui utilise la pièce le plus souvent. Ils sont très bien positionnés, l'archipel de la police centrale à quelques minutes à pied de chez eux, et le quartier de la drogue à cinq minutes de métro. Il ne faut pas oublier ce pour quoi ils travaillent. Vivre dans un appartement hors dortoirs des brigades n'était pas un caprice.

« Tu dois avoir le stress non ? » Lui demande le noiraud, au tournant d'une rue les rapprochant de leur point de réunion.

« Pas vraiment. J'ai même hâte de savoir ce qu'ils ont trouvé sur mes parents que je ne sais pas déjà. »

Les trois amis sont sur le point de rencontrer un contact déniché par l'une des taupes de leur brigade. Il aurait apparemment connu ses parents, et serait au courant de ce qu'ils devaient cacher et ce qui les a fait tomber. Hyunjin ne pouvait qu'être impatient de découvrir ce point clé qu'il n'avait jamais su. Alors que la réponse a peut être toujours été sous ses yeux.

Ils pénètrent enfin dans le grand bâtiment qui est un hôtel de luxe, endroit où séjourne le contact. Le lieu est facile à sécuriser, c'est donc dans le bar de l'hôtel que les trois amis s'installent, attendant leur invité, qui est normalement déjà accompagné d'un agent de sécurité offert par leur brigade.

« Bonjour messieurs. » Entendent-ils, se retournant pour tomber sur ... une vieille dame.

« Bon ... Bonjour ? » S'étonne Changbin, en oubliant l'espace d'un instant le tact qu'il n'a en fait jamais eu.

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixWhere stories live. Discover now