Chapitre 2 : Rencontre

749 80 5
                                    

Le jour peine à se lever dans la belle capitale, où le soleil commence peu à peu à réchauffer les âmes égarées qui déambulent encore dans les rues. Nous reconnaissons deux types de personnes à cette heure-ci de la journée, celles qui partent travailler après avoir passé une bonne nuit de sommeil, et celles qui retournent dormir après avoir donné son dur labeur toute la nuit.

Et pour certains, les nuits et les jours se confondent tous. 

Felix n'a pas d'heure pour tatouer. Sa passion lui prend le plus clair de son temps. Toute sa vie tourne autour de ça. Il est de ces rares tatoueurs à accepter des clients, peu importe l'heure, peu importe le jour de la semaine.

Il est très connu dans ce monde d'art. Sa façon de tatouer a conquis son public. Ses dessins restent dans les mémoires. Il est lui-même une œuvre d'art de par ses propres dessins recouvrant soixante pour-cents de la surface de son corps. Son meilleur ami y est beaucoup pour quelque chose aussi.

« Bon. Tu as finis là ? » S'impatiente le client du tatoueur.

« Peux-tu être plus poli quand tu me parles, ingrat ? Tu es une putain de chochotte, comment veux-tu que je bosse bien alors que tu gesticules toutes les cinq minutes ? » S'agace Felix.

« Rholala. » Fait son homologue, une petite moue sur son visage.

« Jisung. Tu ne vas pas commencer à bouder là j'espère. »

« Tu m'as encore traité de chochotte. Tu sais très bien que je suis hypersensible de la peau. » Lui répond le dit Jisung en tournant la tête pour éviter le regard accusateur de Felix.

« Tu es vraiment un gamin Sungi. »

Felix pose son matos de tatoueur et s'essuie les mains à l'aide d'un chiffon déjà bien usé et couvert d'encre noire pour s'armer de sa plus grande arme : ses doigts. C'est alors qu'il s'acharne sur le pauvre Jisung en lui faisant des chatouilles sur les côtes, obligeant son ami à se retourner vers lui sous le supplice.

« Enflure. » Ne peut s'empêcher de dire Jisung, faisant sourire de plus belle Felix, fier de son travail.

« Bon, vient là que je te nettoie tout ça. » Lui demande son ami.

« C'est bon je vais le faire, ce n'est pas comme si ce n'était pas mon métier aussi. »

Felix et Jisung sont meilleurs amis depuis longtemps. Depuis quand exactement, aucun des deux ne le sait. Ils savent juste que c'était leur destiné de tenir à eux deux ce salon de tatouage. Un jour, HAN Jisung a rencontré ce jeune garçon amnésique qui ne savait rien faire à part dessiner. Il l'a alors pris sous son aile, ayant tous les deux le même âge, puis ils ont fini par suivre la même voix. La seule qui correspondait à Felix, prénom qu'il a dû adopté puisque c'était le seul dont il se souvenait de son ancienne vie, sans savoir si il lui appartenait vraiment. Aujourd'hui, les deux amis sont connus pour leur art et leur savoir-faire. 

Felix se lève de son tabouret où il siège depuis maintenant une heure et s'étire avant de se placer devant le lavabo de leur petite salle de bain et se passe de l'eau sur le visage. Il est déjà huit heures, la journée ne fait que commencer. 

Il expire nonchalamment toute l'air de ses poumons, habillant de buée le miroir face à lui. Puis un sourire se fraye difficilement un chemin sur son visage fatigué. Malgré son reflet flou, il distingue bien la plus belle pièce de tatouage faite par Jisung qui habite la totalité de son cou. Cet ange de dos dont les ailes se déploient jusqu'à l'arrière de ses oreilles. Il ne saurait dire si c'est le plus beaux tatouages encré sur sa peau. Il en a tellement.

Il retourne au salon pour commencer à ranger son matos. Le tatouage qu'il vient de piquer n'est autre qu'un des nombreux caprices qu'a fait Jisung. Mais cela faisait un moment que le brun lui avait demandé de lui tatouer ce hiboux sur le poignet. Son ami ne choisit pas ses tatouages au hasard comme le fait Felix, qui veut juste combler ce vide qu'il a dans sa mémoire sur son corps. 

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixWhere stories live. Discover now