Bonus : Rencontre ~ Minsung ~

425 30 20
                                    

Leur histoire n'était pas une évidence. Et pourtant. 

Leur rencontre ne s'en est pas suivit d'un coup de foudre comme dans les Dramas. Non. Bien loin de là. 

C'était même l'inverse. Ils ne s'aimaient pas. Le caractère de l'un agaçait l'autre. 

Et la réciprocité marchait. Rien n'allait. Même physiquement.

« Aish, levez-vous s'il vous plait et présentez-moi vos dossiers. Par la suite, vous commencerez par écrire une lettre sur les faits et ce que vous regrettez. Ne soyez pas bête, vous êtes ici en maison de correction pour vos conneries donc ne jouez pas les malins, cette lettre, je la lirai attentivement et si je vois un petit con qui n'assume pas, il va directement en prison sans passer par la case départ. »

LEE Minho, cadet dans la police, s'est retrouvé d'office en maison de correction pour mineur, pour relever ses notes de fins d'étude et passer avec mention. Ses deux amis se débrouillaient beaucoup mieux que lui sur la théorie, et sa seule échappatoire pour gagner quelques points, était de faire la morale à des mineurs qui avaient enfreint la loi et qui devaient se racheter pour ne pas finir en prison.

Les délits étaient plus ou moins drôle en y repensant. Ces jeunes ne faisaient juste pas attention à leur avenir. Ils se croyait invincible, invisible aux yeux de la loi. Si seulement.

« HAN Jisung ? »

« Ouais ? »

Ça démarrait très mal.

« Pour commencer. On ne dit pas Ouais, mais oui monsieur l'agent. »

« Et puis quoi encore ? Tu dois avoir mon âge, ne me cherche pas. »

Le pauvre crayon du jeune cadet se brisa en deux dans ses mains, ce qui fit un pas de recul à son homologue. Le regard du futur policier se figea alors dans ceux de l'autre.

« Je suis à quatre mois de valider mon putain de cursus de police, et j'ai passé la majorité il y a déjà deux ans, petit impétueux. En revanche, c'est à toi de décider si tu veux rester ou non, je ne te force pas. N'oublies juste pas que c'est moi qui ai la main sur ton blanchissage aux yeux de la loi. Ça fait quoi, cinq fois qu'on te prend à taguer des murs publiques. Ton art, tu ne peux pas le foutre sur des feuilles blanches comme tout le monde ? »

Minho perdait patiente. Mais son homologue avait ravalé sa salive, comprenant qu'il était allé trop loin. Il ne méritait pas la prison. Ce n'était qu'un jeune de vingt ans qui faisait des dessins dans la rue. Oui, en Corée, le TAG restait mal vu, les rues devaient rester propre et symétrique. Comme ses habitants. Le jeune brun n'avait pas l'air d'être un méchant. Il se sentait juste dans l'injustice de devoir passer une semaine dans cette salle à parler de ce qu'il devra ou ne plus faire, alors qu'il ne faisait que dessiner sur des murs. La Corée était dure parfois.

« Bon, je préfère. Ça ne m'enchante pas plus que ça moi non plus d'être avec vous. Une semaine à côtoyer les mêmes personnes, très peu pour moi. Donc on va tout faire pour que ça se passe bien. »

Puis Minho commença à énumérer ces interminables règles de bien vivre, qu'il connaissait par cœur, et dont son auditoire n'écoutait qu'à moitié. Il n'était pas instructeur. Il était bien loin de l'être. Mais il faisait ça pour valider ce petit point qu'il manquait à sa moyenne théorique. Alors il serra les dents quand l'un des élèves se leva sans prévenir pour sortir répondre à son téléphone, et reprit son discours, encore moins motivé.

« Tu ne rentres pas ? » Demanda le cadet en apercevant le dénommé Jisung encore assis à son bureau. « Ne me dites pas qu'il dort. »

Il se déplaça jusqu'au petit bureau du brun, qui dormait belle et bien, et c'était sans se gêner que Minho lui donna une pichenette dans le crâne pour le réveille.

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant