20

92 2 0
                                    

Tyana

-Tu n'as rien ? Me demande Aiden directement.

- Non, ils ont simplement tiré dans ta plaque.

- Ma puce, je t'ai dit que je n'en ai rien à faire de la moto là.

Aiden me retire le casque, observant chaque partie de mon corps en détail. C'est bien la première fois que je remarque dans son regard qu'il s'est réellement inquiété pour moi. C'est... Touchant...

- Visiblement, tu deviens leur cible.

Je regarde le Brun en l'interrogeant du regard. La cible de qui ? Pourquoi moi ? Je ne suis rien pour lui alors ils n'ont aucune raison de s'en prendre à moi.

- Rentre, je te dois des explications. Dit-il en se dirigeant vers l'entrée.

Je le suis de près. En effet, je veux des explications, des questions me trottent dans la tête depuis qu'il m'a dit que j'étais leur cible. On s'avance vers le bâtiment, une fois à l'intérieur. Je prends le temps de détailler les lieux cette fois-ci. Tout est minimaliste, comme chez lui. Extrêmement bien rangé, propre. Comme dans les magazines encore une fois. Le cachet ancien de l'extérieur du bâtiment était invisible une fois dedans. Tout est moderne. On passe plusieurs portes, traversant une salle de réception puis un salon pour au final arriver dans un bureau. Aiden s'assoit dans son siège, digne des plus grands mafieux. Je m'assois face à lui dans le fond du siège, les jambes croisées.

- Donc ton véritable bureau, c'est celui-ci ?

- Le salon d'Aiko me sert de temps en temps de bureau, mais oui, c'est lui le véritable.

Les murs sont beaucoup trop blancs, pas un cadre, pas une photo.

- Du coup ?

Aiden attrape une cigarette pour l'allumer. Il tire quelque taffe sans lâcher son regard du mien.

- Je dirige le trafic de mon père en France et récemment, on s'est fait voler une grosse somme d'argent.

Il coince sa cigarette entre ses lèvres le temps de nous servir un verre de whisky.

- Je suppose qu'il n'y a pas que l'argent qui les intéresse pour qu'ils s'en prennent à toi.

- Mais pourquoi moi ? demandai-je.

- Ils ont dû remarquer qu'on se voyait régulièrement, et je suppose que les hommes qui s'en sont pris à toi en boîte sont dans le coup.

Alors ces hommes savaient très bien ce qu'ils faisaient ? Ça ne m'étonnerait pas vu leur comportement avec moi. Ils m'ont mise en danger pour voir si Aiden se préoccupait de moi.

- Maintenant, tu n'es plus en sécurité seule. affirma le brun en tirant sur sa cigarette. Tu vas rester chez moi quelque temps, tu passeras tes journées avec moi pour être sûr qu'il ne t'arrive rien.

-Pardon?

Je me lève de mon siège, appuyant mes mains sur le bureau pour approcher ma tête du jeune homme. Une vague de chaleur monte dans mon corps. Comment ça, je devais rester avec lui de force ? C'est une malédiction cette mission !

- J'ai une vie ! Je ne peux pas tout quitter du jour au lendemain.

- Rassis-toi avant que je te penche encore plus sur ce bureau, ma puce.

Mon corps se prit d'un frisson lorsque ma tête imagina ce à quoi il faisait allusion. L'idée ne me déplaisait pas, mais j'avais encore des questions. J'attrape la cigarette de ses mains pour en prendre possession, puis je me rassoie en tirant dessus. Aiden souris en sortant une autre cigarette de son paquet.

Pourquoi moi [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now