15

88 2 0
                                    

Tyana

- Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller chez Aiko ! Dis-je à Liana qui est venue me chercher pour aller à une soirée improvisée chez le pote de l'asiat, et surement son futur copain.

- Il nous a invités toutes les deux, ce serait malpolis. Tu ne comptes toujours pas me dire ce qu'il s'est passé à La Lune ?

Je détourne le regard, observant le paysage qui défile par la fenêtre. Je ne veux pas lui en parler, car ça serait avouer ma faiblesse face à cet homme. De plus, je ne m'en étais pas remise. Les sensations dans mon corps, son corps qui contrôle le mien avec autant d'aisance, sa voix, son regard, tout avait été si beau. Faut que je me reprenne là, c'est lui qui doit finir amoureux, pas moi.

Liana descend de la voiture une fois que nous sommes arrivés. Comparé à son ami, Aiko vit dans une petite maison de style campagnard. Rien de très tape à l'il. Je la suis dans son mouvement et on s'avance vers l'entrée. Des fleurs sont plantées de part et d'autre de l'allée, cet homme a de bons goûts, il faut l'admettre. Elle frappe à la porte et une fois qu'il nous a ouvert, on rejoint la pièce de vie. Certains murs laissent apparaître des pierres, comme chez moi, ce qui donne un côté chaleureux à la demeure. Toutes les pièces sont à taille humaine, avec des plantes et une lumière chaude. On en oublie presque qu'il traine avec Aiden, tant tout les oppose. Rien que le fait qu'il souris et est aimable, lui.

- Installez-vous dans le salon. Nous indiqua Aiko. Vous voulez boire quoi ?

- Ça dépend, si Aiden vient, je veux 4 shot de téquila, sinon un coca.

Cette phrase me vaut un coup de coude de Liana.

- Bah quoi ?

Aiko se mit à rire de la situation, avant de nous ramener 2 Coca. Il s'installe avec nous sur un fauteuil à côté du canapé.

- Je ne sais pas s'il va venir, princesse, il ne m'a pas répondu.

Mon corps frémit lorsqu'Aiko évoque le fait qu'il pourrait venir. Je n'étais pas sûr d'être réellement prête à le revoir tout de suite. Je me fige en entendant la porte s'ouvrir. Aiden entre dans la maison en s'essuyant les mains avec un tissu, son regard posé sur ses gestes.

- Bon, pourquoi tu voulais que je...

Il ne finit pas sa phrase en me voyant. Mes yeux se posent sur le tissu qui est rempli de taches rouges. Je doute qu'il ait fait de la peinture, ou alors si peut-être avec le sang de quelqu'un qui l'a contrarié. La seule question qui me trotte dans la tête, c'est à qui appartient ce sang. Je me retrouve à trouver cette situation séduisante.

- J'ai une tête à faire une soirée pyjama ? Dit-il en partant se laver les mains.

- C'est une soirée entre amis, monsieur Gao. Couple Aiko.

- Excuse-nous, tu ne savais peut-être pas que t'avais des amis.

Aiden contracte sa mâchoire et s'approche de moi.

- Le seul souci, ma puce, c'est que toi et moi, on est très loin d'être amis.

Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Aux dernières nouvelles, on ne met pas ses doigts dans ses amis. Par contre, le ton qu'il emploie ne me plaît pas du tout. Je me lève en diminuant l'espace entre nos deux corps. Je n'arrive plus à faire semblant, mon corps bouillonne de colère face à son ton insultant.

- Je te rassure, j'ai été traîné de force ici. Je n'avais aucunement envie de te voir. Dis-je en appuyant mon index sur lui.

Aiko se lève en soufflant, puis il regarde Liana.

- Just-dance ? demande Aiko à la brune en s'avançant vers une autre pièce de la maison.

- J'aurais pas dit mieux.

Liana suivit Aiko dans la pièce et la musique du jeu se mit à retentir dans nos oreilles, suivie de Last Ketchup. Ils sont vraiment en train de taper un Just Dance alors que je suis à 2 doigts de tuer l'asiatique en face de moi ? Mon regard ne quitte pas celui d'Aiden pour continuer de le provoquer. Cette fois, je ne lâcherais rien.

- Ne me touche pas, Tyana. Dit-il en fronçant les sourcils.

- Sinon quoi ? Tu vas avoir mon sang sur tes mains également ? Je soutiens son regard noir, j'en ai marre de me laisser faire et qu'il se croit plus fort que tout le monde.

- Seulement si tu m'y obliges.

- Alors vas-y. Je me rapproche de lui et pose mon index contre son épaule en exerçant des pressions, ce qui le fait reculer. Vas s'y Aiden, tue-moi.

Je regarde Aiden dans les yeux, détaillant chaque partie de son iris marron. Son visage se raidit encore plus quand il se rend compte que je ne retire pas mon doigt de son corps. D'un geste brusque, il attrape ma main pour la retirer de son épaule. Il me pousse sur le canapé et part chercher un verre de whisky dans la cuisine.

- Je sais de quel monde tu viens. Dis-je en attrapant mon verre pour en boire quelques gorgées. Ta façon d'être, ta nervosité et le sang sur tes mains.

Il boit son verre en regardant par la fenêtre le coucher de soleil rose.

- Je ne sais pas encore si tu fais du trafic ou si tu es un mercenaire. Mais en tout cas, tu es de ce monde.

Il manque de s'étouffer avec la boisson du diable. Son corps s'oriente dans ma direction alors que son regard vient interroger le mien, se demandant sûrement comment j'en suis arrivé à cette conclusion. À vrai dire, mon frère m'a informé sur lui, mais lui dire que je le sais sera sûrement plus simple pour me jouer de lui.

- Le savoir te tuera, ma puce.

Je me lève pour aller chercher un verre de whisky, je le lève face à moi.

- À ma mort alors ! Dis-je en portant le verre à mes lèvres.

Je me dirige ensuite vers la pièce où se trouvent Aiko et Liana. Après lats ketchup, don't stop the music et raspoutine, on a le droit à un extrait de waka waka qui tourne en boucle depuis quelques minutes. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Aiko, ses lèvres sur celles de mon ami. Je referme la porte aussitôt pour ne pas les déranger.

- qu'y a t'il ? M'interroge Aiden depuis la cuisine.

- Y en a 2 qui nagent dans le bonheur par là.

Je me rassois sur le canapé et sors mon téléphone pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Aiden vient s'installer sur le fauteuil où était Aiko quelque temps avant.

Pourquoi moi [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now