Chapitre 46

96 2 0
                                    

La course de Singapour, c'est l'une des courses qui va procurer tellement de bonheur à l'équipe. Mais pour l'instant, nous sommes le samedi matin et la dernière séance d'essai n'est qu'à 18H00, sachant qu'on a une réunion avant vers 16h30, cela me laisse pas mal de temps libre.

Je ne vais pas passer la journée avec Charles, il va passer du temps avec l'équipe pour préparer la course. Moi, je vais donc passer la plus grande partie de la journée avec Kika. Je suis contente de passer du temps avec elle. Depuis les vacances qu'on a passées ensemble avec nos copains respectifs, nous n'avons pas arrêté de nous envoyer des messages ou de s'appeler. Nous sommes vraiment devenues proches.

Je suis d'ailleurs déjà avec elle, dans l'hospitalité Alpine. On mange tranquillement notre petit-déjeuner. Je suis un peu l'intrus ici avec mon polo Ferrari, mais maintenant, tout le monde me connais ici et j'apprécie beaucoup cette écurie.


Kika : Alors il m'a dit que je devais mieux choisir mes copains ce que je n'ai pas compris sur le coup. Puis ensuite, il m'a donné un petit bout de papier et dessus, il y avait son numéro de téléphone (dit-elle en rigolant).

Malia : Nan ! Il n'a pas fait ça (dis-je en rigolant moi aussi).

Kika : Je te jure, les fans sont bizarres parfois. Comme si j'allais quitter Pierre pour lui.

Malia : Impossible, si un jour, tu le fais, je te tue, tu m'entends.

Kika : C'est pas près d'arriver crois moi. D'ailleurs, on n'en a pas parlé, mais comment ça s'est passé avec la famille de Charles.

Malia : Super bien, je veux dire, ils ont vraiment été adorables avec moi. Je me suis tout de suite senti bien. Regarde ce que sa mère m'a offert (dis-je en montrant mon bracelet).

Kika : Il est trop beau.


Nous avons discuté comme ça pendant tout le long du déjeuner. Ensuite, on s'est un peu promené au circuit. On a parlé avec quelques fans de nos écurie, ils ont tous été tellement gentils et passionnés. Ensuite, on est sortie du circuit pour rejoindre un petit restaurant pas très loin. On a retrouvé nos copains respectifs et il y avait aussi George avec Carmen. J'étais contente qu'il soit là, j'aime beaucoup les deux.

On a mangé tout en discutant. Bien sûr, les pilotes n'ont pas pu s'empêcher de parler de la course de demain, des qualifications d'aujourd'hui, de la formule 1 en général. Nous avons donc décidé de discuter entre filles un moment avant de rentrer dans leur discussion.


George R. : Moi je la sens bien cette course, la Mercedes est vraiment bonne ici.

Charles L. : Elle ne sera pas meilleure que la Ferrari, tu as vu comment on été bien pour les deux premières qualifications.

Pierre G. : Je pense que vous ne pouvez pas être pire que nous de toute façon.


Nous avons tous rigolé. C'est vrai que cette année, l'Alpine a vraiment beaucoup de mal et c'est dommage, car l'écurie française mérite tellement mieux que tout ça. Ils sont vraiment loin au classement et en termes de performance.

Nous étions toujours en discutions quand mon téléphone sonna. Je vis que c'était ma mère et mon regard s'est porté de suite sur Charles qui a compris. Je m'excuse à tout le monde puis me lève pour répondre à cet appel.


Appel Maman :

Malia : Allo.

Maman : Malia, c'est toi, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas parlé ensemble.

Malia : Tu sais que je voyage beaucoup pour le travail.

Maman : Tu n'es pas occupé toutes les semaines ? Tu ne dors plus à la maison.

Malia : J'ai un appartement en Italie maman et puis, je ne suis plus seule.

Maman : C'est le garçon des réseaux ?

Malia : Oui c'est lui (dis-je froidement).

Maman : Tout va bien ?

Malia : Non ! Tout ne va pas bien, tu as dit à Peter où j'étais.

Maman : Il voulait savoir où tu étais, ce pauvre Peter est encore amoureux de toi.

Malia : Il n'est pas à plaindre ! Et puis je suis avec quelqu'un d'autre maintenant et je suis heureuse, alors fou moi la paix !

Maman : Attend Mali...


Je raccroche immédiatement et me colle contre le mur. Comment pouvait-elle dire tout ça après ce que mon ex m'a fait ? Ma mère a toujours pensé que Peter avait fait une erreur et qu'il allait se rattraper. Elle l'a toujours adoré. Je lui en voulais tellement de chercher à me remettre avec mon bourreau, elle ne comprend rien.

Une larme coule sur ma joue sans m'en rendre compte. J'entends Charles m'appeler et me demander si tout va bien. J'essuie rapidement cette larme et me retourne. Je lui dis que tout va bien et retourne à l'intérieur.


........................................................................................................................


La journée s'est terminé sans que rien ne vienne de nouveau me contrarier. La course va maintenant commencer. Les Ferrari sont très bien placées. Carlos est en pôle et Charles et troisième. Les Red Bull sont très loin ce qui laisse pas mal d'espoir concernant le podium voir la victoire.

Comme d'habitude, toute l'équipe est concentrée sur ce qu'on a à faire. Aujourd'hui, nous devons être au top pour réussir à enfin donner une victoire au tifosi qui nous soutient toujours malgré une passe difficile.

Avec sa stratégie faite pour la victoire, Sainz garde sa première place tout le long de la course malgré une voiture de sécurité qui aurait pu tout remettre en question. Charles, qui a eu à ralentir le peloton pour permettre, a Carlos de rester premier ne va pas monter sur le podium. Je sens dans sa voix de la frustration.

Tout le monde saute autour de moi. Je suis partagé entre deux émotions. On aurait peut-être pu faire un doublé. Mais je suis quand même contente du résultat. Notre première victoire, nous sommes les premiers à éteindre la suprématie de Red Bull cette saison.

J'attends le monégasque pour pouvoir aller sous le podium. Je sais que malgré sa déception, il sera là, car malgré son envie de gagner, Charles aime Ferrari plus que tout et il est content pour son écurie.

Quand je le vois arriver, il a son petit sourire. Je le prends dans les bras et lui dit que je suis fière de lui. Il pose ses lèvres sur les miennes et nous partons ensuite pour rejoindre l'équipe main dans la main.

Quand nous arrivons sous le podium, tout le monde félicite Charles et la cérémonie commence. C'est la première fois que je vis une victoire et j'en ai les frissons. Mais le mieux est à venir, car après l'hymne espagnol, c'est l'hymne italien qui retentit, mon hymne.

Je m'égosille à le chanter ce qui fait rire Charles à mes côtés. À la fin de celui-ci, le staff Ferrari est en fusion. Je pose ma tête sur l'épaule de Charles. On peut le dire, c'est le meilleur moment de ma saison, je suis heureuse. Je regarde Charles dans les yeux.


Malia : Je t'aime.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde, voilà la fin du chapitre 46. C'est le premier "je t'aime" !!!!!!!

Ma vie dans la Scuderia (Tome 1)Where stories live. Discover now