Chapitre 1

568 10 0
                                    

Image : Malia Ascari



Ma vie n'est pas comme toutes les autres. Laissez-moi vous raconter deux, trois trucs sur celle-ci. Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Malia Ascari, j'ai 20 ans et je suis moitié française, moitié italienne. Mon arrière-grand-père était l'un des plus grands pilotes de f1, Alberto Ascari. Je ne l'ai jamais connu, mais d'après mon grand-père, c'était un grand homme qui avait bien réussi sa vie malgré sa mort prématurée. Je n'ai pas non plus connu réellement mon grand-père qui est mort quand je n'avais que 5 ans.

Je suis sûre que vous n'avez pas vraiment envie de m'entendre parler de ma famille pendant des heures alors on va directement passer aux choses sérieuses.

Il y a deux ans, j'ai retrouvé un coffre avec dedans des affaires de mon arrière-grand-père. J'ai pu y retrouver tous les souvenirs qu'il avait eus pendant ses années en tant que pilote de f1.

Je ne sais pas trop ce qu'il sait passé dans ma tête, mais j'ai tout de suite voulu rentrer dans son monde, voir ce qui pouvait bien le faire vibrer dans ce sport pour lequel je ne m'étais pas du tout intéressé jusque-là.

On sait tous qu'il est difficile de rentrer dans ce monde et je ne suis pas une pilote loin de là. De plus, je ne connais rien aux voitures de course et je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir être dans ce monde fermé qu'est la f1.


........................................................................................................................


Il m'aura fallu trois ans pour y arriver, pour enfin trouver un trou de souris et enfin pouvoir me rapprocher de mon arrière-grand-père. J'ai fait une seconde technologique avec en option la matière "création et innovation technologique". Ensuite, j'ai bifurqué vers un bac pro maintenance des véhicules avec l'option voitures particulières. Cela ma permis de comprendre plein de chose sur l'automobile, tout ce que je vais avoir besoin pour faire mes premiers pas en F1.

J'étais tellement contente quand j'ai reçu l'appel de John Elkann, le président de l'écurie qui bien sûr était ravie qu'une Ascari puisse venir chez Ferrari pendant toute la saison voir celles à venir.

Il m'a d'ailleurs pas mal parlé de l'année à venir, du changement qui était en train de s'opérer dans l'équipe et de la volonté qu'ils avaient de former eux-même certaines de leurs nouvelles recrues.

D'ailleurs, dans deux semaines, la saison va commencer et je vais devoir suivre tout le staff pendant un an. C'est un risque très grand et surtout un projet que je vais pouvoir mettre en place. Je suis excitée, mais aussi angoissée par cette nouvelle aventure qui s'ouvre à moi.


........................................................................................................................


Les deux semaines qui sont passées étaient vraiment très lentes. Je n'avais qu'une envie, c'est de tout de suite prendre l'avion pour l'Italie. J'habite en ce moment chez ma mère en Bretagne. J'ai toujours vécu en France, et malgré des origines prononcées pour l'Italie, je n'ai encore jamais été dans ce pays qui m'attire tant.

Mais aujourd'hui, c'est le grand jour et j'ai vraiment hâte de sortir de ma petite routine. J'ai bien entendu pris le tee-shirt de mon arrière-grand-père, celui qu'il portait lorsqu'il faisait encore partie de la Scuderia. Il me va plutôt bien et met mon teint en valeur. J'ai aussi relevé une partie de mes cheveux blonds. Je pourrais facilement les détacher dans l'avion et les rattacher quand je serais arrivée.

Je prends ma valise et je sors de ma chambre. J'avoue que tout cet univers va quand même me manquer. En sortant, je croise ma mère qui m'attendait. Elle a tout de suite été d'accord pour que je parte à l'aventure même si je la vois toute pâle. Elle a peur pour moi ce que je peux comprendre. Je suis sa fille unique et j'ai toujours vécu près d'elle. Mais maintenant, son bébé allait s'envoler tout seul et elle n'était peut-être pas prête à cela.

Je la prends de suite dans mes bras alors qu'elle fond en larmes. Je n'aime pas du tout la voir comme ça. J'ai toujours été très proche de cette personne qui avait donné sa vie pour moi bien avant que je naisse.


Malia : Maman s'il-te-plaît fais pas ça.

Maman : Je sais, je suis désolé, je t'avais promis de ne pas craquer. Mais ce n'est pas facile de te voir partir loin de moi.

Malia : Je sais, mais c'est que pour un an. Je te jure que ça passera vite. Et puis je viendrai te voir certains week-ends quand il n'y aura pas de course (lui dis-je en souriant légèrement).

Maman : Un an, c'est déjà beaucoup. Et qui me dit que tu ne vas pas y retourner l'année prochaine.

Malia : Pour l'instant, je vis au jour J et je vais être en retard pour mon vol.


Un dernier regard vers ma maison et me voilà partie pour l'aéroport. Je profite de ce trajet pour regarder le paysage qui défile sous mes yeux. J'ai vécu toute ma vie ici, et même si je sais que tout sera là à mon retour, je ne veux rien perdre de ses images que je veux garder un maximum dans ma mémoire.

Finalement, le trajet est plutôt rapide malgré les 4 h de trajet vers l'aéroport de Paris. Je sors de la voiture et me dirige vers l'entrée. Arrivée à l'endroit où je vais devoir allait pour prendre mon vol, je m'arrête. Je me retourne pour faire face à ma mère qui a de nouveau craqué sous l'émotion. Mais cette fois-ci, elle n'ait pas la seule car je m'effondre aussi dans ses bras.

Après plusieurs minutes, j'entends mon avion être annoncé. Je n'ai plus le choix, je dois y aller, je ne peux pas louper ce vol vers cette vie que je vais vivre pendant un an.


Malia : Je t'aime maman. Je te promets de t'appeler dès que j'arrive à l'hôtel.

Maman : Moi aussi, je t'aime ma chérie. Profite bien de ces moments là-bas. Et envoie moi des photos.


Je l'embrasse une dernière fois et rentre dans l'avion. C'est maintenant que ma vie va prendre un tournant inattendu. Il y a deux ans, je ne pensais qu'à l'université et aujourd'hui, je vais intégrer le staff de l'écurie de F1 Ferrari Scuderia, j'ai tellement hâte.





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde, je n'ai pas combien vous allez être à lire mon histoire, mais je tiens déjà à vous remercier en avance. Cette histoire compte beaucoup pour moi alors j'espère qu'elle vous plaira. En-tout-cas moi, je prends beaucoup de plaisir à vous raconter l'histoire de Malia. Sachez que si vous ne l'aviez pas reconnu, je vous présente la personne qui interprète Malia alias Madelyn Cline.

Si jamais vous avez des retours à me faire, n'hésitez surtout pas. J'aime les critiques positives mais aussi négatives du moment qu'elles sont constructives et dans le respect bien sûr.

De plus, j'écris cette histoire au fur et à mesure et donc à l'heure actuelle, je ne sais pas encore comment va finir cette histoire et je compte bien vous faire participer à celle-ci seulement si vous le souhaitez.

Et encore une chose, je voulais vous prévenir que je ne suis pas exceptionnel en termes d'orthographe donc désolé si je laisse des fautes. Encore une fois n'hésitez pas à me faire un retour sur ça pour que je puisse modifier si besoin ^^

Ma vie dans la Scuderia (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora