Chapitre 42

120 3 0
                                    

Lorsque la porte s'ouvre, des flashs me viennent en pleine tête. Je pose mon pied hors de la voiture prête à sortir de celle-ci quand une main vient à ma rencontre. Mon regard part à la rencontre de cette personne et je reconnais vite Max qui me sourit.

Tout de suite, mon souffle devient plus calme et je me sens beaucoup mieux. Même si je sens que tout ça va faire parler, je suis contente de savoir que je ne vais pas faire ça toute seule.

Il me prend par la main, vient me faire la bise et me dit que tout va bien se passer. C'est donc ensemble que l'on passe tout ce monde, ses journalistes et ses fans. Nous leur offrons quelques photos, de quoi bien agrémenté leur future rumeur, et on rentre dans le bâtiment.

L'ambiance y est vintage avec une lumière bleue tamisée. Il y a une petite musique sympa en fond qui permet d'avoir ce petit moment agréable sans que cela ne nous empêche de parler.

Au centre de la grande pièce, on peut y retrouver le circuit de karting avec les Karts qui sont déjà près pour la course de tout à l'heure. À ma gauche, il y a une piste de danse d'où l'on peut mieux entendre la musique et où tout le monde s'amuse. À ma gauche, il y a un grand bar avec plusieurs tables, l'endroit préféré des gens au vu du nombre de personnes qui s'y agglutinent.

C'est d'ailleurs là-bas que Max m'amène. On y retrouve une femme brune. Elle est vraiment très belle. Il me la présente comme étant sa compagne et qu'elle s'appelle Kelly. Je lui souris et elle me rend ce sourire. Il nous laisse ensuite toutes les deux car il doit avoir des obligations notamment par rapport à son écurie et la presse.

Je décide d'en savoir plus sur cette femme qui m'a l'air adorable. Je l'avais déjà vu sur le circuit sans jamais vraiment m'en intéresser vu qu'elle restée dans le box Red Bull et que moi, je suis chez Ferrari.

J'en apprends beaucoup sur elle et sur sa relation avec Max. Elle me dit même qu'elle a une petite fille qu'elle a eue avec un autre homme. On s'entend plutôt bien et je suis contente de ne pas me retrouver seule ici. Je lui demande si elle est déjà venue à de tels événements et elle me dit qu'elle en a fait certain, mais qu'elle ne les fait pas tous.

Je suis la seule membre de Ferrari ici et je suis curieuse de savoir pourquoi Max m'a invité ici alors qu'il aurait pu inviter n'importe qui. Il faut dire que je fais partie de l'écurie concurrente. Kelly s'excuse et s'en va alors que Max revient me voir, c'est le moment de lui poser la question.


Malia : Dit moi Max, pourquoi moi ? Je veux dire, pourquoi m'avoir invité ici alors que je suis chez Ferrari ?

Max V. : Je ne sais pas, peut-être parce que je t'aime bien (me dit-il le sourire aux lèvres). Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser, et puis tu n'as pas dû faire ce genre de chose souvent alors.

Malia : C'est la première fois en fait.

Max V. : Et bien, ce sera une bonne première fois.


Je lui souris. J'allais lui dire quelque chose, mais d'un seul coup, la lumière est devenu beaucoup plus sombre et la musique changea devenant aussi plus forte. On se rapprocha du circuit et on vit un homme avec un micro. À côté de lui, des dizaines de karts. C'était l'heure de la course.

L'homme fit un long discours puis remercia tout ceux qui avait organisé cette soirée et remercia aussi les sponsors de celle-ci. Il nous annonça ensuite la course qui allait se dérouler devant nous. 17 karts, 20 tours, 1 seul gagnant. Il annonça ensuite les personnes qui allaient monter dans ceux-ci. Évidemment, Max fut appelé en premier sous les acclamations des gens présent. Puis ce fut son coéquipier Sergio Pérez et ensuite des gens que je ne connaissais pas. Et enfin, il prononça mon nom.

J'ouvris grand les yeux et les posa immédiatement sur Max qui me regardait en rigolant. Bien sûr, celui-ci m'avait proposé si cela m'intéressait, mais je ne lui avais pas vraiment dit oui et je ne voulais pas m'imposer même si s'était quelque chose que je voulais faire.

Il m'attrape le bras et on va dans une espèce de pièce avec des casques. Ils sont vraiment tous magnifiques avec du noir, du blanc et un peu de rouge. Je ne sais pas qu'elle taille, je dois prendre, Max m'aide donc à prendre celui qu'il me faut. Ensuite, on retourne au circuit. On m'attribut le kart numéro 16, comme par hasard. Cela me fait sourire.

Je vois le pilote néerlandais parler avec Kelly. Lorsqu'ils ont fini, j'interpelle celle-ci. Je lui demande si elle peut prendre une photo de moi dans le kart. Il faut absolument que je montre cela à Charles. Il doit encore dormir quand je lui envoie la photo, mais je suis sûr que cela lui fera plaisir.


SMS Charles :

Malia : Voilà une petite photo pour te dire que tu me manques beaucoup. Mais regarde le numéro de mon kart, le numéro 16, je vois ça comme un signe.

Après ce message, je range mon téléphone, mets mon casque, et me mets plus confortablement dans la voiture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après ce message, je range mon téléphone, mets mon casque, et me mets plus confortablement dans la voiture. La course va bientôt commencer. Bien sûr, je n'ai aucune prétention de gagner celle-ci, je veux juste m'amuser. Mais mon instinct de championne me dit que je vais quand même essayer d'être le plus haut possible dans le classement. Ma voiture part en 16ème place sur 17, comme le numéro de celle-ci, mais cela ne va pas m'arrêter.

Quand les feux s'éteignent, j'enfonce la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun monde dans lequel je m'économise malgré le fait que ce soit ma première fois dans un kart. Je double déjà trois personnes rien qu'au démarrage. Ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude de la vitesse, moi non plus, mais j'aime ça.

La suite est beaucoup plus difficile. La course est très excitante, beaucoup plus que je ne l'aurai pensé. Les pilotes d'un jour sont vraiment bons et j'ai du mal a dépassé la plupart d'entre eux. Mais je ne sais pas, j'ai ce truc au fond de moi et puis, je connais les trajectoires par cœur à force d'analyser les courses de Charles.

Finalement, je termine la course septième, une très bonne place dont je suis fière. J'ai dépassé neuf personnes, soit environ la moitié des personnes ici. Bien évidemment, c'est Max qui a terminé premier et Sergio à lui finit deuxième. Pour eux, c'était plus une course d'exhibition même si à les voir, ont sens très bien qu'ils ont aimé le moment et qu'ils ont tout fait pour gagner. Après tout, ce sont des champions de formule 1, ils sont nés pour ça.


Max V. : Pas mal Malia. On voit que tu as du sang de pilote en toi. Si jamais il ne te garde pas chez Ferrari, je suis sûr que tu peux te reconvertir dans le pilotage.


Je le remercie puis passe une soirée excellente. Charles avait raison, s'était l'événement à ne pas rater pour moi et je suis contente d'y être allé. Cependant, j'ai hâte de revoir mon beau pilote et de le serrer fort dans mes bras.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde, voilà la fin du chapitre 42. La course de samedi a été compliquée pour Charles bien qu'il ait réussi à tenir une quatrième place. C'est une troisième place pour Carlos. Les deux Ferrari derrière les deux Red Bull qui sont injouables pour l'instant.

Ma vie dans la Scuderia (Tome 1)Where stories live. Discover now