Chapitre 5

252 3 0
                                    

Vidéo : Résumé de la course réelle


Je me réveille doucement, je sais qu'aujourd'hui, je vais vivre ma première course de F1. La course commence à 17h, mais Ferrari tient une réunion à 11h. Faisant partie de l'équipe même si je suis sous la direction de l'actuelle responsable en communication qui partira dans un mois me laissant le poste, je pourrais assister à cette réunion.

Il ne me reste que 1h30 avant de partir alors je prends rapidement quelque chose à manger et prends plus de temps pour me préparer. J'ai laissé mes cheveux blonds détachés et j'ai simplement mis un jean, un tee-shirt Ferrari et des baskets. Il fait plutôt chaud aujourd'hui et le soleil sera présent alors je prends la casquette de l'écurie rouge avant de sortir.

J'aurai pu aller au circuit en voiture, mais le beau temps me permet de prendre un vélo. J'adore le vélo, sentir l'air libre contre ma peau. J'ai heureusement pu en louer un et je compte bien en profiter.

Arrivé au circuit, je cherche le box de mon équipe que je trouve assez facilement. Ferrari est l'une des écuries les plus reconnaissables. Arrivée devant la porte, je regarde ce bâtiment. Je me demande si je suis à ma place ici, si je serai à la hauteur de cette grande équipe, si je vais réussir à faire ce qu'ils attendent de moi.

Finalement, je décide de rentrer à l'intérieur. En avançant, je me retrouve à l'endroit où se tient cette fameuse réunion. Tout le monde est déjà là et avait déjà commencé à parler alors je m'assois rapidement à ma place, entre la responsable en communication et Carlos Sainz. En face de moi, je peux voir M. Frédéric Vasseur, Charles Leclerc et Jean.


Malia : Es-ce qu'on avait changé l'heure de la réunion ? (demandais-je au pilote à mes côtés)

Carlos S. : Nan, c'est juste qu'on a l'habitude de faire un rapide résumé de tout ce qu'il s'est passé avant de commencer.

Malia : Oh d'accord, je viendrai plus tôt la prochaine fois (dis-je en souriant).

Carlos S. : C'est une bonne idée, sinon je pourrai te couvrir la prochaine fois (répond-il en me faisant un clin d'œil).


Après ce rapide échange, je me concentre et écoute tout ce qui se dit. On parle principalement des voitures, de ce que les pilotes ont ressenti sur les qualifications, mais aussi des différentes stratégies que chaque pilote aura pour la course. La première stratégie commence dès le départ. En effet, les deux pilotes Ferrari auront des pneus rouges, c'est-à-dire des tendres pour les aider à avoir une bonne impulsion pour le départ.

Finalement, la réunion se finit. Tout le monde se met au travail pour être prêt pour la course. Moi, je ne sais pas vraiment quoi faire. Mais deux personnes viennent me voir.


Carlos S. : Alors comment tu as trouvé cette réunion ?

Malia : Je peux être sincère ? (demandais-je) J'ai pas tout compris et j'ai trouvé ça très long.

Charles L. : Tu rigoles, d'habitude ça dure trois fois plus de temps ! (il me regarde me décomposer avant d'éclater de rire suivi de Carlos) Je rigole, c'est vrai que les réunions de début de championnat son long, mais ça ira mieux plus tard.

Malia : Et vous n'êtes pas trop stressé ? Je veux dire, c'est bientôt l'heure-là.

Carlos S. : Pas pour l'instant.

Charles L. : On est venu pour te proposer quelque chose.

Malia : Me proposer quelque chose (dis-je intrigué).

Ma vie dans la Scuderia (Tome 1)Where stories live. Discover now