35. Thirty Five

23 4 0
                                    


Elsey :

" Je m'allonge sur l'herbe les bras en croix. J'observe le ciel, attendant une réponse. Je regrette de ne pas lui avoir donné une chance avant, parce qu'en contemplant l'astre devant moi, je découvre que je l'aime vraiment. Il me manque, il me manque. Je me cache pour exprimer mon chagrin. J'aurais dû le laisser m'embrasser quand il le souhaitait. J'aurais dû lui permettre de me courtiser. Je suis malheureuse. Je pleure toutes mes larmes contenues depuis que j'ai appris son mariage avec cette princesse. Je pensais qu'il me trahissait, mais, son frère l'a trahi. Je lui en ai tellement voulu, je le regrette aujourd'hui. Je ne me remettrais pas jusqu'à mon dernier souffle de cette perte. Mes enfants auraient dû être les siens. Je sanglote. Je serre l'herbe sous mes mains. Comment  vais-je pouvoir gérer ma relation avec mon époux ? Je le hais pour le mal qu'il nous a fait. Il va devenir le prince héritier, futur roi parce qu'il a commis un meurtre. C'est tellement injuste ! "

J'ouvre les yeux. Les battements de mon cœur percutent ma poitrine de leur rythme rapide. Je suis médusée par la forte émotion que je viens de ressentir. Je dois saisir cette seconde chance qui m'est donnée. Je désire au plus profond de moi, me venger de cet autre prince, qui est Tian Lo aujourd'hui. Elle est mon amie, je ne peux pas la faire souffrir. Il est vrai que je veux venger la mort de l'homme que j'ai aimé, et, tous les méfaits que mon époux a réalisé par la suite de notre vie. Je suis restée à ses côtés pour pouvoir veiller sur nos enfants. Il a été roi, il était cruel, et, j'ai commencé à avoir un peu plus de libertés, lorsqu'il a pris des concubines. Je ne l'aimais pas, je ne l'ai jamais aimé. Cela ne lui a jamais échappé. Alors, il s'est lassé de mon manque de sentiments à son égard. J'ai fini par ne plus rien représenter pour lui. Il m'a rejetée, pour mon plus grand bonheur. Il a gâché ma vie pour me refouler par la suite. Je serre les poings. Il a été malfaisant, j'ai été sa victime. Par égoïsme, il m'a voulue, m'a volée à son frère ainé. J'ai pensé à ce dernier jusqu'au dernier jour de ma vie, en priant de pouvoir le revoir dans une autre vie.

Peu importe ce qu'en pense Tian Lo, je ne passerais pas à côté de Taehyung. Je vais lui accorder le bénéfice du doute, et, ne pas me fier à ce que rapporte les autres, et les photos prises. Je dois le rencontrer pour que nous puissions discuter tous les deux. J'ai tellement besoin de le voir, je me languis de lui, je m'impatiente. Est-ce qu'un cœur épris, reste épris pour toujours, pour l'éternité, pour plusieurs vies ?

Je décide de lui envoyer un autre message, plus explicite 

"Taehyung ! J'aimerais te revoir, vraiment ! Vraiment !".

Et je clique sur envoyer. Je veux croire que cette fois-ci, il prendra le temps de me répondre. Je me prépare pour les cours. Je vais surtout devoir décevoir Da Min en le rejetant définitivement. Tant que j'aimerais toujours ce Prince, alias Taehyung, je ne pourrais pas voir quelqu'un d'autre. La seule raison pouvant me faire renoncer à lui, c'est qu'il me confirme qu'il ne m'aime pas. J'attendrais sa réponse.

J'entre dans l'amphithéâtre. Da Min n'est pas encore arrivé, apparemment. Ce qui me surprend parce qu'il est très ponctuel. Le cours commence, il ne s'est pas encore manifesté. Ce qui m'intrigue de plus en plus, voire même m'inquiète. Je plonge dans les récits du professeur, il ne viendra pas à ce cours. Je patienterais jusqu'au prochain, alors. Un bip sur mon téléphone m'informe que j'ai reçu un message. Je me hâte de le consulter, espérant fortement que ce soit mon idole préférée. Ce n'est pas le cas, mais c'est un message de Da Min.

" Je suis malade. Je suis sorti hier soir,  et, après avoir bu mon verre, je me suis senti mal. Quelqu'un m'a ramené chez moi, mais j'ignore qui !"

Je fronce les sourcils. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi négligent. De toute manière, je ne voulais rien envisager avec lui, donc, s'il a fini dans le lit d'une femme, peu importe. Curieusement, cette histoire me fait penser à Taehyung qui a couché avec cette stagiaire de la maison de disque. Pourquoi les hommes qui me côtoient finissent dans le lit d'une autre ? Cette coïncidence me tracasse. Il faut que j'écoute la version de mon idole.

" Je te vois aux prochains cours ?" Je le questionne et envoie.

"Désolé, mais j'ai trop mal à la tête ! Je vais rester au lit !" Il me répond.

" Repose-toi bien alors !" Je conclus.

La journée studieuse aura été très longue. Je n'ai pas eu de retour de la part de Taehyung. Je crois que c'est pour cela que je me sens aussi stressée.

Je rentre épuisée à l'appartement. Tian Lo n'est pas encore rentrée du travail. Je suis seule. Je sors mon téléphone portable, et, j'appelle mon prince, à moi. Il décroche à la quatrième sonnerie.

Enfin, une voix féminine répond à sa place. Mon cœur cesse de battre. Il est avec quelqu'un. Je serre mes lèvres.

"Pardonnez-moi ! Mais, j'aimerais discuter avec Taehyung !" Je préviens l'interlocutrice.

" Il se repose après une nuit agitée !" Elle ajoute en me narguant.

Je n'avais vraiment pas besoin des détails. Cependant, son jeu de scène pour m'effrayer ou me rendre jalouse ne fonctionne pas. Ces explications je veux, les entendre de moi-même et par lui. S'il me confirme les dires de cette impertinente, je ne le troublerais plus de ma présence. Je raccroche. J'essaierais de le contacter plus tard. 

Tian Lo rentre du travail. Elle me fixe quand elle avance vers moi dans la salle. Je la trouve très étrange ces derniers jours. Ou alors, je suis celle qui a changé son point de vue sur elle, suite à tous les rêves que je fais. Or, on dirait bien que ce sont les deux réponses à la situation pesante actuelle. 

" - Tes cours sont toujours aussi intéressants, et troublants ?"

En fait, je n'ai aucune envie de lui répondre. Mes états d'âmes ne la concernent en rien. Je me sens en colère devant elle. Elle n'est pas mon époux de l'époque Joseon, cependant, je ne parviens plus à faire la part des choses, et de la dissociée de lui. J'esquive la question. Je me dirige vers la cuisine pour boire un verre d'eau. Elle veut la réponse à la question, elle me suit.

"- Comme d'habitude !" Je reste évasive.

Elle s'assoit près de moi sur le canapé, or, je ne tolère plus cette promiscuité. Elle me dérange même. Je me lève pour échapper à cela. Je prépare quelque chose pour le dîner. Je comprends qu'il m'est pénible de vivre avec elle. Je fais des efforts pour cacher ma colère. En tous les cas, je décide de la fuir ce soir. Je mange rapidement, réponds à peine à ses questions. Quand j'ai fini de me restaurer, je m'excuse prétextant la fatigue, et, je rentre dans ma chambre. Je m'assois sur mon lit. Je tremble de tout mon corps. Depuis que je connais la suite de notre histoire à l'époque, elle m'effraie. Je me répète inlassablement, qu'elle n'est pas la même personne, mais pour l'instant rien y fait. Je n'envisage, même plus de rester vivre dans cet appartement. Inconsciemment, je suppose, j'imagine qu'elle sera un frein pour ma relation future. Je ne désire pas en arriver à la détester, or, la lutte jusqu'à cet extrême reste pénible et épuisante pour moi.

Je renvoie un message à Taehung :

" Tu as eu mon message ?"

La réponse ne se fait pas attendre.

"Je rentre à Séoul dans deux jours, on se verra à ce moment-là ! Je te recontacte !".

J'écarquille les yeux. Et je souris. Enfin, nous allons pouvoir discuter tous les deux. Je m'allonge sur le lit, plus détendue. Je ferme les yeux, en souriant. Je me raisonne. Je ne dois pas être trop enthousiaste parce que je pourrais être déçue. En tous les cas le revoir avec tous les sentiments que j'éprouve pour lui, sera un moment intense. Je me souviens désormais à quel point je l'aimais, et l'aime encore. Je suis persuadée que si nous nous donnions une seconde chance, nous pourrions être finalement amoureux  véritablement, et laisser cet amour s'épanouir dans cette vie là...................................



Opportuniste fane / TaeWhere stories live. Discover now