III. Three

96 12 2
                                    

Elsey :

Ma nuit a été courte. Je me sens fatiguée, et, pourtant comme je n'ai pas de cours le mercredi, c'est ma plus grande journée de travail. J'espère que je vais pouvoir tenir le rythme une fois la pression retombée. J'ai revêtu mon vêtement de serveuse. Or, par rapport à d'habitude, je me suis appliquée pour le maquillage. A chaque fois que la porte de notre établissement s'ouvre, mon cœur est sous pression. Je ne parviens pas à analyser parfaitement ce que je ressens, du stress et de l'anxiété, mélangé à de la peur. J'ai peu confiance en moi pour me sentir surexcitée à l'idée de rencontrer des idoles.

La porte s'ouvre à nouveau, fausse alerte, encore une fois. Une cliente m'appelle pour que je prenne sa commande pour le petit déjeuner. Je la note précautionneusement, et, rejoins la cuisine pour la transmettre à mon collègue. Je patiente quelques minutes. Je bouge ma jambe gauche très rapidement en faisant du bruit quand celle-ci tape sur la table, parce que je suis nerveuse. Ce qui agace Hyung Jun, le chef, qui me chasse, immédiatement de sa cuisine. 

Alors, je rejoins Young Jae derrière le bar. Je décide de l'aider. J'essuie quelques verres en contemplant l'entrée. Je soupire. Il s'en aperçoit et me dévisage. Quand vont-ils venir ? Le temps passe, et, ils ne sont toujours pas là. J'imagine qu'il s'agissait d'une blague, de mauvais goût en plus. Oui ! C'était impossible que ce soit eux ! Je range les verres, et un courant d'air frais m'informe que des clients entrent. Je pose rapidement celui que je tiens dans mes mains, et me dirige vers eux. C'est eux ! Je m'arrête pour reprendre mes esprits. Ils sont devant moi. Je cherche le téléphone dans ma poche, m'avance vers eux, les jambes flageolantes. Avant même qu'un son ne sorte de leur bouche, je leur tends le téléphone. Je suis émue.

Le regard de J-Hope s'illumine quand il aperçoit l'appareil. Il l'attrape et nos doigts se frôlent. Je n'ose pas lever les yeux vers Taehyung. J'ignore pour quelle raison, je me sens aussi troublée en sa présence. Il m'intimide, et, je lutte pour éviter que des larmes coulent de mes yeux. Je ressens des émotions fortes que je maîtrise à peine. Je relève, finalement, la tête, et mon regard plonge dans le sien. Il me sourit, pendant que son ami me remercie. Il m'impressionne profondément. Je m'éloigne d'eux, je ne peux rester plus longtemps en leur présence. Je sens que je vais m'effondrer. Pourquoi suis-je à ce point perturbée ?

Je m'installe à nouveau derrière le bar avec mon collègue. J-hope est déjà reparti, et, Taehyung m'observe. Je suis toute tremblante, quand son regard se pose sur moi. Il est intense, et, semble, également, perdu. Cette souffrance dans mon corps est très profonde. La présence de cet idole ravive la douleur en la multipliant par deux. Je suis perdue. Comment expliquer cette réaction de ma part ? Je ne me savais pas si émotive, et, surtout incontrôlable en présence de célébrités. Je me déteste d'être ainsi. 

Puis, je comprends que mon âme est, également, très ébranlée. Il s'agit d'une douleur très très lointaine. Pourtant, je n'ai eu aucun traumatisme, aussi loin que ma mémoire puisse se souvenir, je n'ai rien vécu de dramatique. Je baisse les yeux sur le verre que j'essuie. Pourquoi ai-je l'impression d'avoir perdu quelqu'un de cher à mon cœur, et de me retrouver face à lui. Je devrais consulter un psychologue parce qu'à première vue, mon cas semble désespéré.

Je relève une seconde fois la tête, il est parti. J'en suis soulagée, mais ce que je ressens en moi, en ce moment, est très inquiétant, je trouve.  La matinée se déroule ainsi avec l'esprit préoccupé par ma réaction face aux deux membres du groupe BTS. Celle-ci n'était pas normale force est de le constater. Je profite de la pause de midi pour contacter ma colocataire.

Elle me répond rapidement.

"- Ma belle ! Tu vas bien ?" Elle commence.

"- J'ai quelque chose d'étrange à te raconter !" Je la mets en haleine.

Opportuniste fane / TaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant