19. Nineteen

37 5 0
                                    

Elsey :

Je suis de plus en plus agréablement étonnée par la tendresse et l'affection que l'homme que j'aime me témoigne. Pour lui, je suis très importante, et j'en suis encore toute étonnée. En si peu de temps, nous nous sommes rapprochés, c'est incroyable. Je parcours sa maison du regard. Si seulement, il voulait de moi toute sa vie ! Je veux lui faire confiance, même si nos mondes sont littéralement opposés.

Le dîner était plaisant, il touchait mes mains, les serrait dans les siennes. Il voulait véritablement me démontrer son attachement. Nous allons être séparés plusieurs semaines, est-ce qu'il m'oubliera ? Je dois être modérée, et maîtriser mes émotions.

Quand il m'a reconduite, il m'a affirmé qu'il me considérait comme sa petite amie. Il m'a dit de l'attendre. De toute manière, il n'a pas de concurrence. Je suis attachée à lui malgré la fragilité de notre relation. Je crains, cependant, que nos souvenirs communs d'une vie passée nous influencent dans nos sentiments actuels. Je suis disposée à tenter ma chance, mais avec des réserves. En tous les cas, le rencontrer m'aura permis de mettre fin à des années de galère à trainer un mal être étouffant. Je vais nettement mieux. Et, puis, si notre relation ne se concrétise pas comme je le souhaite, j'aurais au moins compris cela.

Il est parti. Que dois-je faire de tous ces sentiments ? A chaque fois que je pense à lui, mon cœur s'emballe. Je veux croire à ses paroles, vraiment. Ma nature prudente maintient ma déraison. 

A mon retour à l'appartement, Tian Lo était très étrange. Elle me scrutait et je me demandais ce que cela sous-entendait. Maintenant, elle rentre dans sa chambre, j'ai la désagréable sensation qu'elle me fuit. Je gagne d'un côté et je perds de l'autre. Lequel est le plus important pour moi ? Et pourquoi, je crois que je dois choisir ? J'extrapole parce que je me sens mal à l'aise.  Je ne comprends pas pourquoi ma relation avec elle est devenue ainsi. Je la soupçonne d'être jalouse de ma relation avec une célébrité. Mais, j'avoue que cela me consterne dans la mesure où je n'aurais jamais imaginé cela de sa part. Il y a forcément une raison à son attitude de ces derniers jours. Elle m'a toujours soutenue, encouragée.

Je frappe à la porte de sa chambre. Je veux discuter avec elle de cette gêne entre nous. Elle m'ouvre, et se pousse pour me permettre d'entrer. Je me tourne vers elle, elle contemple le sol.

"- Tian Lo, tu m'en veux encore ?" Je la questionne ne sachant pas comment engager la conversation.

"- Je ne t'en veux pas ! Je suis juste un peu perturbée ces derniers temps !" Elle me répond.

Elle semble tout de même, très embarrassée.

"- Je ne comprends pas pourquoi tu me fuis constamment ?" Je me lance.

Elle souffle fortement. Je crois qu'elle ne va pas me répondre.

"- J'ai l'impression d'être tiraillée tout comme toi, de souvenirs antérieurs. Et, tu es dedans. Il semblerait que nous nous soyons connues également dans une autre vie !" Elle me révèle.

Je cligne plusieurs fois des yeux avant de pouvoir réagir.

J'avoue que je suis dubitative. J'ai l'impression que nous nous laissons emmener dans une euphorie commune à penser que nous nous connaissions dans une vie passée. En fait, je ne parviens pas à faire la part des choses. Je la fixe longuement. Je crois que je me berce d'illusions. Toute cette histoire de vie antérieure, d'amour inachevé avec Taehyung, il faut que j'arrête d'y penser et d'y accorder de l'importance parce que cela m'influence. Mes craintes que ce dernier éprouve des sentiments à cause de ses souvenirs antérieurs s'accroissent. Et s'il ouvre les yeux sur toute cette histoire ? Je frappe mon front. C'est trop ! Je ne veux plus croire à ces histoires.

« - Je crois que nous nous laissons influencer par tous ces événements autour de nous ! Mais, rien n'est réellement prouvé ! » Je lui lance.

Elle s'assoit sur le canapé.

« - Tu as peut-être raison ! » Elle me concède.

« - N'en parlons plus ! » Je décide.

Elle hoche affirmativement la tête. Nous n'évoquerons plus jamais ce sujet entre nous. J'espère que notre relation redeviendra comme avant, avant l'entrée de Taehyung dans ma vie. Est-ce que cela aussi n'est qu'une illusion ? J'avale difficilement ma salive. Il pourrait en être ainsi. Je dois me préparer à ce que nous rompions en final. Les circonstances de notre histoire d'amour sont litigieuses, floues, sans équivoque. Bref, je ne dois pas m'emballer. Je souris. Si tel est le cas, cela restera une merveilleuse expérience, que je ne regrette pas d'avoir vécue.

*************************************

Tian Lo :

Je suis rassurée qu'Elsey garde un peu de cohérence. Je la croyais partie loin dans le pays de magie de l'amour. Elle reste rationnelle ce qui me rassure. Pourtant, je suis tout aussi perturbée qu'elle. Des flash d'un vécu ensemble, me reviennent, et des sensations surtout. Elle a certainement raison, nous nous laissons embarquer tous dans ces mensonges. J'ai été naïve de croire aux paroles de ma grand-mère. Cela a failli coûter mon amitié avec mon amie.

Je soupire fortement. Nous avons mis fin à toute cette comédie, voilà ce qui compte. Si Elsey informe Taehyung que ce ne sont que des illusions, et qu'ils n'ont pas eu une vie antérieure ensemble, restera-t-il avec elle ? Comment leur couple peut-il tenir, chacun évoluant dans des univers différents ? Beaucoup, avant eux, ont échoué. Je ne suis pas mesquine, la réalité est parfois tout autre quand on ouvre les yeux.

Nous avons passé le reste de la soirée à visionner un drama. Elle baille, elle est exténuée, pour reprendre ces termes. Je reconnais que son visage semble fatigué. Elle rentre dans sa chambre. Je reste à contempler le second épisode de la série. Et pendant que je fixe l'écran, les images du drama se transforme.

Je découvre un visage de femme plutôt ravissante et mes yeux se pose sur son sourire. Mon cœur bat la chamade. J'aime cette femme. Puis, une autre image se superpose. Je tends mes bras vers elle pour l'aider à descendre de son cheval. Cette action me rend heureux. Puis, elle s'avance vers moi accompagnée d'une autre jeune femme, et d'une personne plus âgée. Il y a un bal, je suis ravi de la retrouver à cette occasion.Je ne la quitte pas des yeux. Je vais la courtiser.

Puis, les flashs disparaissent. Je secoue ma tête. Je ne dois pas y accorder de l'importance. Cela ne signifie rien. Je soupire à nouveau. Je crois qu'il est temps que je me couche également, mon imagination me bouleverse. Je ferme les yeux. Je ne suis pas prête pour tous ces bouleversements dans ma vie. J'ignore ce qu'il fait que nous soyons tous les trois dans un tourbillon de souvenirs anciens, mais, il est évident que nous devons y mettre fin. Continuer pourrait se révéler dévastateur pour chacun d'entre nous. Et comment en sommes-nous arrivé à ce que cela implique également une célébrité ? Je souffle d'incompréhension. Il faut mettre fin à tout cela. Plus jamais, je ne croirais les balivernes de ma grand-mère. elle a fini par m'influencer. Dans des moments comme celui-ci, je suis bien heureuse de vivre loin de ma famille. Je n'aurais pas dû emmener Elsey sur cette route avec moi. Aujourd'hui, notre relation a failli partir en éclats. Puis, toutes ces réflexions sont remplacées par des souvenirs qui ne cessent de me hanter et de remonter à la surface de ma mémoire.

Elle va devenir ma femme. Je me réjouis, surtout, que cette annonce a été faite devant beaucoup de témoins, les membres du gouvernement et ma famille. Elle semble anéantie par cette annonce, et ses yeux bifurquent vers ceux de mon frère, qui est tout aussi consterné. Je décèle l'incompréhension, et la déception dans ses yeux. Je me suis révélé plus audacieux et fin que lui. Je m'approche d'elle, attrape sa main dans la mienne, et me tourne vers son aînée pour l'informer que je prendrais bien soin de sa nièce. Je pose mes yeux sur ce visage angélique. Elle est divine. Je passe mon bras sur ses épaules et remercie du regard, mon père, ce roi, qui exauce mon souhait le plus cher. Il est finalement parvenu à pardonner au père de ma future épouse. J'ai bataillé férocement pour qu'il en soit ainsi. Je bénéficie de la situation par rapport à mon frère aîné. Le prince héritier doit faire un mariage à la hauteur de son rang. Mais, je vais profiter de cette opportunité pour la lui voler. Après tous les efforts que j'ai fait pour persuader le roi de me laisser épouser Kim Ae Cha.

J'ouvre les yeux. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine. Je suis qui ? Je sais que cette femme que j'aperçois dans mes songes est Elsey. Pourquoi ces souvenirs maintenant ?

Opportuniste fane / TaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant