IV - Four

87 11 1
                                    

Elsey :

Tian Lo est revenue hier soir. J'ai retrouvé mon énergie. Deux semaines se sont écoulées depuis ma rencontre avec ces deux célébrités, et, je me réveille tous les matins en pleurant à chaudes larmes. Ces derniers jours mon cœur souffre plus que d'ordinaire. Je suis tellement inquiète que je me demande si je ne devrais pas consulter un médecin. Mon état mental ne s'améliore pas. Si seulement j'en connaissait la raison.

En fait, j'ai l'impression que j'ai rêvé. Je n'ai pas trouvé le téléphone de J-Hope, ni rencontré Taehyung. Je serre les lèvres. Cela ne sert à rien de repenser à tout cela. Il est évident que je ne les reverrais plus jamais. Le destin m'a foudroyée pour rien. Aujourd'hui, j'endure davantage car je suis perturbée à cause de cette rencontre.

Mon mal être chronique n'est rien à côté du malaise qui me ronge quotidiennement à présent. Je suis usée d'être constamment dans cet état mental. J'ai cru à un sursis quand mes yeux se sont posés sur cette star internationale. L'esprit est sensible. Je ne suis rien pour prétendre à plus de considération de sa part. L'injustice de la vie, les espoirs furtifs sont des éléments terrifiants et destructeurs.

Ma vie a repris son cours. Les études et le travail ainsi que la présence de ma colocataire me distraient de ma mélancolie. Pourtant, j'aimerais être autrement. Je modifie mon attitude, je plaque un sourire sur mes lèvres, je me motive pour être plus optimiste. Je m'accroche à la vie parce que je crois que je finirais par ne plus me sentir anéantie par des maux inconnus. Cette langueur aura forcément une date d'expiration. Je respire à pleins poumons, je ne m'avoue pas vaincue. Je secoue ma tête. Il ne tient qu'à moi d'aller mieux. Une attitude positive entraine un esprit positif. J'y crois !

Tian Lo me sourit.

"- Alors remise de tes émotions ?" Elle me rappelle cette rencontre insolite.

"- Oui !" Je la rassure.

"- Parce que si cela avait été moi, je crois que je serais encore toute chamboulée !" Elle ajoute.

Elle comprend que ma réaction calme n'est pas normale. C'est une manière détournée pour elle de s'inquiéter de moi, et, de me pousser à me confier.

"- Je vais bien, ne t'inquiète pas !" Je lui réponds.

Elle tapote amicalement mon épaule. Elle est très réservée dans la démonstration de son affection. J'ai constaté cela depuis le début de notre cohabitation. De part sa personnalité généreuse, je me sens soutenue. Cette marque très discrète d'intérêt à mon égard, me convient parfaitement. Parce que dans mon état actuel mental, je n'ai pas besoin de pitié.

Après avoir rencontré ces idoles, c'est compliqué de retourner à la vie de tous les jours. En fait, pour une personne comme moi, il ne faut pas que des moments euphoriques interviennent dans ma vie car le retour à la réalité est d'autant plus pénible. Je m'accroche de toutes mes forces à mon amitié avec ma colocataire.

Nous progressons toutes les deux vers notre lieu de travail, bras dessus, bras dessous. Elle m'entraine en avant dans son allégresse. Je me laisse guider, j'en ai besoin, en vrai. La pauvre fille que je suis n'est pas capable de se sortir de ses problèmes toute seule. Nous poussons la porte du restaurant. Nos autres collègues sont déjà sur place. Nous passons nos tenues de serveuses, et c'est reparti pour une journée.

Nous prenons les commandes des petits déjeuners. Je regagne la cuisine pour énoncer les menus. Puis, je retourne dans la salle pour prendre d'autres commandes. Je m'avance vers une table où plusieurs jeunes hommes ont pris place. Je ne les ai pas vu entrer. Ils ont le visage caché par des masques et des casquettes sur la tête. Je fronce les sourcils. Et ma mémoire revient en arrière comme le soir où le groupe BTS est venu manger dans notre restaurant. Est-ce un autre groupe de K-pop ? J'avale difficilement ma salive parce que je ne peux pas occulter de mon esprit ma réaction ridicule face à Taehyung et J-hope. Mes jambes tremblent, et je me gratte la gorge quand je suis à proximité d'eux pour me faire remarquer.

Opportuniste fane / TaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant