22. Twenty two

33 4 0
                                    


Taehyung :

Je me réveille brusquement, en sueur, le cœur battant rapidement dans ma poitrine. Je ne peux pas ignorer le pressentiment qui me prend par surprise. Je me redresse dans mon lit. J'éponge mon front avec la manche de mon pyjama. Je n'aime vraiment pas du tout ce que je ressens en ce moment. Je deviens très nerveux. J'en ai la chair de poule.

Le visage d'Elsey apparait devant moi. Je pose ma main sur ma poitrine. C'est comme si je la perdais définitivement. Mais, ce n'était pas dans cette époque. Je reste anéanti par les émotions fortes qui m'assaillent. Avant ou maintenant, je ne me sens pas bien. En fait, je ne suis incapable de lâcher prise. Elle a pris une place importante dans ma vie. Je ferme les yeux, Jin, dort dans le lit à côté. Je me lève lentement pour ne pas le réveiller, j'attrape mon téléphone, et, je sors de la pièce. Dans le couloir de l'hôtel, je compose son numéro.

Je suis déçu parce qu'elle ne me répond pas. J'insiste et compose une seconde fois son numéro, en vain. J'abandonne. J'avais véritablement envie d'entendre le son de sa voix. Je marche lentement dans le couloir. Je réfléchis sur nous deux. Sommes-nous influencés ? Et puis Tian Lo qui nous soutenait au départ, semble être contre nous. J'ai peur de la perdre, un sentiment connu qui revient me hanter. Or, je ne suis pas en mesure de lui promettre quoi que ce soit. Il serait mal venu de ma part d'être égoïste.

Je soupire. C'est difficile de renoncer à ma curiosité. Je demeure impatient de connaître la suite de notre histoire à cette époque. Je suis interrompu dans mes pensées par le bip de mon téléphone m'indiquant que j'ai reçu un message. Il s'agit d'Elsey :

" Tu as cherché à me joindre ? Que voulais-tu ?"

" Je peux t'appeler ?" Je la questionne, puis envoie.

Sa réponse est immédiate :

" Non, ce n'est pas le bon moment !"

Je reste le regard figé sur sa réponse. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de réponse. Mais, j'imagine qu'elle devait avoir une raison. Je ferais mieux d'essayer de m'endormir pour être en forme pour le concert de ce soir. Elle me contrarie en refusant que je l'appelle. Je suis à nouveau indécis de mon intention à poursuivre notre relation parce qu'elle me repousse. Je me sens boudeur. Je serre les lèvres.

**************************************************

Elsey :

Tian Lo se repose sur mes genoux. Elle s'est endormie au début du second épisode de notre série préférée. Elle dort profondément. Je caresse affectueusement ses cheveux. Je l'apprécie beaucoup parce qu'elle a tout fait pour m'aider avec mon mal être récurrent. Elle m'a acceptée avec mes problèmes. Je ne renoncerais pas à mon amitié avec elle pour lui. Je suis sévère dans mes pensées profondes. Le temps passe et nous sépare. Il est parti depuis deux mois. Je n'ai eu aucun contact avec lui, avant aujourd'hui. Je n'ai aucune envie de répondre rapidement comme si je l'attendais. J'ai passé ce stade de notre relation.

Il est vrai que je pense beaucoup à lui d'autant plus que les flashs de l'époque Joseon continuent à me harceler de plus en plus. J'ai l'impression que notre histoire se superpose à celle d'avant. Et, je trouve que c'est très effrayant. Je secoue ma tête. Je dois chasser toutes ces pensées, je ne suis pas apte à y faire face. L'occultation n'est pas non plus la solution. J'étais perdue dans mes souhaits, et depuis son appel, je le suis davantage. Rien ne pourra nous faire avancer si nos pensées sont influencées par notre histoire ancienne. J'ai peur, j'avoue. 

Opportuniste fane / TaeWhere stories live. Discover now