12. Twelve

42 7 5
                                    


Taehyung :

Nous avons fini l'entrainement avant le prochain concert. Ces derniers jours, je suis plus fatigué qu'habituellement. Je lutte contre la fatigue physique afin de pouvoir répéter les chorégraphies avec les autres membres du groupe. Je m'épuise à apporter davantage d'efforts.  Ce soir, après m'être douché, j'étais proche de l'évanouissement. Ces troubles physiques m'inquiètent dans la mesure où je fais très attention à mon hygiène de vie et au repos de mon corps. Je pense que dans mon cas, c'est mon cerveau qui cogite sans cesse ce qui utilise une partie de mon énergie.

Des flash d'une ancienne époque me tourmentent jour et nuit. Et, ceux-ci sont liés à Elsey. Je suis persuadé qu'elle et moi, nous avons eu une histoire auparavant. Mon cœur est sensible à chaque fois que nous sommes en contact et les visions s'activent la nuit. Ce comportement réciproque, ne se manifeste qu'avec elle. Je ne comprends pas, également, cette envie irrésistible de la voir. Honnêtement, je me vois en couple avec elle. Ce qui de part ma situation est totalement impossible. Je reste très lié à elle, et je trouve ce rapprochement insolite. Je vais lutter contre ses désirs de contact.

Ces pensées troublent mon quotidien, et, commencent à avoir une incidence sur mon travail. Je suis moins concentré, la tête ailleurs à m'imaginer être une autre personne. Je me bats pour effacer tous ces souvenirs qui remontent à la surface depuis que je l'ai rencontrée. Mes amis m'ont conseillé de ne plus la revoir. J'oublierais tout. Je dois sortir de cette impasse, et, m'éloigner d'elle serait la solution, effectivement. Je ferme les yeux, ma décision est prise.

*******************************************

Elsey :

Les cours d'histoire prennent une dimension surréaliste pour moi. Ils se chevauchent avec mes rêves. A chaque fois que le professeur évoque l'époque Joseon, c'est comme si toute mon âme vibrait. J'engrange des tonnes d'informations sur cette ère, et, je transporte ces informations la nuit dans mes songes. Cela est la résolution plus logique de mes troubles actuels. Je ne crois pas aux vies antérieures, à une histoire d'amour inachevée. En tous les cas, j'aime rêver que je suis dans une autre dimension avec quelqu'un proche de moi. C'est très agréable, et réconfortant. J'ai l'impression que mon état dépressif s'améliore depuis que je fais ces rêves. Toutes ces années à vivre dans le noir, semblent s'éloigner et laisser apparaître une lueur d'espoir dans ma vie. Je ne vais pas l'ignorer. J'attends avec impatience le retour de Taehyung.

Trois mois plus tard :

Je n'ai pas revu l'idole. Il a failli à sa promesse. Rien d'étonnant, je dirais ! Tian Lo m'avait prévenue qu'il pourrait agir de la sorte à cause de son métier, pas seulement, également du groupe, de l'encadrement de la maison de disque. Je reste à penser que s'il le souhaitait, il trouverait un moyen de provoquer notre rencontre. J'ai clairement assimilé qu'il n'en ferait rien. Je ne représente rien pour lui. J'en suis arrivée à me sermonner d'avoir été aussi naïve. Je ne tomberais plus dans ce piège. J'ai bien retenu la leçon. Ce que je vis là, dans le présent, est conforme à ce que je rêve pratiquement toutes les nuits. Cette ressemblance est hallucinante.

Ma vie a repris son cours habituel. Je suis, cependant, moins effondrée. Mes études m'apportent beaucoup de bonheur. Et, je sens que petit à petit, je quitte cette carapace que je m'étais forgée. Je m'ouvre aux autres, et, j'assume qui je suis. Je continue à rêver la nuit, d'une autre époque. Je suis avec celui qui fait battre mon cœur dans toutes ces scènes.

Opportuniste fane / TaeWhere stories live. Discover now