17. Seventeen

32 6 1
                                    

Tian Lo :

Je cache mes réflexions, je suis contre la relation d'Elsey et Taehyung. La jalousie que je ressens terni mon humeur. Je ferme les yeux. Je demeure, cependant, heureuse qu'elle se sente mieux. Je suis perturbée par ce couple. Je serre les dents. Je ne comprends pas la raison de mon comportement, j'éprouve comme une sorte de rancune. Je secoue la tête. Je veux chasser toutes ces mauvaises pensées de mon esprit.

Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré Elsey.

Flashback rencontre Elsey et Tian Lo :

J'ai loué un appartement près de mon lieu de travail. Je vais mettre une annonce pour trouver un ou une colocataire. Une fois décidé, je pose une annonce en ligne. J'ai quitté mon pays pour pouvoir réaliser mon rêve. Enfin, je vais essayer. Je suis très fan des groupes de kpop. Je veux devenir une idole. Je me suis inscrite dans cette célèbre école de l'art de Séoul. Je suis parvenue à être retenue. La première année j'ai énormément souffert de mes lacunes. Les professeurs étaient sans pitié.  Je n'ai pas réussi à être admise en seconde année. Mon grand rêve de devenir une idole a pris fin à ce moment-là. J'ai été chassée de l'école. Il fallait que je vive. J'ai donc, trouvé un emploi. Je ne voulais pas perdre mon honneur devant ma famille, et rentrer au pays après cet échec. Alors, je n'ai rien dit. Je travaille et je dois payer mon appartement. C'était trop pour moi toute seule, j'avais besoin d'aide.

Ce matin, une américaine a répondu à l'annonce. Je l'ai interrogée sur le site, et elle m'a appelé. Nous avons convenu de nous rencontrer à son arrivée à Séoul. Quand je l'ai aperçue, j'ai senti que nous avions une bonne connexion. Un sentiment indescriptible d'appartenance m'a bouleversé le cœur. Sur le coup, je n'ai pas compris ce que je ressentais. J'ai immédiatement été séduite par elle. J'ai accepté sa candidature, et, le soir même elle s'installait avec moi. Je la contemplais, j'avais l'impression de retrouver quelqu'un de cher. Et cette impression s'est accrue au cours des jours qui ont suivi.

Je me sentais bien avec elle. Elle était sympathique, attirante, et surtout tellement affligée par la vie. Je souhaitais l'aider à tout prix en mettant fin à cette pénible tristesse. Je voulais être celle qui la rendrait heureuse. Cette idée m'a souvent poursuivie. Je n'ai jamais réfléchi à la nature de mes sentiments pour elle parce que ce n'est pas du tout le sujet de notre relation. Je pense qu'en m'y attardant, je pourrais l'aimer.

Depuis, nous avons une relation amicale très intense. Je me suis sentie proche d'elle dès le départ, et, cela n'a pas changé même au bout de neuf mois. Cette connexion entre nous, existe encore, et, je dirais même davantage. C'est pourquoi, je me sens concernée par sa vie. Je n'approuve pas sa relation actuelle. Elle va encore souffrir, et, c'est pénible pour moi de la voir dans cet état. Elle perturbe ma vie depuis son entrée dans la mienne. J'ai l'impression que tout tourne autour d'elle, et, je ne pense qu'à elle constamment. Son mal être est en phase de disparaître, et, je m'en sens soulagée. J'ignore la véritable raison de mon intérêt pour elle, mais il est bien là, et s'accroit de mois en mois. Je suis consternée par ce constat. Elle a pris une place importante auprès de moi, la relation que nous avons, j'ai peur de la perdre pour son coup de cœur. Cela semble être une explication rationnel de mon état inquiet et perturbé actuel.

Taehyung vient de mettre un coup de pied dans notre amitié. Je dois me battre pour ne pas perdre cette amitié. Mais, je n'admets pas l'adversité. Pourquoi est-ce que je le vois comme un concurrent ? Je me sens de plus en plus étrange devant cette situation embarrassante, d'une relation entre une idole et une simple étudiante en histoire de la Corée. J'ai soutenu leur rapprochement au départ, et, aujourd'hui, cette promiscuité me dérange énormément.

Tous ces troubles liés à elle prennent une ampleur hallucinante. J'ai tenté de les éloigner, elle ne semble pas réceptive à mes avertissements. L'amour embrouille son esprit, et sa raison. Que peut-elle attendre d'un tel amour ?

Pour l'heure, je dois tenter de me faire pardonner ma réaction impulsive. Je n'ai pas supporté de les voir enlacés. Il fallait que je le sépare. Je n'ai pas pu me maîtriser. Je ne vois plus cet idole comme une fane que je suis de son groupe mais comme un rival. Autant je trouvais cette situation fascinante et amusante au début, autant elle m'exaspère aujourd'hui. Je soupire fortement. Je suis ennuyée par mes pensées, mes actions. Elsey est à côté, elle doit me détester à présent. Je baisse les bras. J'aurais dû réfléchir avant d'agir. Est-ce que je dois penser que j'étais intéressée par elle au premier regard, et que notre amitié est fictive parce que j'ai des sentiments pour elle ? Oh ! La ! La ! Il y a trop d'interrogations qui se bousculent dans ma tête. Avant toute chose, je dois me rattraper pour ma réaction négative.

Quand je sors de la chambre, je la découvre sur le canapé à regarder une émission. Je la rejoins. Elle me regarde de côté. Elle est encore en colère. Évidemment, je suis celle qui est partie s'isoler dans sa chambre en claquant la porte. Cela ne va pas être facile de revenir vers elle, en mettant mon égo de côté. Je reste silencieuse à visionner la télévision. Elle ne dit rien, non plus. Le silence devient pesant, il faut que je fasse quelque chose. Alors, je pense que m'excuser pour mon attitude devrait être un bon départ de discussion.

"- Désolée pour ma réaction de tout à l'heure !" Je lui dis, la voix tremblante.

Elle soupire, et, ne répond pas. Elle est encore plus refermée que je ne le pensais. J'ai dû véritablement la blesser.

"- Ce n'est pas ce que je voulais ! J'ai peur que tu souffres de votre relation !" Je lui avoue.

Elle serre les lèvres en secouant avec agacement la tête.

"- Tu me pardonnes ?" J'hasarde à la hâte.

"- Hein !" Laisse-t-elle échapper.

Elle ne prend pas au sérieux mes excuses ou du moins elle refuse de les entendre.

"- Je n'interviendrais plus dans ta relation ! J'ai réagi ainsi parce que je t'aime !" Je lui avoue.

Puis, je réalise que j'ai dit je "t'aime" mais pas dans le sens d'aimer quelqu'un en amitié. Je mordille ma lèvre inférieure. Je n'ai pas à avouer ce genre de sentiments. Pourquoi ce lapsus ?

"- Si tu tiens à notre amitié comme tu le dis, alors reste loin de ma relation avec Taehyung ! Je ne m'éloignerais pas de toi parce que lui et moi nous sortons ensemble !" Elle veut me rassurer.

Même si ma déclaration d'amour n'a pas la même valeur pour elle que pour moi, je suis soulagée qu'elle n'ai pas compris la véritable nature de mes sentiments. Je ne cherche pas une relation avec elle, enfin je crois. Bref, trop d'affûts de pensées perturbent mon équilibre mental. Je préfère me taire et rester à ses côtés à visionner l'émission. Plus aucun mot ne fut échangé jusqu'à la fin.

"- Je suis fatiguée  ! Je vais me coucher ! Tu devrais en faire autant ! Demain c'est mercredi, et, nous devons travailler toute la journée !" Elle me rappelle.

Elle se lève pour se coucher. J'attrape son bras pour l'arrêter. Je me lève, et je l'enlace. Elle est d'abord surprise parce que je ne suis pas pour les contacts physiques, et en général, je suis pudique sur mes émotions. Là, j'avais besoin de la serrer contre moi. J'ai eu peur de la perdre et qu'elle reste fâcher. Je la libère. Elle se dirige vers sa chambre en secouant la tête, encore toute surprise par mon comportement. Je pose ma main sur mon front. Je dois contrôler mes réactions. Cette histoire d'amour passé inachevée, ces rêves d'une autre époque qu'ils font, me rendent folle. Je fais n'importe quoi. C'est comme si je démontrais mes sentiments pour qu'elle en soit consciente et en prenne compte. Je le confirme. Pour moi, Taehyung est un rival. Je le nie, mais au fond de moi, je veux également la séduire.

Je prends ma tête dans mes mains. Ce que j'ai fait ce soir, je ne l'ai jamais fait avec personne. Elsey me fait sortir de mes réserves, et, cela me fait peur. Je suis amoureuse d'elle ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est effectivement ce que je ressens................

Opportuniste fane / TaeWhere stories live. Discover now