25. Twenty five

30 4 0
                                    


Taehyung :

" Toujours dans un état euphorique, suite à ma rencontre avec Ae Cha, je rentre au palais en souriant. Lorsque j'arrive devant le mur pour retourner à l'intérieur, la garde royale m'attend. J'hésite à avancer. Je suis découvert. Cela ne sert à rien de repousser la confrontation, je dois rentrer à un moment donné. Les gardes attrapent mes bras pour me retenir. Je me débats, mais en vain parce qu'ils sont plus nombreux. Je comprends qu'il serait vain de résister. Je suis conduit comme je l'avais prévu dans les quartiers du roi. Il renvoie ses ministres, et, m'invite à avancer jusqu'à lui. Il descend de son trône, pour me gifler. Je pose ma main sur ma joue. Cette souffrance n'est rien à côté du beau moment que nous avons passé ensemble. J'accuse le coup, sans me révolter.

"- Tu n'as pas écouté ma mise en garde. Tu as fait le mur pour pouvoir rendre visite à cette femme. Je t'avais interdit de la revoir. Ton attitude est irresponsable. Pour pallier à ton insolence, j'ai décidé d'avancer tes noces !" Il m'annonce.

Je suis abattu parce que je comprends qu'il n'admettra jamais ma relation avec la femme que j'aime. 

"- Demain, tu seras fiancé, et la semaine prochaine nous célébrerons ton mariage !" Il m'informe.

"- Quelque manière tu me menaces, je ne cèderais pas ! Je n'épouserais pas cette fille que tu as choisie pour moi ! Si tu m'y contrains malgré tout, je ne pourrais jamais la toucher, et, tu te condamneras à ne pas avoir d'héritier !" Je le menace.

Il soupire fortement, avant de lancer son poing vers mon visage. Ma tête se retrouve chassée sur le côté. J'ai mal, mais je ne lui montrerais pas. Il me contemple très énervé. Il serre les poings. Je m'apprête à recevoir un autre coup. Mais, il se retient.

"- Si tu ne fais pas ce que je t'ordonne tu mets en danger la fille qui te plait ainsi que sa famille !" La menace se précise.

Je ne souhaite pas que sa famille souffre à cause de moi. Je ne désire pas non plus baisser les bras et me rabaisser devant lui.

"- Les menacer, ne me fera pas changer d'avis. Tu peux effectivement m'obliger à épouser cette prétendante, mais tu ne peux pas me forcer à être intime avec elle. Je ne la toucherais pas. Et tu n'auras jamais d'héritier. A toi de voir !" Je retourne la menace en insistant sur le fait qu'il n'aura pas de descendance de ma part.

Cette fois, il ne se retient pas et m'assène un coup de poing dans l'estomac. Je souffre, en tous les cas, je lui fais face. Je me penche en avant, en tenant mon ventre. Il en profite pour me donner un coup au visage. Je sens que je saigne du nez. La violence est le seul traitement qu'il connait pour tenir face au refus, à mon refus. Je ne vais pas me laisser convaincre parce qu'il me brutalise. Je peux encaisser les coups, si c'est pour être avec celle que j'aime.

Tout est confus dans mon esprit. Je redoute tout de même l'obstination de mon père. Je cache mon inquiétude, mais elle est là. Il me consigne dans mon palais avec interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre. J'ignore quand je pourrais la revoir. Je ressens une intense douleur  dans mon cœur. Me priver d'elle est très cruel. Je ne pense même pas au fait que je vais être fiancé demain, juste au fait que je ne vais pas pouvoir la revoir avant un certain temps. Notre éloignement va me détruire petit à petit. Quand le roi prend une décision, elle est actée. Le roi est également un père, et, il devrait comprendre les sentiments de ses enfants. La dureté de caractère de celui-ci est légendaire, mais aujourd'hui, j'en mesure la férocité. Et c'est atroce pour moi. Je ne suis qu'un pion qu'on avance dans les cases prédéfinies dès la naissance. Je ne peux être moi-même. Et cela me rend malade. Pour une fois que je veux quelque chose pour moi, pour mon bien être, cela m'est refusé.

Je quitte le palais royal pour regagner le mien, sous bonne escorte. Je ne risque pas de m'échapper. Je suis malheureux, et, révolté contre la vie, et les cartes mal distribuées pour moi. Je hais ce père qui agit avec égoïste, pour servir ses propres intérêts. Et, je maudis ce frère qui va profiter de mon confinement pour se rapprocher d'elle. Mon estomac se resserre. Je ne peux pas défendre ma position face à lui. Je me sens impuissant. Elle va penser que je suis incapable de tenir mes promesses. Je suis totalement défait. Je m'allonge sur mon lit, l'âme en peine. Les larmes coulent sur mes joues, comme une fontaine intarissable. Je suis opprimé. Je suis déçu par ma famille, mon père qui a longtemps été mon exemple. Je suis déçu par mon frère qui convoite la même femme que moi. Pourtant, je suis celui qui le court-circuite. Mais, je vis ce retournement de situation comme une trahison. La défaite que je m'apprête à essuyer, va me rendre amère pour le restant de ma vie.

Trois jours sont passés. On ne m'autorisera jamais à aimer Ae Cha, je le comprends à présent. Et cela devient une évidence plus le temps passe et me sépare davantage d'elle en me maintenant à l'écart. Je ne suis plus qu'une faible réplique de moi-même, un homme désabusé qui ne voit pas d'issue à son problème.

Hier, mes fiançailles ont été annoncées au peuple. Et j'imagine qu'elle doit déjà être informée de cela. Je ne cache plus mon profond chagrin, et, je n'ai pas porté du tout attention à ma fiancée. Mon père a fait plusieurs tentatives pour nous rapprocher, mais à chaque fois, je m'éloignais d'elle. Elle a bien assimilé que je ne voulais pas l'épouser. Je lui ai avoué. Elle a fondu en larmes. Je lui ai, également, dit que mon cœur était épris de quelqu'un d'autre, et, qu'elle n'y aura jamais la moindre place. Elle est partie en courant, vexée par mon indélicatesse. Au moins, elle saura à quoi s'attendre si elle décide, tout de même, de devenir mon épouse. Jamais, je ne poserais les mains sur elle, jamais je ne me rapprocherais d'elle. Je pense qu'elle finira par m'en vouloir et me détester à son tour. Notre couple ne sera plus qu'une mascarade. Mon père aura cherché cette situation. Il sera en porte à faux avec la belle-famille, qu'il assume les conséquences de ses actes. Il ne me laisse aucune chance d'être heureux, je ne l'épargnerais pas.

Ae Cha.... Je crois que mes chances d'être heureux avec elle, s'éloignent de plus en plus. Je me suis marié aujourd'hui. Impuissant, je ne peux que contempler le triste destin qui se dessine devant moi. Je suis encombré d'une épouse insignifiante, alors que je pourrais être heureux ailleurs. Je partage mes appartements avec ma princesse héritière. Elle tente vainement de me séduire. Elle use de tous les stratagèmes pour m'attirer à elle. En fait, elle me répulse de plus en plus. Rien ne se passera entre nous. Elle commence à admettre qu'effectivement ce mariage est une malédiction pour elle. Notre nuit de noces, j'étais absent. Elle l'a passée à pleurer. Depuis, nous n'avons pas partagé notre lit. Je la maintiens à l'écart.

Mon cœur se brise quand j'imagine Ae Cha heureuse avec quelqu'un d'autre que moi. Je lui avais promis de la rejoindre le lendemain du dernier jour où nous nous sommes vus. Je n'ai pas pu me rendre au rendez-vous. Pourtant, je ne l'ai pas abandonnée, mais elle ne le saura jamais. Mon mariage a mis fin à tous mes espoirs.

Le chef des eunuques du roi, me prévient qu'une réunion familiale est organisée. Je soupire, cependant, je n'ai pas le choix. Je le suis malgré moi. Depuis mon mariage, je n'ai pas revu un seul membre de ma famille. Je leur en veux de leur indifférence à mes sentiments. Et puis surtout, je ne voulais pas revoir mon frère. Hélas, il est bien présent quand j'arrive à mon tour. Il me fixe, le regard triomphant. Cela n'inaugure rien de rassurant. Et c'est ainsi que j'apprends que mon père a accédé au souhait de mon frère d'épouser la fille aîné de la famille Kim, autrement dit, la femme que j'aime. Je suis anéanti. Il a changé d'avis parce qu'il ne voulait plus entendre parler de cette femme. Cependant, je garde bon espoir, elle n'acceptera jamais de l'épouser.

Or, mon père semble annoncer leur fiançailles. Je ne comprends pas vraiment la situation. Les autres membres de ma famille félicite mon cadet pour ses futures noces. Je sens que j'ai la nausée. Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Pourquoi ils évoquent ce mariage comme s'il était déjà accepté par les deux familles ? Je suis effrayé par le revirement de situation........

Opportuniste fane / TaeWhere stories live. Discover now